Lorsque vous entendez le mot surchauffe, vous pensez généralement au moteur. Mais saviez-vous que la transmission surchauffe aussi ? La transmission surchauffe pour plusieurs raisons. Cela comprend un faible niveau de liquide de transmission, un liquide de transmission ancien, contaminé ou brûlé, un solénoïde défectueux, un temps chaud, de mauvais capteurs de transmission, le remorquage de charges lourdes, de mauvaises habitudes de conduite ou de mauvaises conditions de conduite. Lorsque la transmission surchauffe, elle présente des symptômes tels qu'un changement de vitesse lent ou retardé, aucune réponse lorsque vous essayez de changer de vitesse, une odeur âcre et un glissement de la transmission.
Lorsque vous remarquez que votre transmission surchauffe, vous devez faire vérifier immédiatement votre voiture ou votre transmission. De cette façon, vous saurez ce qui a causé le problème et le réparerez immédiatement. Si vous l'ignorez et que la transmission surchauffe fréquemment, cela peut entraîner de graves dommages qui peuvent empêcher la conduite de votre voiture. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez vous assurer de toujours vérifier le niveau de liquide de transmission, de suivre l'intervalle de vidange de liquide recommandé par le constructeur de votre voiture, d'entretenir le système de refroidissement de votre voiture et d'adopter de bonnes habitudes de conduite.
La transmission est un élément très important d'une voiture. Il est placé ou monté directement sur le moteur. Il est responsable de la conversion de la puissance de combustion du moteur en impulsion qui entraîne les roues. La transmission permet à votre voiture de rouler à vitesse d'autoroute sans endommager votre moteur. Il augmente le couple du moteur pour aider à propulser le poids de la voiture.
Une transmission est tout cela et plus encore et c'est pourquoi c'est un élément vital de votre voiture. Puisqu'il est vital, vous devez vous assurer qu'il est toujours en parfait état. Sans transmission fonctionnelle, vous ne pourrez pas accélérer. Une transmission en panne ne pourra pas transférer la rotation du moteur aux roues de votre voiture. Votre moteur peut tourner, mais pas vos roues.
L'une des principales causes d'une panne de transmission est la surchauffe. Lorsque la transmission surchauffe, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes et, lorsque cela se produit à plusieurs reprises, cela peut causer de graves dommages à votre transmission. Que se passe-t-il lorsque la transmission surchauffe ?
Comme mentionné précédemment, lorsque la transmission chauffe, plusieurs problèmes peuvent survenir, tels qu'une réponse retardée ou aucune réponse du tout. La température de fonctionnement de la transmission est connue pour être d'environ 175 à 200 degrés. La température idéale du liquide de transmission est en revanche inférieure à 175 degrés Fahrenheit. Si votre transmission surchauffe et tourne vingt degrés plus haut que prévu, cela peut réduire de moitié la durée de vie de votre transmission. S'il tourne à 240 degrés, cela réduit encore plus sa durée de vie.
Lorsque votre transmission surchauffe, cela peut être le début de nombreux problèmes de transmission. Cela peut endommager certains composants de la transmission. La surchauffe est connue comme le tueur silencieux qui a pris la durée de vie de nombreuses transmissions car elle peut généralement passer inaperçue jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Afin d'éviter que cela ne se produise en premier lieu, vous devez savoir ce qui en est la cause. Vous devez savoir pourquoi la transmission surchauffe. Les causes les plus courantes de surchauffe de la transmission incluent :
Le liquide de transmission est considéré comme l'élément vital de la transmission. Non seulement il lubrifie et refroidit les pièces mobiles de la transmission, mais il fournit également une pression pour aider la transmission à fonctionner correctement. Lorsque le niveau de liquide de transmission est bas, cela peut provoquer des frottements entre les pièces pouvant entraîner une surchauffe.
Lorsque la transmission surchauffe, cela peut indiquer que votre niveau de liquide a chuté. Vous pouvez tirer votre jauge de transmission pour vérifier votre niveau de liquide de transmission. Si vous ne savez pas où le trouver, vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire. Si le niveau de liquide est bas, vous devrez ajouter plus de liquide. Assurez-vous de ne pas trop le remplir car cela peut également causer des problèmes de transmission.
