Voiture faisant des bruits forts lors de l'accélération :quel pourrait être le coupable ?

Si vous avez affaire à une voiture qui fait des bruits forts lors de l'accélération, le problème diffère selon le type de bruit que vous entendez. Voici les bruits courants que vous pourriez entendre :

1. Bruits de crissement et de grincement dus à une mauvaise courroie

2. Bruits de cognement dus à un mauvais moteur

3. Bruits de grincement dus à un mauvais embrayage

4. Bruits de cliquetis dus à un mauvais système d'échappement

5. Bruits de tic-tac dus au faible niveau d'huile

Avec l'augmentation des prix sur le marché des voitures d'occasion, les gens essaient de garder leurs véhicules les servir autant que possible pour éviter d'acheter un véhicule coûteux. Par conséquent, vous devez garder un œil sur les comportements annuels de votre véhicule et essayer de les détecter le plus tôt possible pour résoudre le problème sans augmenter les coûts de réparation.

Selon les experts de l'automobile, lorsque votre voiture fait des bruits étranges, cela indique un problème interne. Si vous remarquez que ces bruits ne se produisent que lorsque vous accélérez, le problème peut être lié à une certaine liste de coupables.

Cet article vous guide à travers toutes les causes potentielles des voitures qui font des bruits forts lors de l'accélération. Il met également en évidence des estimations approximatives des coûts de réparation et si le problème est réparable ou non en premier lieu. Enfin, il vous indique quand il vaut la peine de réparer votre voiture si elle fait des bruits forts et quand c'est le bon moment pour abandonner votre véhicule plutôt que de perdre votre temps et vos efforts.

Voiture faisant des bruits forts lors de l'accélération :toutes les raisons possibles

En général, votre véhicule peut faire des bruits forts pour indiquer de nombreux problèmes différents, et il peut être écrasant de passer en revue tous ces problèmes dans un seul article. La bonne nouvelle est que lorsque votre véhicule ne fait que des bruits forts lorsque vous accélérez, votre liste de coupables potentiels est beaucoup plus courte.


Il est important de noter que les vrais coupables derrière le bruit fort dépendent du type de bruit que vous entendez. Par conséquent, vous aidez votre mécanicien à comprendre en lui expliquant quel type de bruit vous remarquez. Jetons un coup d'œil à ce que l'automobile pense être les principales causes pour lesquelles les voitures font des bruits forts lors de l'accélération :

1. Bruits de crissement et de grincement dus à une mauvaise courroie

Le premier et le plus courant type de bruit que vous pourriez entendre lorsque votre véhicule accélère est des bruits de grincement et de grincement. Ces bruits sont généralement liés à une mauvaise courroie.

Votre courroie moteur est située au-dessus d'une poulie qui pourrait s'user avec le temps. Par conséquent, laissez votre mécanicien examiner de plus près la poulie et la remplacer si nécessaire.

Combien coûte la réparation des grincements et des grincements ?

Heureusement, le remplacement d'une courroie de moteur n'est pas très cher, et la pièce elle-même devrait vous coûter entre 25 $ et 80 $. De même, les coûts de main-d'œuvre ne devraient pas représenter beaucoup de travail, car cela vous coûte entre 75 $ et 120,00 $ selon l'endroit où vous faites le travail.

2. Bruits de cognement dus à un mauvais moteur

Si vous vous rendez compte que votre moteur fait des bruits de claquement, le problème est très probablement lié à un mauvais roulement. Lorsque le roulement est desserré ou cassé, de nombreux composants internes peuvent se desserrer et se frotter les uns contre les autres.

Gardez à l'esprit que le blocage du moteur est un symptôme très grave, ce qui signifie que vous devez le prendre au sérieux pour le résoudre avant de payer des milliers de dollars en frais de réparation qui pourraient vous obliger à installer un nouveau moteur.

Combien coûte la réparation des bruits de cognement du moteur ?

Malheureusement, le cognement du moteur est un travail de réparation très coûteux. Les experts automobiles ont indiqué que cela devrait vous coûter entre 2 000 $ et 3 000 $ selon le type de votre véhicule et l'endroit où vous obtenez le travail.

C'est pourquoi de nombreux conducteurs aux prises avec des cognements de moteur finissent par céder leurs véhicules et les vendre. Si vous cherchez à vendre votre véhicule qui a un cognement moteur important, nous vous conseillons toujours de contacter Cash Cars Buyer au 669244608.

