À quoi sert une prise d'air froid ?

Si vous vous demandez "à quoi sert une prise d'air froid ?" Les entrées d'air froid sont des composants de rechange chargés de réguler la température de l'air avant d'entrer dans le système de combustion. Avec ces apports, le système de combustion fonctionne plus efficacement et le véhicule réalise une meilleure économie de carburant.

Les prises d'air sont chargées d'apporter la quantité d'oxygène nécessaire au système de combustion. L'oxygène est un élément vital dans tout processus de combustion après le carburant.

Les types d'admission ont changé au fil des ans et, actuellement, les véhicules ne sont pas équipés du régulateur de température généralement associé aux admissions. En conséquence, la plupart des systèmes de combustion souffrent de problèmes de température d'air non régulée entrant dans le moteur.

Avec l'invention des prises d'air froid, les entreprises affirment que les véhicules atteignent une meilleure efficacité et une meilleure économie de carburant. Cet article vous donne un aperçu de la prise d'air froid et de ce qu'elle fait exactement. L'article a également fourni des informations supplémentaires pour vous aider à mieux comprendre la prise d'air froid.

Quelle est la prise d'air froid ?


La température est l'un des éléments très sensibles lorsqu'il s'agit de tout système de combustion. Votre moteur est constamment soumis à des températures extrêmes, et les constructeurs automobiles font généralement de leur mieux pour réguler la température du moteur grâce à de nombreuses fonctionnalités.

La plupart des véhicules plus anciens fabriqués entre les années 1970 et 1990 contrôlent la température de l'air entrant dans le moteur à l'aide du système d'admission d'air thermostatique. Cependant, une fois que les véhicules modernes ont introduit de nouveaux systèmes d'injection de carburant, le système d'admission d'air thermostatique n'existe plus. Ainsi, tout l'air entrant dans le moteur par les prises installées en usine ne contrôle pas la température de l'air du moteur.

De nombreuses entreprises ont inventé de nouveaux composants de rechange pour l'admission d'air froid. Ces entreprises affirment que les prises d'air froid permettent un flux d'air à la bonne température, améliorant ainsi l'économie de carburant, l'efficacité et les performances du véhicule.

Le plus grand avantage de l'utilisation d'une prise d'air froid est que l'air plus froid contient généralement plus d'oxygène par volume d'air en raison de sa densité plus élevée. Ainsi, avec la quantité limitée d'air entrant dans le moteur, le moteur devrait produire la combustion requise avec la quantité minimale d'air.

Que fait la prise d'air froid ?

Le travail principal de l'admission d'air est très simple, et comme son nom l'indique, tout ce que fait l'admission est d'amener l'air de l'extérieur vers l'intérieur de votre système de combustion.

Bien que le travail d'admission ne soit pas très compliqué, votre moteur ne recevra pas la quantité d'air requise si l'admission n'est pas en bon état. Par conséquent, il n'y aura pas de combustion et votre moteur ne générera aucune énergie pour faire avancer le véhicule.

La plus grande différence entre l'apport d'air froid et l'apport régulier est qu'il maintient en permanence une température de l'air plus basse. Ainsi, votre moteur n'aura pas besoin d'une énorme quantité d'air pour générer la quantité d'énergie requise.

Les entrées d'air froid courantes ont généralement un tube métallique au lieu de la boîte à air traditionnelle. Ce tube concerne un certain filtre qui est protégé à l'aide de boucliers thermiques. Étant donné que le filtre à air est exposé à des températures extrêmes générées par le moteur, il y a de fortes chances que ce filtre soit endommagé en peu de temps. Ainsi, avec les boucliers thermiques, le filtre à air doit être protégé et atteint la plus longue durée de vie.

Selon les experts automobiles, des prises d'air plus froides améliorent généralement l'économie de carburant du véhicule et protègent l'environnement.

Une prise d'air froid peut-elle endommager votre moteur ?

Bien que l'admission d'air froid offre de nombreux avantages à votre véhicule, elle doit être installée correctement pour éviter d'endommager le moteur.

L'installation d'une prise d'air froid n'est pas une tâche compliquée. Cela implique des étapes très simples. Vous devriez trouver de nombreux tutoriels disponibles sur Internet et YouTube.

