Ford 2.7 EcoBoost maintenant problématique

Les moteurs turbo nécessitent plus d'entretien qu'un moteur moyen. Bien que généralement fiable, un moteur Ford 2.7 EcoBoost présente des problèmes tels que l'accumulation de carbone, les fuites de carter d'huile et les problèmes de bougie d'allumage et de bobine d'allumage. Si elle n'est pas entretenue, cela pourrait signifier envoyer la voiture à la casse plus tôt que vous ne le pensez.

Il y a toujours un certain risque à acheter une voiture d'occasion. De nombreuses personnes font de leur mieux pour obtenir une garantie sur le moteur du véhicule, car il est essentiel à un véhicule fiable et souvent le plus coûteux à réparer. Le moteur Ford 2.7 EcoBoost se trouve dans une variété de voitures et n'est pas sans problèmes.

La première génération du moteur Ford 2.7 EcoBoost avait quelques problèmes d'accumulation de carbone et de fuite de carter d'huile; cependant, cela a été rapidement corrigé par Ford dans les rappels. En plus de cela, il y a des problèmes de bougies d'allumage et de bobines d'allumage, mais pas plus que n'importe quel véhicule.

Ce blog décrit les trois problèmes courants du moteur Ford 2.7 EcoBoost et, le cas échéant, le coût de la réparation. Ce ne sont que des "estimations". Le prix varie en fonction de l'emplacement, de la gravité, de la disponibilité des pièces et des coûts de main-d'œuvre.

Problèmes d'accumulation de carbone Ford 2.7 EcoBoost

Les moteurs de première génération du Ford 2.7 EcoBoost avait un problème d'accumulation de carbone.


La plupart des moteurs à injection directe comme le Ford 2.7 EcoBoost souffrent d'un certain type d'accumulation de carbone car l'huile finit par coller aux orifices d'admission et aux soupapes. L'accumulation de carbone ralentit le moteur et empire les situations d'émission. C'est un problème qu'il faut éviter.

Étant donné que l'injection directe pulvérise directement dans le cylindre, il n'y a pas de carburant pour nettoyer les orifices d'admission, ce qui signifie qu'avec le temps, l'huile colle et durcit. C'est ce qu'on appelle l'accumulation de carbone. Cela peut restreindre le flux d'air, ce qui fait que l'EcoBoost 2.7 reçoit des quantités d'air incohérentes. Cela peut causer des problèmes pendant la conduite.

Les symptômes de l'accumulation de carbone incluent :

  • Rates de moteur
  • Ralenti irrégulier
  • Hésitation du moteur
  • Perte de puissance

Normalement, les problèmes commencent par des ratés de moteur. Un flux d'air incohérent dans les cylindres provoque des ratés du moteur. Le 2.7 EcoBoost peut également tourner au ralenti ou se sentir hésitant lors de l'accélération. Cela pourrait même entraîner une perte de puissance importante.

Dans les cas extrêmes, l'accumulation de carbone peut être si importante que les soupapes d'admission se ferment complètement.

L'une des méthodes les plus courantes et les plus efficaces de nettoyage des soupapes d'admission est connue sous le nom de sablage aux noix. Aucune pièce de rechange n'est nécessaire, mais certaines pièces doivent être retirées pour les nettoyer correctement. Ce service coûte entre 400 $ et 600 $. Apportez la voiture à un mécanicien pour le travail.

Ce n'est pas une réparation urgente à moins qu'elle ne soit grave, bien qu'il s'agisse d'un bon entretien pour maintenir un moteur en bon état de marche et qu'il faille le faire tous les 70 000 à 100 000 milles. Si vous souhaitez conserver la voiture sur le long terme, ces soins sont impératifs.

Problème de fuite de carter d'huile Ford 2.7 EcoBoost

Le Ford 2.7 EcoBoost de première génération avait un autre problème:fuites de carter d'huile.

Ces carters d'huile sont fabriqués à partir de plastique et ont tendance à se dilater avec l'huile moteur chaude qu'ils doivent contenir. Cela peut causer des problèmes d'étanchéité du carter d'huile au bloc.

Une fois que le produit d'étanchéité échoue, l'huile commencera à fuir du carter d'huile moteur. Malheureusement, le seul symptôme révélateur est une fuite d'huile visible sous le 2.7 EcoBoost.

Heureusement, en 2018, Ford a résolu le problème avec une mise à jour de la conception du carter d'huile. Si votre véhicule nécessite cette réparation, cela peut coûter environ 500 $, la majeure partie de la facture étant constituée de coûts de main-d'œuvre.

Un bon mécanicien vous rappellera qu'une fuite d'huile ou un mauvais carter d'huile se produit dans tous les types de moteurs. Cela peut arriver dans l'EcoBoost 2.7, en particulier dans les véhicules plus anciens, mais ce n'est pas une réparation majeure si vous avez de l'argent à dépenser.

Problèmes de bougie d'allumage et de bobine d'allumage Ford 2.7 EcoBoost

Les bougies d'allumage et les bobines d'allumage sont des problèmes courants dans les véhicules, y compris ceux équipés d'un Ford 2.7 EcoBoost . Tous les moteurs nécessitent qu'ils soient remplacés à un moment ou à un autre.

Les turbocompresseurs peuvent sembler intéressants lorsque le vendeur les mentionne, mais ils ont un coût.

Les moteurs équipés de turbocompresseurs exercent une pression supplémentaire sur les pièces d'allumage en raison de la pression élevée des cylindres. Sur les moteurs qui n'ont pas de turbocompresseurs, les bougies d'allumage devraient durer environ 80 000 milles et les bobines d'allumage environ 160 000 milles.

