Où puis-je vérifier le code d'éclairage de mon moteur ?

Lorsque le voyant de vérification du moteur s'affiche soudainement sur le tableau de bord de la voiture, le mode panique s'active. Plutôt que de paniquer, pensez à vous rendre dans votre magasin de pièces automobiles ou votre garage local afin qu'un professionnel puisse lire le code d'erreur du moteur. C'est le moyen le plus simple de répondre à une situation de "vérification du voyant du moteur près de chez moi".

Vous ne faites que conduire en vous occupant de vos propres affaires. Sorti de nulle part, DING ! Un petit voyant de vérification du moteur apparaît sur le tableau de bord de votre voiture. Il peut être blanc, rouge, jaune, orange ou bleu ! Quelle que soit la couleur de la lumière, vous savez que vous ajouterez "amener la voiture chez le mécanicien local" à votre liste de tâches hebdomadaire.

Le témoin de vérification du moteur peut apparaître pour diverses raisons. Peut-être que le convertisseur catalytique est mauvais. Dans d'autres cas, le bouchon d'essence n'est pas assez solidement fixé. Le coût de réparation estimé peut aller de zéro dollar et zéro cent à 6 000 $ pour un remplacement total du moteur.

Quoi qu'il en soit, tout commence par le même signal :vérifier le moteur.

Cet article abordera la question de savoir comment trouver un bon endroit pour lire le code du voyant du moteur de vérification près de chez vous, ainsi que comment trouver plus d'informations sur la raison pour laquelle le voyant peut apparaître.


Si vous avez des questions telles que les suivantes, nous avons ce qu'il vous faut :

  • Où puis-je faire vérifier mon voyant moteur près de chez moi ?
  • Combien coûte le diagnostic d'un voyant moteur ?
  • AutoZone lit-il gratuitement les codes d'éclairage du moteur ?

Où dois-je amener mon véhicule pour une lecture du voyant Check Engine ?

Les voitures modernes ont beaucoup de capteurs, alors procurez-vous une lampe de lecture de contrôle du moteur près de chez vous ou de votre lieu de travail est fondamentalement une exigence si vous voyez le témoin de vérification du moteur s'allumer pendant votre trajet.

Plusieurs options s'offrent à quelqu'un qui souhaite lire le code sur une voiture qui affiche le voyant de vérification du moteur.

Essayez le bricolage

Lorsque le voyant de vérification du moteur apparaît, votre première étape devrait être de vérifier la voiture vous-même. Il s'agit d'une inspection pour s'assurer que toutes les portes sont fermées correctement, que le bouchon du réservoir est bien fermé et qu'il n'y a aucun signe détectable de détresse du moteur (grincement, grincement, tic-tac, fumée, odeur de brûlé).

Si ce n'est pas quelque chose d'aussi simple qu'une porte qui n'est pas complètement fermée ou un couvercle de réservoir d'essence laissé ouvert, alors vous devriez être prêt à dire à un mécanicien ce qui se passe avec la voiture en utilisant les sens. Regardez pour voir si quelque chose n'est pas à sa place. Identifiez les odeurs ou sensations étranges (vibrations, secousses, etc.).

Appeler le mécanicien

Si vous avez un mécanicien local que vous connaissez et aimez, appelez le garage. Le professionnel est plus que disposé à jeter un coup d'œil sous le capot. Ils utiliseront également un petit ordinateur qui se branche sur le port de la voiture pour lire les raisons possibles du voyant de vérification du moteur.

À partir de là, le mécanicien peut être en mesure d'inspecter les pièces qui nécessitent une attention particulière. Dans certains cas, le mécanicien peut tenter d'annuler la lecture avec la machine, mais ce n'est pas bon si la réparation est réellement nécessaire.

Parfois, le voyant du moteur de contrôle peut être causé par quelque chose qui concerne les émissions. En d'autres termes, la voiture n'est pas cassée en soi, mais elle ne fonctionne pas de la manière la plus efficace. Cela pourrait entraîner plus de smog et une consommation de gaz plus rapide.

Dans de nombreux États, les voitures sont inspectées par le gouvernement pour s'assurer qu'elles sont conformes aux réglementations locales en matière d'essais d'émissions. Dans l'Illinois, par exemple, les voitures dont le voyant de vérification du moteur est affiché échouent automatiquement. Vous devrez confier votre voiture à un mécanicien agréé pour obtenir de l'aide.

Vous devrez peut-être même faire retester la voiture! Certains garages peuvent faire cette partie pour vous.

AutoZone ou autres détaillants de pièces automobiles

Certains détaillants offrent gratuitement le service de lecture de code. Si vous recherchez vérifier le voyant du moteur près de chez moi options, alors peut-être que la recherche de fournisseurs de services de pièces automobiles est un bon point de départ.