Cependant, lorsque vous installez un composant de rechange, votre véhicule le traitera comme un étranger et certains des capteurs pourraient ne pas fonctionner correctement avec lui. Par exemple, le puits d'admission d'air froid contourne le capteur de débit d'air, et immédiatement, votre moteur émettra un voyant de vérification du moteur.

Les voyants de vérification du moteur peuvent être liés à des problèmes simples et peuvent également être liés à un problème très compliqué. Par conséquent, même si vous savez que le voyant de vérification du moteur est lié à la nouvelle prise d'air froid, vous devez prendre le problème au sérieux et vous rendre dans l'atelier de réparation le plus proche pour faire inspecter et réparer le véhicule si nécessaire.

C'est pourquoi nous recommandons toujours que même si vous savez comment installer une nouvelle prise d'air froid, certaines préparations et autres étapes doivent être effectuées pour vous assurer que votre véhicule ne génère aucune erreur lors de l'installation de la prise d'air froid.

Par conséquent, même si cela vous coûtera un peu plus cher en main d'oeuvre, mieux vaut faire installer la nouvelle prise d'air froid chez un professionnel indépendant ou chez un concessionnaire. De cette façon, vous évitez tout dommage majeur aux composants environnants.

Les entrées d'air froid augmentent-elles la puissance ?

Oui, l'installation d'une prise d'air froid fait une grande différence dans la puissance globale de votre véhicule. Selon les experts, dessiner un système de combustion air-carburant plus froid permet à votre moteur de produire de la puissance plus efficacement, améliorant ainsi la capacité globale et la puissance de votre moteur.

Dans certaines situations, l'ajout d'une prise d'air froid peut augmenter la puissance de votre véhicule de 5 à 20 poneys.

Ainsi, ce n'est pas qu'une simple différence lors de l'installation de la prise d'air froid. Vous constaterez une amélioration significative de la puissance et de l'économie de carburant de votre véhicule.

Combien coûte l'installation d'une prise d'air froid ?

L'installation d'une prise d'air froid coûte généralement entre 150 $ et 500 $ , selon le type de votre véhicule et l'endroit où vous faites le travail.

Bien que le coût puisse être un peu élevé dans certains véhicules, la plupart des experts automobiles recommandent que cela en vaille la peine, car vous constaterez une différence significative dans l'économie de carburant du véhicule, ce qui réduira vos factures d'essence sous peu. Vous remarquez également une grande différence dans la puissance et les performances globales du véhicule.

Quels sont les avantages d'installer une prise d'air froid ?

À partir de maintenant, vous comprenez que l'apport d'air froid présente de nombreux avantages; certains d'entre eux ont à voir avec la puissance du moteur et l'économie de carburant. Examinons de plus près le résumé des avantages généraux que votre véhicule peut obtenir lors de l'installation d'une prise d'air froid :

  • Économie de carburant améliorée

Comme le système de combustion nécessite un certain rapport air/carburant, lors de l'installation d'une garantie froid, l'économie globale de carburant de votre véhicule sera améliorée. C'est parce que l'apport d'air froid permet plus d'oxygène dans moins et volume d'air. Ainsi, votre moteur n'a pas besoin de brûler plus de carburant que nécessaire car la quantité d'oxygène requise est toujours disponible. En conséquence, vous verrez une grande différence dans l'économie de carburant globale du véhicule.

  • Amélioration de la puissance

Comme nous l'avons indiqué précédemment, puisque le moteur a le niveau optimal d'oxygène nécessaire au système de combustion, il générera la quantité de puissance requise dans les plus brefs délais. C'est pourquoi vous constaterez une amélioration significative de la puissance du véhicule.

  • Filtres réutilisables

Les prises d'air traditionnelles plus anciennes utilisaient des filtres jetables, ce qui alourdit les factures d'entretien de nombreux conducteurs. Avec l'ajout des entrées d'air froid, vous avez affaire à des filtres réutilisables, ce qui signifie que vous n'avez pas à remplacer le filtre à chaque fois que vous avez un problème. Selon les experts, tout ce que vous avez à faire pour gérer les filtres réutilisables est de les nettoyer une fois tous les 25 000 miles, ce qui est considéré comme une distance décente pour de nombreux conducteurs.