Le constructeur de votre voiture a défini un intervalle de vidange de liquide recommandé qui se trouve dans votre manuel du propriétaire. Comme l'huile moteur, le liquide de transmission doit également être changé régulièrement car il devient sale, contaminé ou usé avec le temps. Si vous ne changez pas le liquide, cela peut entraîner des défaillances des joints et des joints ainsi que certains des composants internes de la transmission. Lorsque cela se produit, la transmission peut commencer à surchauffer et à tomber en panne.
Vous pouvez vérifier votre liquide de transmission puisque vous pouvez déterminer qu'il doit être changé lorsque vous voyez sa couleur. Les fluides de transmission sont de différentes couleurs, mais un liquide frais a généralement une couleur rouge ou rose brillante et translucide. Le liquide de transmission ancien, usé ou brûlé aura une couleur rouge foncé, marron ou noire. Il peut avoir une consistance plus épaisse et est souvent rempli de crasse. Plus la couleur de votre liquide est foncée, plus il est vieux et usé, ce qui signifie qu'il doit être changé immédiatement. Il est important que votre transmission ait toujours un fluide frais et efficace. Si tel est le cas, cela contribuera à prolonger la durée de vie de votre transmission.
Votre transmission surchauffe lorsque la température extérieure est extrêmement chaude. Cela peut se produire car des températures extrêmement chaudes peuvent entraîner une augmentation de la température du fluide au repos, ce qui peut rendre le fluide plus chaud que d'habitude. Si la température du liquide continue d'augmenter et reste chaude pendant une longue période, la transmission surchauffe. Si vous remarquez un bruit de gémissement provenant de votre transmission, cela peut être dû au fait que la température du liquide est trop élevée, ce qui rend difficile le refroidissement de votre transmission.
La transmission surchauffe lorsque vous utilisez votre voiture pour tracter de lourdes charges même si votre voiture n'est pas conçue pour le faire. Le poids supplémentaire rendra votre transmission plus difficile que la normale. Votre transmission devra faire face au stress supplémentaire qui lui fera produire plus de chaleur. Le poids supplémentaire et la transmission travaillant plus fort peuvent rapidement surchauffer la transmission. Pour connaître la limite de remorquage maximale recommandée pour votre voiture, consultez votre manuel du propriétaire.
Il existe une bonne façon de remorquer une voiture. Les voitures à traction arrière doivent être remorquées avec les roues arrière soulevées du sol, tandis que celles à traction avant doivent être remorquées avec les roues avant en l'air. Pour les véhicules à quatre roues motrices ou à quatre roues motrices permanentes, ils doivent être remorqués à plat ou leurs quatre roues ne doivent pas toucher le sol.
Si votre voiture est fréquemment remorquée et qu'elle est remorquée dans le mauvais sens, cela peut causer des dommages. Les bandes et les embrayages peuvent commencer à glisser. Lorsque cela se produit, des débris peuvent pénétrer dans la transmission, ce qui peut provoquer une panne et une surchauffe.
Lorsque votre transmission surchauffe, cela peut être causé par de mauvaises habitudes de conduite telles que monter et descendre les vitesses, ou lorsque vous appuyez toujours sur les freins et l'accélérateur. Lorsque vous faites ces choses, votre transmission peut travailler plus fort que la normale. Une transmission surmenée peut entraîner une usure prématurée de certains de ses composants.
Une autre mauvaise habitude que vous devriez éviter est d'abuser de votre transmission. Comme lorsque vous êtes coincé dans le sable, la boue ou la neige, évitez de vous balancer car cela peut entraîner une chaleur excessive. Cela peut entraîner une surchauffe ou d'autres problèmes de transmission. Cela peut également réduire la durée de vie de votre transmission. Vous pouvez le faire remorquer ou creuser au lieu de passer rapidement de la marche arrière à la conduite, encore et encore.
Le solénoïde de transmission est responsable de la régulation de la quantité de fluide traversant la transmission. S'il devient défectueux, il n'y aura pas assez de liquide pompé dans la transmission, ce qui peut provoquer une surchauffe. Pour résoudre le problème, vous devrez remplacer votre solénoïde défectueux.
.
Vous savez maintenant ce qui se passe lorsque votre transmission surchauffe et ce qui la cause, alors vous pourriez vous demander, comment puis-je savoir si ma transmission surchauffe ? C'est une bonne idée d'être conscient des symptômes courants d'une transmission en surchauffe afin de savoir quoi faire et d'éviter que d'autres problèmes potentiels ne se produisent. Vous saurez si votre transmission surchauffe lorsque vous rencontrez les symptômes suivants.
