À un moment donné, même les moteurs les plus puissants finissent par perdre de la puissance. Après tout, chaque moteur, qu'il soit grand ou petit, nécessite une étincelle, du carburant et même de l'air pour produire de la puissance. Lorsque cela se produit, cela est souvent attribué à de mauvais injecteurs de carburant ou à de mauvais joints de culasse qui ont tendance à provoquer une surchauffe et un calage. Cependant, les bougies d'allumage et le pack de bobines d'allumage sont une partie essentielle du système d'allumage de votre véhicule qui peut entraîner une perte de puissance du moteur. Si votre moteur a calé ou s'il ne reçoit aucune puissance, il est temps de jeter un coup d'œil à ces deux composants automobiles importants.
Dans les véhicules plus récents, le pack de bobines d'allumage a remplacé le distributeur. Le pack de bobines d'allumage est un ensemble de bobines situées dans le système d'allumage de la voiture. Saviez-vous que le pack de bobines d'allumage est directement contrôlé par l'ordinateur principal de la voiture ? Le rôle principal du pack de bobines d'allumage est d'augmenter et de construire l'énergie nécessaire pour alimenter le moteur. Étant donné que la bobine d'allumage joue un rôle essentiel dans le processus de démarrage de votre véhicule, le système d'allumage doit être régulièrement entretenu.
Les bougies d'allumage sont les dispositifs qui fournissent l'étincelle qui allume le mélange de carburant et d'air nécessaire au moteur pour produire de l'énergie. Il y a une bougie d'allumage dans chacun des cylindres du moteur. Bien que les bougies d'allumage soient des dispositifs petits et simples sans elles, le moteur ne pourra pas fonctionner.
Comment le pack de bobines d'allumage et les bougies d'allumage fonctionnent-ils ensemble ? Bien que le pack de bobines d'allumage et les bougies d'allumage ne soient pas les mêmes, ils jouent tous deux un rôle essentiel dans le système d'allumage de votre véhicule. Le pack de bobines d'allumage transforme l'énergie de la batterie et génère suffisamment d'énergie pour allumer les bougies d'allumage afin d'allumer chaque cylindre du moteur. Les packs de bobines peuvent produire jusqu'à 50 000 à 75 000 volts.
Par conséquent, lorsque le moteur commence à avoir des ratés ou à perdre une partie de sa puissance, cela peut être le signe d'une bougie d'allumage ou d'un bloc de bobines d'allumage défectueux.
Lorsque l'une des bobines tombe en panne dans le pack de bobines d'allumage, cela déclenche souvent un effet domino. Le moteur peut commencer à caler, avoir des ratés ou des retours de flamme et il finira par perdre de la puissance. Un pack de bobines d'allumage usé est associé au processus de combustion. Cependant, le moteur a besoin à la fois du pack de bobines d'allumage et des bougies d'allumage pour démarrer. Voici quelques-uns des principaux signes indiquant que le pack de bobines d'allumage et les bougies d'allumage ont mal tourné :
Les véhicules modernes sont équipés d'un ordinateur électronique qui surveille de près tous les composants du système complexe du véhicule. Lorsque le bloc de bobines d'allumage est usé ou endommagé, le système informatique de la voiture active le voyant d'avertissement "Check Engine".
Lorsque le bloc de bobines d'allumage tombe en panne, il n'envoie pas les volts nécessaires aux bougies d'allumage qui, à leur tour, enflamment le mélange de carburant et d'air dans la chambre de combustion. En conséquence, le moteur commence à avoir des ratés et déclenche le processus d'émission du véhicule. Cela fait clignoter le témoin Check Engine.
Dans certains cas, cela peut prendre un peu de temps avant que le pack de bobines d'allumage ne devienne complètement défectueux. Avant qu'ils ne finissent par échouer, vous remarquerez des signes de diminution des performances du moteur. Un signe majeur de mauvaise performance du moteur est une baisse significative de la consommation d'essence.
Un pack de bobines d'allumage défectueux n'est pas en mesure de terminer le processus de combustion, ce qui conduit à une partie du carburant non brûlé. Les packs de bobines d'allumage défectueux ne sont pas capables de générer suffisamment de courant pour que les bougies d'allumage étincellent. Par conséquent, l'énergie chimique du carburant ne parvient pas à se convertir en une forme utilisable. Cela conduit à une plus grande consommation de carburant.
Souvent, lorsque le mélange d'air et de carburant quitte les chambres de combustion sans être brûlé, il peut brûler lorsqu'il s'écoule vers l'échappement en raison de la chaleur. Lorsque cela se produit, un ou plusieurs des cylindres du moteur se retournent contre eux. Les retours de flamme peuvent gravement endommager le système d'échappement de votre véhicule.