Tout ce que vous avez à faire est de vous diriger vers le comptoir et de demander au vendeur si quelqu'un est disponible pour lire le code du voyant du moteur de contrôle. Prenez bien note des codes défauts et des conseils que vous donnera le commercial. Ce sont des indices qui peuvent vous aider à résoudre le problème.

Même si vous n'êtes pas vous-même un bon mécanicien, vous disposerez des informations nécessaires pour négocier les coûts avec les pros. Par exemple, si le code indique « réservoir d'essence ouvert » et non « moteur tout neuf », vous ne serez pas amené à perdre des milliers de dollars.

Pourquoi le voyant de mon moteur de vérification est-il allumé ?

Certains conducteurs sont des résolveurs de problèmes - plutôt que de se précipiter chez le mécanicien au premier coup d'œil du voyant de vérification du moteur , ils essaient d'abord d'identifier les causes possibles.

Les voitures modernes ont des systèmes numériques avec de nombreux capteurs.

Bien qu'il s'agisse d'une bonne décision à bien des égards en ce qui concerne la sécurité et les coûts de réparation, cela signifie également que les voitures d'aujourd'hui peuvent être trop sensibles aux codes d'erreur qui se produisent dans le logiciel du véhicule.

Par exemple, si le capteur de la transmission est mouillé par la pluie, il peut griller. Toute la voiture se verrouillera car le tableau de bord numérique indiquera "vérifier la transmission". Il n'y a en fait rien de mal avec la transmission autre que l'appareil qui dit que c'est cassé. Cela peut être frustrant pour le conducteur !

Ce n'est pas le but recherché, cependant. Il s'agit plutôt de protéger le propriétaire de la voiture. La voiture s'arrête si elle "pense" qu'elle a certains problèmes afin que le conducteur ne se retrouve pas dans une situation dangereuse où la transmission tombe en panne alors qu'il roule sur l'autoroute.

Cela empêche également le conducteur de causer d'autres dommages. De nombreux propriétaires de voitures ne prennent pas suffisamment au sérieux leurs plans d'entretien du moteur. Ils obtiennent un voyant de vérification du moteur ou une alerte de pression des pneus et continuent de conduire pendant des kilomètres et des kilomètres sans se soucier du monde. Pas un bon plan !

Lorsque le témoin de vérification du moteur s'affiche sur le tableau de bord d'un véhicule, il indique au conducteur d'obtenir une aide et des statistiques professionnelles.

Pourquoi mon voyant Check Engine est-il allumé ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles le voyant de vérification du moteur aurait pu s'allumer ta voiture. Voici plusieurs coupables courants.

Problèmes informatiques et problèmes logiciels

Rappelez-vous que la voiture moderne est informatisée. Il existe un logiciel qui gère les performances de la voiture. Le système est composé de capteurs.

Le voyant du moteur apparaîtra lorsque le logiciel indiquera ERREUR. Cela signifie qu'il y a un problème avec les performances, souvent un problème qui aura un impact sur le système lié aux émissions du véhicule.

L'avantage de l'implication numérique est que les codes peuvent être lus par un autre ordinateur. Les codes sont enregistrés, afin que le mécanicien puisse passer en revue les problèmes passés de la voiture. Le scanner est connu sous le nom de modèle OBD-II. Cela facilite grandement le dépannage des problèmes du véhicule.

Avis aux sages :ne confondez pas les avertissements du tableau de bord. Certaines voitures ont des voyants de vérification du moteur, des voyants de maintenance, des voyants de service et des notifications de vidange d'huile. Plutôt que de travailler sur le modèle de deviner et de vérifier, reportez-vous au manuel du propriétaire de la voiture pour une explication complète de la signification de chaque alarme.

Autres causes courantes d'éclairage du voyant de vérification du moteur

De tous les codes et défauts qui peuvent apparaître sur le système d'immatriculation informatique d'une voiture, voici quelques-uns des plus courants :

  • Les capteurs d'oxygène ont grillé. Obtenez le capteur (vous devez savoir lequel a mal tourné). Coût moyen :296,00 USD
  • Le bouchon de réservoir est desserré. C'est la cause classique. Sécurisez-le bien ou trouvez-en un nouveau s'il a disparu. Coût moyen :0,00 $ à 75,00 $
  • Vérifiez ces bougies, les amis ! Ils pourraient être endommagés. Notez que cela pourrait être les fils. Coût moyen :50,00 $ à 350,00 $
  • Un problème de convertisseur catalytique s'est produit. Cela peut être une réparation coûteuse. Coût moyen :945,00 $ à 2 500,00 $.
  • Le capteur de débit d'air massique ne fonctionne plus. Remplacez la pièce pour améliorer les performances. Coût moyen :300,00 $

Pourquoi mon voyant Check Engine clignote-t-il ?

