Le taraudage du moteur peut-il être corrigé ? Ce que vous devez savoir !

Le moteur d'une voiture doit émettre un son reconnaissable lorsqu'il fonctionne dans des conditions normales. Il devrait fonctionner en douceur avec des bruits doux. Si vous entendez des bruits qui ne sont pas censés être là, cela peut indiquer qu'il y a quelque chose qui ne va pas quelque part dans le moteur. Un exemple de ces bruits inhabituels est le son du tapotement. Vous vous demandez peut-être si le taraudage du moteur peut être réparé ? Heureusement, c'est possible. Mais le coût de la réparation peut être aussi bas que 80 $ ou aussi élevé que 3 000 $, ou peut-être plus selon ce qui l'a causé et la marque et le modèle de votre voiture.

Afin de connaître la réponse à la question, "le tapotement du moteur peut-il être réparé?", Vous devez déterminer ce qui l'a causé. Le tapotement du moteur peut être causé par un certain nombre de facteurs, notamment des fuites d'échappement, des poussoirs de soupape défectueux, un faible niveau d'huile, de mauvais trains de soupapes, un tendeur de courroie ou des poulies défectueux, un indice d'octane trop faible et des roulements usés. Il est important que dès que vous remarquez un tapotement du moteur, vous le fassiez réparer immédiatement pour éviter tout dommage supplémentaire à votre voiture. Si le problème s'aggrave, vous pouvez alors répondre à la question, dois-je remplacer le moteur ou acheter une nouvelle voiture ?


Les taraudages du moteur peuvent-ils être corrigés ? - Comment puis-je empêcher mon moteur de tapoter ?

Il est normal qu'un moteur en bonne santé émette des sons faibles lorsqu'il tourne. C'est parce que les moteurs ont beaucoup de pièces mobiles qui fonctionnent ensemble. Cependant, entendre des bruits inhabituels provenant de votre moteur peut être une source de préoccupation, surtout s'ils sont un peu forts. Cela pourrait vous amener à vous demander si le taraudage du moteur peut être réparé ? C'est compréhensible car entendre des bruits de tic-tac ou de tapotement qui semblent provenir de votre moteur est une indication que quelque chose ne va pas quelque part dans le moteur.

Pour déterminer si le tapotement du moteur peut être réparé, vous devez savoir ce qui cause le problème. Voici les causes courantes du tapotement du moteur et quelques-unes des façons de les résoudre.

  • Fuites d'échappement

Si votre système présente des fuites d'échappement, cela peut provoquer des taraudages du moteur. Ce problème peut survenir lorsqu'il y a un collecteur d'échappement cassé ou des boulons de collecteur défectueux. Pour déterminer si c'est ce qui cause le tapotement du moteur, vous pouvez faire une inspection visuelle de votre système d'échappement. Vous pouvez inspecter votre collecteur d'échappement et rechercher tout signe de dommage tel que des fuites ou des fissures. Une façon de déterminer s'il y a une fuite du joint du collecteur d'échappement est de voir des marques de suie noires dans la zone où le collecteur d'échappement se connecte à la culasse.

Une autre chose que vous devriez vérifier sont les boulons du collecteur d'échappement et la zone du joint où le collecteur est boulonné au tuyau d'échappement du système. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter des petites fuites d'échappement, car elles se scellent généralement d'elles-mêmes lorsque les pièces métalliques du moteur sont chauffées et dilatées.

Comment résoudre ce problème.

Le taraudage du moteur peut-il être réparé ? Si le problème est causé par une fuite d'échappement, c'est possible. Il ne vous reste plus qu'à remplacer les composants défectueux à l'origine de la fuite. Remplacez les joints défectueux, les joints ou le collecteur défectueux lui-même. Les collecteurs fissurés peuvent être réparés ou remplacés par une nouvelle pièce. Pour les voitures qui ont des collecteurs coûteux avec des fissures mineures, ils sont généralement soudés pour remplir les pauses.

La réparation d'une fuite de collecteur d'échappement coûte généralement entre 100 $ et 800 $. Il faut généralement environ 2 à 3 heures pour terminer. Le coût réel peut varier en fonction de la marque, du modèle, de l'année et du nombre de cylindres de votre moteur. Les experts recommandent que la réparation soit effectuée par un professionnel pour s'assurer que le problème sera corrigé correctement.

