Problèmes du Nissan Rogue 2013 :Méfiez-vous avant d'acheter

L'achat d'une voiture d'occasion est une meilleure option pour de nombreux clients, sauf s'il s'agit d'un Nissan Rogue 2013. Bien qu'il n'y ait eu qu'un seul rappel de sécurité, il a de nombreux problèmes, notamment des problèmes de transmission et de moteur. La dépréciation peut faire en sorte que ce véhicule vaille la peine d'être envoyé à la casse si les réparations ne sont pas une option.

Il y a tellement d'excitation à acheter une voiture à moins que la voiture ne se révèle être un citron. Ce terme est utilisé par les acheteurs de voitures pour décrire un véhicule qui nécessite plus de réparations que la valeur de la voiture. Une voiture citron a normalement un ou plusieurs défauts comme des problèmes de moteur, des problèmes de transmission ou des freins défectueux.

L'achat d'un citron peut être l'une des erreurs les plus frustrantes qu'une personne puisse commettre lorsqu'il s'agit de posséder une voiture. C'est comme si la voiture avait besoin d'une réparation majeure à chaque tournant. Lorsque cela commence à se produire, la fierté est blessée parce que c'était un mauvais achat. Ne tombez pas dans cette ligne de pensée; Parfois, le meilleur choix est de recommencer.

Si vous conduisez un Nissan Rogue 2013, vous avez peut-être un citron sur les mains. Cette voiture a eu une poignée de problèmes, notamment des problèmes de moteur, des problèmes de transmission et même des problèmes de peinture de carrosserie.

De nombreux clients ont été ravis lorsque cette voiture est arrivée sur le marché en raison de son look élégant et de son attrait pour une petite famille. Ces sentiments ont rapidement disparu une fois que les pannes et les plaintes des clients ont commencé à se succéder.


Cet article décrit les problèmes courants rencontrés par le Nissan Rogue 2013 et les estimations des coûts de réparation à partir de 2021. N'oubliez pas que chaque mécanicien est différent et que les prix varient en fonction de l'emplacement et de la gravité de la réparation.

Défaillance de la transmission Nissan Rogue 2013

Plusieurs marques et modèles de Nissan ont des problèmes de transmission, y compris le Nissan Rogue 2013 .

De 2013 à 2016, de nombreux modèles Nissan ont rencontré des problèmes de transmission. De nombreux clients se sont plaints qu'en accélérant, ils perdaient de la puissance et que le voyant du moteur de contrôle s'allumait. C'est un problème sérieux pendant la conduite, en particulier dans les zones avec des collines.

Les problèmes de transmission dans les voitures sont généralement de mauvaises nouvelles. Parfois, le mécanicien dit "c'est juste le capteur". Cela peut être une bonne nouvelle dans certains cas, mais ne vous attendez pas à ce que ce soit si facile. Des problèmes de transmission majeurs peuvent immobiliser votre voiture pendant une semaine ou deux et vous coûter une fortune.

Après avoir obtenu un diagnostic d'un mécanicien, de nombreux clients se sont fait dire qu'ils avaient besoin d'une reconstruction complète de la transmission, ce qui est incroyablement coûteux ! Selon le modèle et l'année, une reconstruction ou un remplacement de transmission pourrait coûter 4 500 $.

Si vous avez un Nissan Rogue 2013 et que vous présentez l'un des symptômes suivants, faites vérifier votre voiture immédiatement :

  • Manque de réponse, surtout en pente
  • Sons bizarres
  • Meuler, secouer ou secouer
  • La voiture ne passe pas en vitesse

Ces types de problèmes ne disparaissent pas d'eux-mêmes et nécessitent une attention professionnelle immédiate afin que la sécurité du conducteur et des passagers ne soit pas compromise.

Problèmes d'accélération du moteur Nissan Rogue 2013

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre Nissan Rogue 2013 n'accélérera pas.

Le moyen le plus simple de diagnostiquer cela consiste à obtenir un code du scanner si le voyant du moteur de vérification est allumé. Si ce n'est pas le cas, de nombreux problèmes peuvent être résolus en fonction du fait que le moteur tourne ou non lorsque le gaz est poussé.

Si votre Nissan Rogue n'accélère pas mais que les RPM augmentent lorsque vous appuyez sur le gaz, ce n'est généralement pas un problème avec le moteur, mais avec la transmission. Jetez un œil au liquide de transmission, aux convertisseurs de couple et à l'embrayage. Ces réparations coûtent de 80 $ à 2 500 $ selon la gravité de la réparation.