3. Bruits de grincement dus à un mauvais embrayage

Si vous conduisez un véhicule équipé d'une transmission manuelle et que vous avez commencé à entendre des bruits de grincement, le problème est probablement lié à un mauvais embrayage. Gardez à l'esprit qu'un mauvais embrayage peut immédiatement entraîner une transmission complètement endommagée, ce qui signifie que vous devez prendre le problème au sérieux et faire inspecter les composants défectueux par le mécanicien.

      Combien coûte la réparation des bruits de grincement ?

Le meulage de l'embrayage est un autre problème majeur auquel votre véhicule pourrait être confronté. Malheureusement, les coûts de réparation sont également élevés et proches des problèmes de cognement du moteur. Pour remplacer un mauvais embrayage, vous voudrez peut-être payer entre 1 229 $ et 1 419 $.

Comme nous l'avons indiqué précédemment, si vous pensez que des réparations de qualité ne valent pas la peine parce que les coûts de réparation approchent la valeur du véhicule, il est peut-être temps d'abandonner ce véhicule et de le vendre à Cash Cars Buyer à la place.

4. Les bruits de cliquetis sont dus à un mauvais système d'échappement

Les bruits de cliquetis sont très courants et extrêmement frustrants. Un bruit de claquement peut provenir de différents composants, et selon d'où provient le bruit de votre véhicule, le coupable peut être là. Par exemple, si vous remarquez que les bruits de cliquetis provenant du dessous d'un véhicule plus facile, le problème est probablement lié à un mauvais système d'échappement, et il pourrait s'agir d'un mauvais convertisseur catalytique.

Gardez à l'esprit que si les bruits de cliquetis proviennent de l'intérieur de votre voiture, le problème n'est pas lié à quelque chose de grave, et vous ne devriez pas trop vous en inquiéter. Très probablement, il pourrait s'agir d'un problème avec la boîte à gants qui peut être facilement résolu.

Combien coûte la réparation des bruits de cliquetis ?

Saviez-vous que le convertisseur catalytique est l'un des composants les plus chers de votre véhicule ? C'est pourquoi de nombreux vols de pots catalytiques se produisent de nos jours, surtout en 2021.

Le convertisseur catalytique coûte entre 945 $ et 2475 $. Oui! Les coûts de réparation sont énormes pour un composant dont vous n'avez probablement pas entendu parler auparavant. Par conséquent, vous voudrez peut-être évaluer si vous souhaitez installer un nouveau convertisseur catalytique au fur et à mesure qu'il se détériore ou non. N'oubliez pas qu'un mauvais convertisseur catalytique doit être remplacé car votre véhicule ne passera pas le test d'émission.

5. Bruits de tic-tac dus au faible niveau d'huile

Les bruits de tic-tac sont généralement liés à un composant très important, qui est le système de lubrification. Par conséquent, une fois que vous entendez le tic-tac de plus en plus fort à mesure que vous accélérez, le problème est probablement lié à un niveau d'huile bas. Bien que le tableau de bord de votre véhicule puisse vous montrer des signes avant-coureurs indiquant une faible pression d'huile ou quoi que ce soit pour attirer votre attention, une fois que vous commencez à entendre le bruit de l'équipe, vous ne devriez pas attendre de voir des signes avant-coureurs. Vous devriez immédiatement vous diriger vers le mécanicien et lui faire inspecter le problème.

Si vous êtes assez chanceux, vous devez faire l'appoint d'huile, mais dans certains scénarios graves, le problème peut être lié à une fuite d'huile interne ou externe. Comme vous le savez peut-être déjà, le moteur de votre véhicule a besoin d'huile pour rester lubrifié et éviter d'endommager le moteur. Une fois que le moteur ne trouve pas suffisamment de lubrification, il y a de fortes chances que les composants internes se frottent les uns contre les autres, provoquant des frottements, entraînant une surchauffe du moteur.

Combien coûte la réparation des bruits de tic-tac ?

Si vous avez eu la chance de détecter des fuites d'huile tôt, les réparations ne devraient pas être très coûteuses et cela pourrait vous coûter entre 85 $ et 155 $. Cependant, si ignorer le problème a entraîné des dommages au moteur de votre véhicule en raison d'une surchauffe. Ensuite, malheureusement, vous pourriez avoir besoin d'un moteur neuf ou d'occasion.