Si votre voiture hésite lorsque vous appuyez sur le gaz ou ne parvient pas à atteindre sa pleine vitesse, cela peut être attribué à un mauvais pack de bobines d'allumage. Le pack de bobines d'allumage de travail fournit un carburant limité, ce qui peut entraîner un ralenti irrégulier et une mauvaise accélération.
Lorsque le moteur ne tourne pas, c'est généralement un signe que les bougies d'allumage ne génèrent aucune étincelle pour démarrer le processus de combustion. Dans certains cas, le pack de bobines d'allumage n'est pas en mesure de fournir une tension suffisante pour créer l'étincelle requise par les bougies d'allumage.
Étant donné que le bloc de bobines d'allumage et les bougies d'allumage fonctionnent main dans la main, il peut être difficile de déterminer quel composant est défectueux. Il y a des années, la plupart des véhicules étaient équipés d'une bobine d'allumage qui alimentait toutes les bougies d'allumage via un distributeur. Lorsqu'une voiture ne démarre pas, ce serait à cause d'un mauvais démarreur d'une bobine défectueuse.
Lorsqu'une bobine du bloc de bobines d'allumage cesse de fonctionner, la bougie d'allumage à laquelle elle est connectée cesse presque toujours de fonctionner correctement également. C'est pourquoi, lorsque le pack de bobines d'allumage est remplacé, de nouvelles bougies d'allumage sont également installées.
Une façon de tester si la bobine d'allumage ou les bougies d'allumage est le coupable est d'échanger chacune des pièces avec la nouvelle. Tout d'abord, essayez de fixer une nouvelle bobine d'allumage aux anciennes bougies d'allumage pour voir comment le moteur fonctionne avec les nouvelles bougies d'allumage. Souvent, vous pouvez déterminer l'état du pack de bobines d'allumage simplement en les inspectant. Les marques de brûlure, les fissures et le suivi du carbone sont tous des signes que le pack de bobines d'allumage est usé.
Un oscilloscope peut vous aider à obtenir le diagnostic le plus précis du pack de bobines d'allumage. Cet outil mesure les signaux du pack de bobines d'allumage en fonction du temps. Les résultats sont affichés sous forme de vagues.
Vous pouvez utiliser un testeur d'étincelles spécialisé qui peut être acheté dans votre magasin de pièces automobiles local. Le testeur d'allumage peut être utilisé pour déterminer si vos bougies d'allumage fonctionnent. De faibles étincelles peuvent produire une couleur orange ou rouge qui peut parfois être difficile à voir pendant la journée. S'il y a une étincelle faible ou pas d'étincelle du tout, le problème réside dans le bloc de bobines d'allumage.
Le moyen le plus simple de déterminer si votre véhicule a des bougies d'allumage ou des bobines d'allumage défectueuses est peut-être d'utiliser un outil d'analyse ou un lecteur de code lorsque le témoin de vérification du moteur s'allume. Cet outil de numérisation fonctionne avec le système informatique de votre véhicule pour déterminer les problèmes mécaniques rencontrés par la voiture. Les magasins automobiles les plus populaires scanneront votre voiture gratuitement, mais vous devrez faire déchiffrer le code par un mécanicien.
Pour la plupart, les bobines d'allumage devraient durer très longtemps avant de devoir être remplacées. Le pack de bobines d'allumage doit durer au moins 100 000 miles. La majorité des nouveaux véhicules sur la route sont conçus avec un revêtement en plastique sur le bloc de bobines d'allumage qui protège le bloc de bobines d'allumage. Lorsque le pack de bobines d'allumage tombe en panne prématurément, cela peut être dû à un certain nombre de facteurs tels que :
Chaleur - Le fil de cuivre situé à l'intérieur du bloc de bobines d'allumage peut facilement être endommagé par la chaleur. Les bobines d'allumage subissent une haute tension, en particulier lorsqu'elles sont obligées de travailler plus fort, comme lorsqu'une bougie d'allumage tombe en panne. Lorsque le bloc de bobines d'allumage devient surchauffé, des fissures et des marques de brûlure commencent à se développer, ce qui finit par compromettre les performances du moteur.
Connexions électriques usées - Le bloc de bobines d'allumage peut tomber en panne lorsque les connecteurs électriques se corrodent, commencent à fondre ou se cassent.
Âge - Au fil du temps, le pack de bobines d'allumage finira par s'user en raison de l'âge. Les bobines d'allumage sont constamment soumises à des tensions élevées qui finissent par affecter les composants internes du système d'allumage. Les fuites d'huile moteur peuvent également endommager le bloc de bobines d'allumage.
Et les bougies ? Que vous achetiez un modèle de voiture récent ou neuf, il y a de fortes chances que vous finissiez par changer de véhicule avant de devoir remplacer les bougies d'allumage. Comme le pack de bobines d'allumage, les bougies d'allumage peuvent normalement durer longtemps.