Si votre Nissan Rogue n'accélère pas et que les RPM ne le font pas augmenter, il y a un problème avec le moteur qui crée de la puissance. Vérifiez les convertisseurs catalytiques, les filtres à carburant et la courroie de distribution. Ces réparations coûtent entre 100 $ et 500 $, bien qu'un remplacement de convertisseur catalytique puisse coûter jusqu'à 2 500 $.

Il n'est pas surprenant que ces réparations soient à la fois frustrantes et effrayantes. La voiture ne fonctionne pas comme elle est conçue, et c'est un problème en soi. Ensuite, lorsqu'il est aggravé par un fardeau financier, il pourrait s'agir d'une voiture qu'il vaut mieux éviter complètement.

Problèmes de peinture de carrosserie du Nissan Rogue 2013

Un autre problème avec le Nissan Rogue 2013 est l'écaillage de la peinture.

Toutes les voitures subissent une certaine forme d'écaillage de la peinture due à l'usure normale, mais quelques mois après l'achat d'un Nissan Rogue 2013, les clients se sont plaints d'un grave écaillage de la peinture, en particulier pour ceux avec une finition de peinture nacrée.

Cela peut être une situation sans danger si vous ne vous souciez pas de l'apparence, mais il est important de se rappeler que la peinture fournit également une coque de protection pour la voiture. Non seulement cela a l'air mauvais, mais la rouille et d'autres problèmes structurels pourraient bientôt atterrir dans votre assiette si vous ne réglez pas le problème à temps.

La réparation de la peinture coûte cher avec une simple égratignure allant souvent de 300 $ à 1 000 $. Une réparation complète de la peinture de la carrosserie peut coûter jusqu'à 3 000 $.

Rappels du Nissan Rogue 2013

Bien que le Nissan Rogue 2013 ait sa juste part de problèmes, il n'a fait l'objet que d'un seul rappel de sécurité officiel.

Certains véhicules Nissan Rogue fabriqués entre 2007 et 2014 connaissent une pénurie électrique dans le connecteur du faisceau en raison de l'eau, de la neige ou du sel qui s'infiltre à travers le tapis du plancher côté conducteur. Ce court-circuit pourrait provoquer un incendie de véhicule.

Ce problème pourrait être encore plus susceptible de se produire dans une ville comme Chicago, où les quatre saisons présentent des risques routiers liés aux conditions météorologiques, comme la pluie, la neige, le grésil, les eaux de crue et le sel.

Nissan a informé les propriétaires et les concessionnaires, mais si vous n'êtes pas sûr, vous devez contacter un concessionnaire Nissan pour confirmation. Le personnel de l'entreprise doit être en mesure de vérifier le NIV de la voiture par rapport à une base de données pour connaître l'état actuel du rappel et de la réparation.

Le Nissan Rogue 2013 est-il fiable ?

Il est difficile de faire une déclaration définitive quant à savoir si oui ou non le Nissan Rogue 2013 est fiable car cela dépend de la personne et de la situation.

Le Nissan Rogue continue d'être l'un des best-sellers de Nissan. Il est spacieux, bien conçu et abordable. Bien qu'il ne soit pas particulièrement excitant, il convient parfaitement à de nombreuses petites familles.

De nos jours, il n'est pas recommandé de s'occuper d'une voiture qui pourrait avoir beaucoup de problèmes si vous n'avez pas le temps et l'argent à prévoir pour résoudre un problème s'il devait survenir. Difficile de dire si c'est fiable. En 2013, la plupart des gens auraient donné un coup de pouce.

Quel est le MPG d'un Nissan Rogue 2013 ?

Miles par gallon, ou MPG, est une mesure importante à connaître sur votre véhicule, en particulier celui avec des problèmes de moteur et de transmission comme le Nissan Rogue 2013 .

Sans aucun problème, la version à quatre roues motrices du Rogue obtient 23 MPG en ville et 28 MPG sur l'autoroute. La version à traction intégrale obtient 22 MPG en ville et 26 MPG sur l'autoroute. Considérant que le véhicule a un réservoir de carburant de 15,9 gallons, le MPG est plutôt bon.

Il convient de souligner que les voitures voient généralement un MPG réduit au fil du temps. C'est parce que la voiture commence naturellement à décliner dans sa capacité à fonctionner efficacement en raison de l'usure normale. La différence peut ou non être remarquablement perceptible sur certains Nissan Rogues 2013.

MPG indique aux clients la différence de coût entre l'utilisation de différents véhicules, ce qui est important lorsque les prix du carburant sont élevés, car chaque élément compte dans votre budget.

Combien de kilomètres durera un Nissan Rogue 2013 ?