Puis-je conduire ma voiture si elle fait beaucoup de bruit lors de l'accélération ?

La réponse courte est non. Cependant, les experts automobiles recommandent toujours que chaque fois que vous remarquez un comportement étrange provenant de votre véhicule, il est important que vous preniez le problème au sérieux et que vous évitiez autant que possible de conduire.

Certains des bruits forts mis en évidence dans la section précédente peuvent être liés à un problème grave. Par exemple, si le bruit ressemble plus à un tic-tac, cela signifie que votre moteur n'a pas assez d'huile ici. Saviez-vous que le bas niveau d'huile moteur est l'une des raisons les plus meurtrières pour n'importe quel véhicule ? !

Selon la quantité de fuite d'huile à laquelle vous faites face, vous ne pourrez peut-être même pas conduire le véhicule sur un seul kilomètre. Par conséquent, chaque fois que vous remarquez des bruits forts provenant de votre voiture, que ce soit lors d'une accélération ou lorsque vous roulez à basse vitesse, amenez votre voiture au magasin le plus proche et consultez votre mécanicien pour vous aider à déterminer si le problème peut être attendu ou non. .

De plus, si votre problème provient d'un mauvais convertisseur catalytique, vous ne mettrez pas à jour l'enregistrement car votre véhicule ne passera pas le test d'émission. Par conséquent, ce ne sera pas votre choix de retarder le problème ou non, car il sera lié à des éléments illégaux dans votre expérience de conduite.

Vaut-il la peine de réparer ma voiture si elle fait des bruits forts lors de l'accélération ?

Ça dépend. Étant donné que nous avons répertorié de nombreux coupables potentiels pour les bruits forts, avant de dépenser un centime, vous devez évaluer le véritable coupable et comprendre le coût des réparations. Gardez à l'esprit que vous souhaitez également prendre en compte les dépenses supplémentaires et les coûts de maintenance.

Par exemple, si vous confirmez que le problème vient du blocage du moteur, vous souhaitez ajouter tous les autres entretiens comme les rotations de pneus ou les vidanges d'huile. Une fois que vous avez un total final de coûts de réparation, comparez-le à la valeur de votre véhicule et voyez si cela en vaut la peine ou non. Si vous réalisez que les coûts de réparation sont proches de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, les experts automobiles ne recommandent jamais de réparer ce véhicule.

Par conséquent, votre meilleure option serait de demander à quelqu'un d'acheter le véhicule et de s'occuper des problèmes. Évidemment, tendre la main aux acheteurs privés ou même aux concessionnaires ne vous aidera pas car les acheteurs privés sont toujours intéressés par les véhicules en bon état et les concessionnaires; nous voulons payer les meilleurs dollars que vous recherchez, en particulier avec le véhicule qui a des problèmes.

La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est l'une des sociétés très limitées qui garantissent d'acheter votre véhicule même s'il a un problème important non seulement lié au moteur mais aussi à la transition ou à tout autre composant ici saviez-vous que Cash Cars Buyer achète même des véhicules qui ont été complètement endommagés dans des accidents de voiture ou des inondations ? Alors qu'est-ce que tu attends? Appelez-nous aujourd'hui au 866-924-4608.

Voiture faisant des bruits de pou à l'accélération :Conclusion

Avec la recherche des prix des voitures d'occasion de nos jours, les gens recherchent des moyens de faire durer leurs véhicules plus longtemps qu'auparavant. L'un des meilleurs moyens de conserver votre voiture et d'éviter des réparations majeures est de surveiller tout symptôme étrange qui pourrait être lié à un problème interne.

Lorsque votre véhicule fait des bruits importants lors de l'accélération, il faut prendre la situation au sérieux car le problème peut être lié à un problème important. Par exemple, le bruit fort peut ressembler davantage à un bruit de grincement, ce qui indique un problème avec la mauvaise courroie. En outre, cela peut ressembler davantage à un bruit de cognement, ce qui signifie que le moteur lui-même doit être réparé, et c'est l'un des coûts de réparation très coûteux que vous pourriez rencontrer.

Avant de dépenser un centime pour réparer votre voiture et faire face aux bruits forts, vous devez évaluer correctement la situation. Par exemple, si vous remarquez que les coûts de réparation approchent 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, ce n'est pas le bon moment pour réparer la voiture, et à la place, il vous est conseillé de la vendre.