Si le témoin de vérification du moteur s'allume et s'éteint de manière clignotante, en particulier sur les véhicules plus anciens, cela peut signifier que quelque chose ne va pas avec les performances du véhicule.

Les experts soulignent que vous devez observer où et comment vous conduisez lorsque la lumière apparaît. Par exemple, si le voyant s'allume alors que vous vous trouvez dans la circulation en ville, les conditions de conduite en ville sont à l'origine d'un dysfonctionnement. S'il se déclenche en roulant sur l'autoroute, cela scelle l'affaire.

En d'autres termes, la lumière scintille parce que la condition provoquant son allumage ne se produit pas de manière constante.

Une lumière vacillante ne signifie pas que vous êtes décroché. Vous devez immédiatement confier la voiture à un mécanicien professionnel. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de pièces automobiles local pour obtenir des conseils, surtout si vous êtes un habitué de M. Goodwrench.

Pourquoi le voyant Check Engine reste-t-il allumé ?

Si le témoin de vérification du moteur s'allume et reste allumé, au lieu de clignoter ou de clignoter, cela signifie que le problème est un défaut permanent. L'erreur dans le système n'est pas un problème qui va et vient. Il est là pour rester.

Cela pourrait entraîner l'arrêt du véhicule, ne fonctionnant qu'en mode sans échec. Dans ce «mode de secours», la voiture permettra au conducteur de la faire fonctionner dans les rapports inférieurs, juste pour se rendre dans un endroit sûr. Parfois, la voiture ne se met pas en marche ou ne s'allume pas après l'activation de ce mode sans échec.

Les ingénieurs automobiles ont conçu ce système dans un souci de sécurité et d'abordabilité. Ils veulent s'assurer que les conducteurs ne poussent pas leur voiture dans des conditions dangereuses. De plus, ils ont l'intention d'aider les conducteurs à économiser de l'argent en évitant d'abîmer davantage la voiture en la conduisant lorsqu'elle est cassée.

L'essentiel :confiez la voiture à un mécanicien en temps opportun.

Le voyant Check Engine est allumé et la voiture ne fonctionne pas…

Le problème avec le voyant du moteur de contrôle est que parfois il s'allume et il semble que rien ne cloche avec l'automobile. Cela peut être frustrant, mais cela signifie probablement qu'il y a un problème avec un composant qui affecte les niveaux d'émission de la voiture.

Dans d'autres cas, il y a clairement quelque chose qui ne va pas avec le véhicule, comme l'ont observé :

  • Une incapacité à changer de vitesse
  • Secousses et vibrations
  • L'odeur d'huile brûlée
  • L'odeur de l'antigel brûlé (une odeur sucrée)
  • Grincement, grincement, tic-tac ou cognement dans le moteur
  • Le véhicule ne démarre pas ou ne se retourne pas

Cela est susceptible d'allumer le témoin de vérification du moteur. Dans certains véhicules, d'autres feux peuvent également s'allumer. Le voyant d'huile est un appariement commun avec le voyant de vérification du moteur.

Sachez que ces conditions signifient que la voiture n'est PAS sûre à conduire. Appelez une dépanneuse. Appelez l'assistance routière. Appelez la casse s'il le faut ! Quoi que vous fassiez, ne vous mettez pas au volant d'une voiture en panne. Au mieux, vous êtes coincé dans un endroit sûr. Au pire, il tombe en panne pendant que vous conduisez.

Pourquoi mon voyant Check Engine clignote-t-il ?

Si le voyant du moteur de contrôle ne clignote pas tout à fait mais clignote à la place, vous avez un sérieux problème sur votre main. Le système de régulation des émissions a complètement échoué, et chaque lumière clignotante pourrait indiquer un raté qui endommage le convertisseur catalytique.

Chaque illumination signifie qu'elle est rougeoyante et qu'un incendie peut se déclarer.

Pour cette raison, il est important de prendre très au sérieux un voyant moteur clignotant.

Le voyant Check Engine peut signifier trouver une casse

Lorsque vous avez une très vieille voiture ou une voiture criblée de problèmes, le voyant de vérification du moteur peut signifier qu'il est temps d'appeler la casse. N'ayez pas peur de le faire.

Lorsque vient le temps pour une voiture d'arrêter de fumer, elle peut être recyclée. En retour, vous recevez un paiement en espèces !

C'est une situation gagnant-gagnant pour le propriétaire de la voiture et le recycleur automobile.

Qu'il s'agisse de réparer le bouchon d'essence ou de trouver une casse locale, le voyant de vérification du moteur peut envoyer de nombreux messages.