Remplacement des freins :la liste de contrôle de dépannage

Les problèmes de freins peuvent provoquer de graves accidents s'ils ne sont pas contrôlés. À moins qu'il ne s'agisse d'un remplacement de frein , la réparation de la plupart des problèmes de frein est simple et directe, mais la première étape du traitement du problème consiste à l'identifier. Cela peut conduire à un plus grand gâchis si vous ne savez pas ce que vous faites. La liste de contrôle de dépannage pour la réparation des freins suivante vous aidera à identifier correctement vos problèmes de frein :

Écoutez les bruits

Votre moteur vous avertit des problèmes de freins à disque en créant des bruits. Si le son semble provenir des plaquettes de frein, l'application de liquide de frein le résoudra. Cependant, un bruit de grincement est probablement un avertissement concernant les plaquettes de frein à disque avant desserrées , matériel usé qui fixe les étriers de frein, ou garnitures de frein usées ou de mauvaise qualité.

Cependant, des bruits de grincement lors de l'application d'une pression sur la pédale de frein indiquent des garnitures de frein excessivement usées. Dans ce cas, vous devez immédiatement apporter le véhicule à un atelier de réparation de freins expert.

Crédit photo :Kent Auto Repair

Attention aux vibrations

Si vous utilisez trop les freins au point de les surchauffer, votre pédale de frein montera et descendra même lorsque vous arrêtez normalement le véhicule. Au contraire, si votre volant tremble en appuyant sur la pédale de frein , vous devrez peut-être usiner ou remplacer vos disques de frein avant. De plus, vous devrez peut-être remplacer vos amortisseurs si votre voiture rebondit lorsque vous l'arrêtez net.

Problème lors du freinage

Faire face à des difficultés pour arrêter la voiture est l'indication de quelques problèmes de freins. Si le véhicule dérape trop après avoir appuyé sur la pédale, vous devez remplacer les garnitures de frein ou régler vos freins. D'autre part, des problèmes comme une fuite de liquide de frein ou un étrier coincé entraînera le véhicule à tourner d'un côté lors de l'arrêt.

Un liquide de frein contaminé ou bas est la raison pour laquelle vous devez appuyer fort sur votre pédale de frein pour que les freins fonctionnent. Dans ce cas, tout ce que vous avez à faire est de purger les freins ou de remplir le liquide au bon niveau pour résoudre le problème. Cependant, vous pouvez parfois avoir besoin d'un remplacement des plaquettes de frein car les plaquettes de frein usées sont une autre raison de créer un tel problème.

Crédit photo : Garage de Cooke

Vérifiez le liquide de frein

Une vérification régulière du liquide de frein peut vous aider à éviter d'importants travaux de remplacement des freins. Le liquide de frein aide vos freins à fonctionner en douceur. Retirez le maître-cylindre dans le compartiment moteur pour vérifier le liquide. Inspectez soigneusement si le réservoir de liquide présente une fuite. De plus, vous devez changer le liquide s'il devient brun foncé.

Ce ne sont là que quelques-uns des symptômes qui peuvent vous aider à diagnostiquer les problèmes de freinage de votre véhicule. Parfois, vous avez juste besoin d'une réparation mineure des freins travaux et parfois vous aurez peut-être besoin de tout le remplacement des freins . Il sera préférable de demander conseil à un expert ou de vous rendre dans un atelier de réparation automobile renommé si vous n'êtes pas expérimenté avec les mécanismes de voiture.