Un faible niveau de liquide de transmission peut entraîner une surchauffe de votre transmission. Donc si votre transmission surchauffe, c'est probablement dû à cela et vous le saurez lorsque vous subirez des retards évidents lorsque vous passerez d'une vitesse à l'autre. Il peut aussi arriver que vous n'ayez aucune réponse du tout.
Cela peut se produire car il n'y a pas assez de fluide disponible dans le système qui peut être utilisé pour transmettre facilement la pression. Cela étant, vous subirez un décalage car la transmission a du mal à effectuer le changement de vitesse souhaité. Une réponse retardée est connue comme l'un des premiers signes de surchauffe. Si vous remarquez la réponse retardée, votre transmission risque de surchauffer. Tu ferais mieux de t'arrêter et d'arrêter ta voiture. Si vous le pouvez, vérifiez la cause du problème.
Si vous remarquez une odeur de brûlé âcre, cela peut indiquer que votre transmission surchauffe. Il a été expliqué plus tôt que l'ancien liquide de transmission s'use ou brûle. Lorsque cela se produit, le fluide n'a plus la capacité de faire ses tâches. La structure interne du fluide finira par se décomposer en raison des forces d'oxydation. Il ne peut plus aider à réduire la friction ou à absorber la chaleur. Il se dégradera, ce qui peut entraîner une surchauffe de votre transmission.
Lorsque le liquide a atteint ce stade, il commencera à brûler et deviendra noir. Vous remarquerez sa couleur si vous vérifiez votre liquide de transmission. Lorsque cela se produit, l'oxydation peut produire des fumées désagréables et dures qui peuvent généralement être senties à l'intérieur de votre voiture. Si vous remarquez l'odeur de brûlé, c'est un signe que vous devez amener votre voiture chez un mécanicien pour la faire vérifier et réparer.
Les fuites de liquide peuvent faire chuter votre niveau de liquide trop bas. Lorsque cela se produit, il est fort probable que votre transmission surchauffe. Cela peut se produire car le liquide de transmission est ce qui maintient les pièces de votre transmission lubrifiées et refroidies. S'il y a une fuite de liquide, le système n'aura pas la quantité appropriée de liquide qui aide à empêcher les composants internes de chauffer en raison de la friction.
Le liquide de transmission perd sa capacité à assurer un changement de vitesse en douceur lorsqu'il vieillit, s'use ou est contaminé. Lorsque cela se produit, votre transmission peut glisser hors de la vitesse et cela se produit généralement avec une transmission en surchauffe.
Si vous remarquez ce problème, assurez-vous de faire vérifier votre voiture immédiatement car le glissement de la transmission peut également indiquer d'autres problèmes tels qu'un embrayage défectueux, des engrenages internes usés ou de mauvaises bandes de transmission.
Cela peut être alarmant lorsque votre transmission surchauffe tout d'un coup, surtout si vous ne savez pas quoi faire. Il existe plusieurs façons de vous aider à refroidir votre transmission.
Si vous êtes coincé dans la circulation ou dans un endroit où vous serez assis pendant un certain temps, vous pouvez mettre votre transmission au point mort et laisser votre voiture tourner au ralenti. Faire tourner votre voiture au point mort peut aider à réduire la pression sur votre transmission et lui permettre de refroidir. Le ralenti au point mort peut également réduire la quantité d'essence utilisée par le moteur.
L'ajout régulier d'additifs pour liquide de transmission peut également garder votre transmission au frais. Il a des liquides de refroidissement spéciaux conçus pour réduire la température de transmission. Les additifs pour fluide de transmission peuvent être achetés dans la plupart des magasins de fournitures automobiles.
Si votre voiture est utilisée pour remorquer ou transporter de lourdes charges, l'installation d'un refroidisseur externe peut aider à refroidir votre transmission et à la maintenir à une température régulée. Cela peut également aider à réduire la friction de la transmission.
Lorsqu'une transmission surchauffe, c'est une indication que quelque chose ne va pas. Dès que vous en faites l'expérience, faites-le vérifier et réparer immédiatement, car la surchauffe est l'une des causes les plus courantes de défaillance de la transmission.