  • Meilleur son du moteur

Lorsque vous installez une prise d'air froid, vous n'aurez pas à vous soucier des bruits rugissants provenant du moteur. La plupart des prises d'air froid améliorent les sons du véhicule et fonctionnent silencieusement. Les prises d'air froid présentent également des avantages pour le système d'échappement du moteur.

  • Accélération améliorée

L'accélération, la puissance et l'économie de carburant sont des composants interdépendants. Lorsque l'un de ces composants est amélioré, vous verrez une grande différence dans les autres composants. C'est pourquoi lors de l'installation d'une prise d'air froid, vous remarquerez une meilleure tenue de route du véhicule et une accélération beaucoup plus facile.

  • Flux d'air continu 

Enfin, lors de l'installation d'une prise d'air froid, vous n'avez pas à vous soucier d'interrompre les flux d'air vers le moteur. La boîte à air n'est plus là, ce qui signifie que votre véhicule n'a pas à englober son filtre. L'air circule en douceur à travers les tubes désignés vers le moteur chaque fois que nécessaire.

Quels sont les symptômes actuels d'une mauvaise prise d'air froid ?

Puisque l'installation d'une prise d'air froid est considérée comme un investissement. Cependant, ce n'est pas très cher; les conducteurs doivent garder un œil sur tout signe indiquant que la prise d'air froid est défaillante.

Voici une liste de certains aspects scientifiques courants que vous devez surveiller : 

  • Réduction des performances globales du véhicule
  • Vérifiez que le voyant du moteur s'allume
  • Augmentation au ralenti

Comme vous l'avez remarqué, la plupart de ces symptômes peuvent être liés à plusieurs problèmes. En conséquence, nous recommandons toujours Beth chaque fois que vous remarquez des symptômes dimensionnels. Vous amenez votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche et demandez à votre mécanicien d'effectuer une inspection approfondie pour s'assurer que le problème provient de la prise d'air froid et non d'ailleurs.

À quelle fréquence devez-vous remplacer la prise d'air froid ?

Un autre aspect important des prises d'air froid est qu'elles durent plus longtemps que les garanties standard d'usine. Habituellement, une prise d'air froid dure entre 30 000 milles et 40 000 milles. D'un autre côté, ces prises d'air d'usine régulières durent jusqu'à seulement 15 000 milles car elles sont faites de filtres en papier qui sont susceptibles d'être endommagés plus rapidement que les prises d'air froid robustes.

Que se passe-t-il si vous ne nettoyez pas votre prise d'air froid ?

Étant donné que le composant principal de l'entrée d'air est un filtre, il est logique que ces filtres se bouchent au fil du temps d'utilisation. Comme tout autre filtre de votre véhicule, le filtre d'admission d'air froid doit être remplacé chaque fois qu'il est obstrué.

Ignorer un filtre d'admission d'air froid bouché affecte les performances globales de votre véhicule et vous constaterez une réduction significative de la puissance du véhicule. Imaginez si votre moteur ne reçoit pas la quantité d'air requise au bon moment avec la bonne fréquence, le moteur ne pourra pas créer l'explosion qui génère la puissance. Le moteur peut également fonctionner riche, ce qui signifie que votre moteur consomme plus de carburant que d'air pendant le processus de combustion.

Dans les deux cas, votre moteur ne fonctionnera pas comme il le devrait et vous feriez mieux de nettoyer le filtre dès que possible si vous n'aimez pas faire face à une réduction significative de l'économie de carburant du véhicule.

Conclusion

Les entrées d'air froid sont des éditions de rechange qui améliorent la puissance, l'efficacité et les performances globales du véhicule.

Le travail principal de la prise d'air froid est d'aspirer de l'air plus froid, qui contient généralement plus d'oxygène que de l'air plus frais ou plus chaud. Ainsi, votre moteur produira la puissance nécessaire avec le minimum d'air.

Avant de prendre une décision finale d'installation et de non prise d'air froid, il est important pour vous, en tant que conducteur, d'évaluer la situation globale et de voir si cela en vaut la peine ou non. Si votre voiture a de nombreux autres problèmes associés à des pièces majeures comme le moteur ou la transmission, il serait peut-être préférable pour vous de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer et d'utiliser le paiement pour un meilleur véhicule.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

La meilleure chose à propos de Cash Cars Buyer est que notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Pour en savoir plus sur notre processus et notre équipe, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.