  • Pousse-soupapes défectueux

Un poussoir, également appelé suiveur de came ou poussoir, est un petit mécanisme cylindrique qui est fixé à l'extrémité de la tige de poussée ou du culbuteur. Les poussoirs utilisent la pression d'huile pour étendre le poussoir qui fournit un jeu de jeu nul aux soupapes. Nous savons tous que l'huile moteur se salit avec le temps. Il peut accumuler de la saleté et augmenter sa viscosité avec le temps. Lorsque cela se produit, l'interaction entre les poussoirs et l'arbre à cames commencera à les user tous les deux à un point où un bruit inhabituel peut être entendu entre eux lorsque l'arbre à cames tourne et lorsque les lobes se soulèvent et font tomber les poussoirs.

Cette dégradation peut entraîner des bruits de taraudage du moteur ainsi que réduire l'efficacité du moteur et sa puissance. Un poussoir usé peut empêcher la soupape de s'ouvrir à sa distance de levage précise, ce qui peut restreindre le mélange d'air et de carburant qui tente d'atteindre les cylindres. Si vous remarquez ce problème, vous devez le faire réparer immédiatement. Si le problème est négligé pendant longtemps, il peut entraîner des dommages très coûteux aux composants du moteur, y compris l'arbre à cames. Un remplacement d'arbre à cames peut coûter entre 1 500 $ et 3 000 $.

Le bruit de claquement du moteur peut également être causé par des poussoirs mal réglés. Le son peut être produit lorsque les poussoirs sont excessivement espacés. Lorsque le moteur est réchauffé, la tige de soupape peut se dilater thermiquement, de sorte qu'un espacement approprié est nécessaire pour s'adapter à la dilatation. C'est pour cette raison que lorsque le moteur est le plus froid possible, les réglages des soupapes doivent être terminés.

Comment y remédier.

Le taraudage du moteur peut-il être réparé ? Si le problème est causé par un filtre défectueux ou mal réglé, vous pouvez le réparer. Pour le réparer, la première chose que vous devez vérifier est la viscosité de l'huile. Si votre huile est devenue sale ou contaminée, vous devez la faire changer. Vous pouvez également utiliser et ajouter des additifs d'huile pour nettoyer vos poussoirs, soupapes et culbuteurs.

Si changer votre huile ou ajouter des additifs ne corrige pas les bruits de taraudage du moteur, vous devez faire régler complètement votre poussoir. Vous pouvez le faire en utilisant une jauge d'épaisseur pour caler entre la tige de soupape et un culbuteur. Vous devriez pouvoir trouver son réglage d'usine dans un manuel d'atelier afin de pouvoir ajuster la vis de réglage de la soupape au jeu approprié.

Si vous entendez toujours le bruit du moteur après avoir réglé vos poussoirs, la seule option pour le réparer est de remplacer les poussoirs. C'est un travail assez laborieux puisqu'il nécessite généralement un démontage important du moteur. Remplacer un mauvais poussoir peut vous coûter entre 1 000 et 2 500 $.

  • Niveau d'huile bas

Lorsque votre système a un niveau d'huile bas, cela peut causer beaucoup de problèmes. C'est parce qu'une bonne quantité d'huile est nécessaire pour s'assurer que tous les composants du moteur sont correctement lubrifiés. L'un des problèmes qu'un niveau d'huile bas peut causer est le taraudage du moteur. Lorsque cela se produit, certains composants du moteur ne sont pas suffisamment lubrifiés, ce qui peut entraîner des bruits de tapotement, de clic ou de tic-tac.

Le tapotement du moteur que vous entendez peut provenir des composants du train de soupapes du moteur tels que les régleurs de came, les culbuteurs, les arbres à cames et, comme mentionné précédemment, les poussoirs. Lorsque votre pression d'huile est faible, cela peut également amener votre chaîne de distribution à créer des bruits de taraudage. Lorsque vous rencontrez ce problème, il est important de le résoudre dès que possible car un faible niveau d'huile peut également entraîner une surchauffe du moteur et c'est quelque chose que vous ne voulez pas gérer.

Comment résoudre ce problème.

Si le niveau d'huile est à l'origine du problème, le taraudage du moteur peut-il être réparé ? Il peut être corrigé. Pour y remédier, vous pouvez commencer par vérifier le niveau d'huile de votre voiture. Vous devez juste vous assurer que votre voiture est sur une surface plane lors de la vérification. Trouvez la jauge, retirez-la et essuyez l'huile. Une fois cela fait, remettez la jauge et retirez-la. Vous devriez pouvoir déterminer votre niveau d'huile de cette façon. Si votre niveau d'huile est bas, faites l'appoint.