Si vous envisagez d'acheter un Nissan Rogue 2013 , il serait judicieux non seulement de rechercher les problèmes rencontrés, mais également de savoir comment le dernier propriétaire a entretenu la voiture et combien de kilomètres elle peut parcourir avant de l'envoyer à la casse.

Si la voiture a été traitée correctement, ce sera une excellente voiture. Cependant, ce n'est peut-être pas si simple. Parfois, la voiture a des problèmes de garantie. Certains propriétaires ne savent pas ce qui doit être réparé ou n'ont pas les moyens de le faire.

En règle générale, un entretien régulier va très loin. De nombreuses personnes réussissent avec ce véhicule simplement en respectant le calendrier de réparation recommandé établi par un mécanicien professionnel.

Semblable à la plupart des voitures modernes, le Nissan Rogue devrait durer plus de 200 000 miles si l'entretien est correct et cohérent. Si un propriétaire n'a pas suivi l'entretien ou n'a pas effectué les réparations nécessaires, cela ne durera probablement pas aussi longtemps.

Il y a toujours un certain risque à acheter une voiture d'occasion, surtout un Nissan Rogue 2013 qui n'a pas été entretenu correctement. Si vous savez que vous ne pouvez pas vous permettre d'effectuer les réparations, cela ne vaut peut-être pas la peine d'investir, surtout parce que certaines réparations coûtent plus de 2 500 $.

Combien devrais-je payer pour un Nissan Rogue 2013 ?

Si un Nissan Rogue 2013 a été correctement entretenu, que des réparations ont été effectuées et que des rappels ont été effectués, il s'agit toujours d'une voiture d'une valeur significative et, par conséquent, elle coûtera plus cher.

Lorsque le Nissan Rogue 2013 est arrivé sur le marché pour la première fois, le prix de détail suggéré par le fabricant commençait à 23 000 $.

Actuellement, un Nissan Rogue 2013 d'occasion coûte entre 8 000 $ et 12 995 $ selon l'état et le kilométrage. Généralement, plus le kilométrage du véhicule est élevé, plus le prix est bas.

Méfiez-vous des Nissan Rogues 2013 dont le prix est de vente. Souvent, une voiture à prix très réduit présente un problème qui apparaîtra tôt ou tard. Vous pourriez profiter du bas prix et considérer une réparation majeure comme un paiement final.

Pourquoi les gens aiment-ils le Nissan Rogue 2013 ?

Le Nissan Rogue 2013 est un petit VUS sans le look carré traditionnel. Avec des améliorations combinées et une bonne économie de carburant, le véhicule est encore assez abordable.

Deux des améliorations apportées au modèle 2013 sont le moniteur panoramique et la transmission à variation continue (CVT).

Le moniteur de vue panoramique utilisait des caméras externes pour obtenir une vue rapide de l'environnement de votre véhicule au lieu de constamment faire pivoter la tête pendant la conduite. La technologie CVT a permis une transmission plus douce et une meilleure conduite globale.

C'était une voiture populaire à voir à la fois dans la ville et dans les banlieues à son apogée.

Si vous avez un Nissan Rogue 2013, voici ce qu'il faut faire

Si vous possédez actuellement un Nissan Rogue 2013, vous paniquez peut-être, surtout si vous n'êtes pas le propriétaire initial du véhicule. Vous devrez peut-être maintenant effectuer des réparations coûteuses, notamment la transmission ou le moteur.

Malheureusement, en tant que propriétaires de voitures, nous devons tous faire face à des réparations, en particulier les propriétaires d'une voiture d'occasion. Si votre voiture présente des symptômes, décidez quoi faire avec la voiture maintenant avant qu'un léger mal de tête ne se transforme en un véritable problème.

Si la voiture ne vaut plus l'investissement de réparations coûteuses, envoyez la voiture à un dépotoir. Vous pouvez y conduire la voiture s'il est sécuritaire de le faire ou la faire remorquer de son emplacement actuel. Les dépotoirs offrent un paiement en espèces qui pourrait être utilisé pour l'achat d'un autre véhicule.

Si votre voiture ne présente aucun symptôme, il peut être judicieux de la faire vérifier par un mécanicien. Ils peuvent vous informer sur ce qui doit être réparé, dans quel délai et vous donner un coût approximatif.

Vous pouvez décider des réparations à effectuer et avec un bon entretien, la voiture durera plus longtemps.

Verdict final sur le Nissan Rogue 2013 :semi-fiable

Si le Nissan Rogue 2013 répond à vos besoins actuels et que vous l'avez fait inspecter par un mécanicien certifié, vous devriez être confiant dans votre achat.

Si vous êtes confronté à tous les problèmes de cette liste en même temps, peut-être que la casse sera votre meilleur pari.