La plupart des voitures modernes utilisent des bougies d'allumage dotées de pointes en platine sur les électrodes, ce qui leur permet de durer beaucoup plus longtemps que les bougies d'allumage en cuivre traditionnelles. Ces bougies d'allumage commencent à s'user après au moins 75 000 miles. Chaque fabricant a des recommandations différentes sur le moment où les bougies d'allumage doivent être remplacées. Par exemple, Toyota encourage les consommateurs à échanger les bougies d'allumage tous les 120 000 milles tandis que Ford suggère que les bougies d'allumage doivent être changées après 100 000 milles sur l'Explorer.
Lorsque les bougies d'allumage sont contaminées par l'huile du moteur, elles doivent être remplacées dès que possible. Bien que les bougies d'allumage fabriquées avec des électrodes soient censées durer plus longtemps, certaines des marques les moins chères n'ont pas une longue durée de vie. Les électrodes peuvent parfois s'user plus rapidement.
Aussi, votre style de conduite peut très bien déterminer la durée de vie de vos bougies. Si vous avez les pieds lourds et que vous avez tendance à rouler plus vite, vous pouvez vous attendre à ce que les bougies s'usent plus rapidement, car des vitesses plus élevées nécessitent des performances accrues du moteur.
Lorsque vous conduisez avec un pack de bobines d'allumage et des bougies d'allumage défectueux, cela causera finalement plus de dommages au système d'allumage et au moteur de votre voiture. Même si votre véhicule est utilisable, les performances du moteur finiront par diminuer, ce qui rendra les déplacements incroyablement difficiles. Les ratés sont un symptôme courant de la défaillance des bobines d'allumage et des bougies d'allumage. Les ratés d'allumage intermittents peuvent être dangereux car ils peuvent provoquer des vibrations qui rendent le véhicule difficile à manier et même provoquer l'arrêt de la voiture pendant la conduite, ce qui peut entraîner un accident. Lorsqu'ils ne sont pas contrôlés, les bobines d'allumage et les bougies d'allumage défectueuses feront caler votre moteur et perdront de la puissance. Par conséquent, vous voudrez faire remplacer les bougies d'allumage et le pack de bobines d'allumage dès que possible par un mécanicien qualifié.
Combien pouvez-vous vous attendre à payer pour de nouvelles bougies d'allumage et le remplacement du pack de bobines d'allumage ? Selon la marque et le modèle de votre véhicule, les packs de bobines d'allumage coûtent généralement entre 60 $ et 200 $. Le coût moyen de la main-d'œuvre pour remplacer le pack de bobines d'allumage est de 100 $ à 150 $. Les bougies d'allumage sont relativement peu coûteuses et vous coûteront environ 16 $ à 100 $ et 40 $ à 150 $ en main-d'œuvre.
Sur un véhicule standard, vous pouvez vous attendre à payer moins de 300 $ pour remplacer le bloc de bobines d'allumage et les bougies d'allumage. Cependant, si vous possédez un véhicule de luxe, vous devrez probablement payer plus pour des travaux de réparation aussi simples.
Le coût de remplacement du pack de bobines d'allumage et des bougies d'allumage peut varier selon l'endroit où vous emmenez votre voiture. Les travaux de réparation effectués chez le concessionnaire vous coûteront toujours le double du montant que vous paieriez dans un atelier de mécanique indépendant. Étant donné que le remplacement de la bobine et de la bougie d'allumage n'est pas un travail complexe, votre meilleur pari est de faire entretenir votre véhicule dans un atelier de mécanique indépendant.
Obtenir des références d'amis et trouver des endroits réputés avec de bonnes critiques en ligne sont des moyens infaillibles de trouver un magasin décent. Pour vous assurer d'obtenir la meilleure qualité de travail, vous pouvez également consulter le site Web du Better Business Bureau pour en savoir plus sur la réputation d'un atelier de mécanique.
La dernière option est de faire le travail vous-même. Le remplacement du pack de bobines d'allumage et des bougies d'allumage est assez simple. Si vous savez vous débrouiller dans une voiture et que vous avez des connaissances de base en mécanique, vous serez en mesure de remplacer vous-même les bougies d'allumage et le pack de bobines d'allumage.
Oui, le pack de bobines d'allumage et les bougies d'allumage sont une partie essentielle de votre véhicule. Sans ces deux composants, votre voiture ne fonctionnera pas. Les bobines d'allumage et les bougies d'allumage défaillantes ne doivent pas être ignorées car elles n'useront que d'autres pièces importantes et vous finirez par payer le prix de votre négligence à l'atelier de réparation. La surveillance des performances de votre véhicule peut vous aider à repérer rapidement un pack de bobines d'allumage et des bougies d'allumage défectueux. Remplacer les deux composants peut aider à garder votre voiture en parfait état.