En plus de faire l'appoint d'huile, vous devez déterminer ce qui a causé le niveau d'huile bas. Vous devriez vérifier s'il y a des fuites sous la voiture en recherchant des gouttes d'huile ou de minuscules taches d'huile. S'il y a une fuite d'huile, vous devez rechercher ce qui l'a causée. Des fuites d'huile peuvent se produire lorsque vos joints ou joints sont usés. Mais peu importe ce qui l'a causé, il doit être réparé immédiatement. Les fuites d'huile peuvent généralement être réparées et cela peut vous coûter environ 150 $.

  • Roulements usés

Les bruits de taraudage du moteur peuvent également être causés par des roulements usés. Cela peut arriver car les roulements s'usent généralement avec le temps. Cela peut les amener à produire des bruits de tapotement en raison de l'espacement et de l'agitation.

Comment résoudre ce problème.

La réparation des taraudages du moteur causés par des roulements usés peut être très laborieuse et coûteuse. C'est parce que le mécanicien devra pénétrer profondément dans le moteur pour réinitialiser les roulements qui se sont égarés ou se sont délogés avec le temps. La réparation ou le remplacement des roulements usés coûte généralement entre 2 000 et 3 000 $, pièces et main-d'œuvre comprises.

  • Tendeur de courroie ou poulies défectueux

 

Vous pourriez penser que le tapotement que vous entendez quelque part dans le moteur est produit par le moteur lui-même. Bien que cela soit vrai dans certains cas, il arrive que le son du tapotement soit produit par autre chose. Cela peut être causé par un tendeur de courroie ou une poulie défectueux. Le son est produit car lorsque le moteur tourne, il fait tourner une courroie qui est reliée à différentes poulies dans tout le compartiment moteur. Cette courroie doit être à la bonne tension ou à la tension exacte pour qu'elle tourne silencieusement et en douceur. Si ce n'est pas le cas, vous entendrez le son du tapotement.

Cela peut arriver lorsque la courroie devient défectueuse en raison de l'usure normale car elle a tendance à s'étirer. Lorsque c'est le cas, le tendeur ne pourra pas faire sa tâche et cela peut entraîner des bruits de tapotement ou de clic. Ces bruits peuvent également être entendus lorsque l'une des poulies se déforme.

Comment résoudre ce problème.

Si le problème est un tendeur de courroie ou une poulie défectueux, le taraudage du moteur peut-il être réparé ? Il peut être réparé en ajustant la tension, en remplaçant la courroie ou en remplaçant le tendeur défectueux ou la poulie accessoire. Un remplacement de tendeur de courroie peut coûter entre 200 $ et 250 $ et un remplacement de poulie peut coûter entre 80 $ et 200 $.

  • Indice d'octane trop bas

Lorsque vous utilisez le mauvais type de carburant, cela peut entraîner un tapotement du moteur. En effet, le carburant à indice d'octane élevé brûlera plus lentement que les carburants à faible indice d'octane. Cela signifie qu'un carburant à faible indice d'octane brûle plus rapidement dans un environnement à haute pression. Cela se traduit par des carburants à faible indice d'octane provoquant plus facilement des cognements ou des bruits de tapotement, car ils sont plus sensibles aux détonations qui peuvent empêcher les cylindres de fonctionner correctement.

Comment résoudre ce problème.

Résoudre ce problème est assez facile. Il vous suffit d'utiliser le bon type de carburant avec le bon indice d'octane, celui qui est recommandé par le constructeur de votre voiture. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour déterminer le bon type de carburant dont votre voiture a besoin.

Le taraudage du moteur peut-il être réparé ? Heureusement, la plupart des causes des bruits de taraudage du moteur peuvent être corrigées. Mais la question est, cela vaudra-t-il la peine d'être réparé? En effet, le tapotement du moteur peut être réparé pour aussi peu que 80 $, mais il peut également vous coûter jusqu'à 3 000 $ ou plus. Vous devez d'abord déterminer ce qui cause le problème afin de pouvoir décider s'il vaut la peine de le réparer. Si vous pensez que la valeur réparée, ou la valeur de votre voiture après la réparation, est inférieure à la facture totale de réparation, cela ne vaut peut-être pas la peine de la réparer. Si vous souhaitez établir rapidement un budget pour une nouvelle voiture, vous pouvez vendre votre voiture à Cash Cars Buyer. Ils peuvent vous faire une offre instantanée en moins d'une minute.