Les véhicules équipés d'un Ford 2.7 EcoBoost ne sont pas aussi chanceux à cet égard. Il y a un problème avec les bougies à cause du stress.

Le Ford 2.7 EcoBoost aura besoin de nouvelles bougies d'allumage tous les 40 000 à 60 000 miles et de bobines d'allumage tous les 80 000 à 120 000 miles. Toute modification du moteur nécessitera plus que probablement que les bougies d'allumage et les bobines d'allumage soient changées encore plus tôt, certaines tous les 10 000 milles.

Quelques symptômes peuvent signifier que la bougie d'allumage et/ou la bobine d'allumage doivent être remplacées, notamment :

  • Rates de moteur
  • Ralenti irrégulier
  • Hésitation du moteur
  • Perte de puissance
  • Vérifier le voyant du moteur allumé

Malheureusement, les bougies d'allumage et les bobines d'allumage présentent des symptômes similaires lorsqu'elles échouent. Ces symptômes peuvent également signifier qu'il y a d'autres problèmes dans la voiture. Il est préférable d'obtenir un diagnostic d'un mécanicien pour être sûr.

Si la voiture est particulièrement ancienne, il peut y avoir beaucoup de problèmes avec le véhicule. Certaines des réparations pourraient être liées, et d'autres non. Il est important d'être économique et logique. Il peut être difficile de dire au revoir à un véhicule plus ancien, mais s'il coûte trop cher pour continuer à fonctionner, un changement doit être fait.

Si vous envisagez d'acheter un véhicule d'occasion avec ce moteur, réfléchissez à deux fois à l'investissement que vous faites. Pouvez-vous vous permettre ces réparations si elles surgissent ? Sinon, trouvez quelque chose de plus récent ou de plus fiable.

Certaines personnes font du changement des bougies une affaire de bricolage du samedi. Ce n'est pas recommandé sauf si vous savez ce que vous faites. Les bougies d'allumage doivent être traitées d'une manière spéciale, et le processus peut être écrasant pour les amateurs.

Les bougies d'allumage et les bobines d'allumage sont une réparation relativement peu coûteuse nécessitant une heure ou deux de votre temps. Les bougies d'allumage vont de 40 $ à 100 $ tandis que les bobines d'allumage vont de 200 $ à 300 $.

Rappels Ford 2.7 EcoBoost

Le Ford 2.7 EcoBoost est disponible sur les Ford F-150, Ford Bronco, Ford Edge Sport, Ford Edge ST, Ford Fusion Sport, Lincoln MKX, Lincoln Continental et Lincoln Nautilus. Bien que de nombreux véhicules aient des rappels, aucun n'est spécifiquement lié au moteur Ford 2.7 EcoBoost.

Si vous possédez l'un des modèles de véhicules mentionnés et souhaitez savoir si votre véhicule fait l'objet de rappels, contactez un concessionnaire Ford pour obtenir des conseils. L'entreprise dispose également d'une hotline qui peut être appelée pour vérifier l'état du rappel d'un véhicule. Ayez le numéro d'identification du véhicule (NIV) à portée de main avant d'appeler.

Fiabilité Ford 2.7 EcoBoost

Les gens demandent si oui ou non un véhicule avec un Ford 2.7 EcoBoost le moteur est fiable et la réponse est oui. Le moteur ne souffre pas de nombreux problèmes courants, en particulier une fois que les problèmes ont été résolus à partir du moteur de première génération.

Cependant, la fiabilité dépend de choses sur lesquelles le propriétaire a le contrôle, comme un moteur bien entretenu et la résolution des problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent au lieu d'attendre.

La plupart des moteurs bien entretenus ne devraient avoir aucun problème pour atteindre 200 000 milles. La vérité est que ce moteur a été construit dans un souci de qualité et, comme le montre la liste des véhicules dans lesquels il se trouve, se trouvait souvent dans des automobiles de milieu de gamme à haut de gamme.

Cela signifie que Ford doit être réactif au problème car la base de consommateurs suivra certainement les réparations.

Cela étant dit, si le propriétaire du véhicule a été trop laxiste dans l'entretien du véhicule, et cela se voit, vous devriez alors réfléchir à deux fois avant de céder le titre à votre propre nom. Vous pourriez faire une mauvaise affaire.

Combien de kilomètres durera un Ford 2.7 EcoBoost ?

Les acheteurs de voitures d'occasion sont particulièrement intéressés par le moteur d'une voiture et les problèmes qu'il peut avoir, en particulier un Ford 2.7 EcoBoost . Connaître le nombre de kilomètres parcourus par un véhicule et la durée de vie du véhicule aide à prendre de meilleures décisions.

La plupart des moteurs dureront environ 200 000 miles et tant que le véhicule reçoit un entretien régulier, les véhicules contenant un Ford 2.7 EcoBoost sont les mêmes. Si un propriétaire ne fait pas toutes les réparations nécessaires ou ne prend pas soin du véhicule correctement, ce n'est souvent pas le résultat.

Cependant, la réponse n'est peut-être pas aussi simple. Par exemple, certaines voitures ont d'autres problèmes et sont prêtes pour la casse bien avant d'atteindre 200 000 miles (si elles durent aussi longtemps).

Certaines conditions qui ont un impact sur le kilométrage sont la météo, le terrain ou le climat où la voiture a été principalement conduite. Le sel peut être catastrophique pour le train de roulement. Le sable et le surf apportent leurs propres problèmes. Le type de conduite, en ville ou sur autoroute, peut également avoir un impact sur les performances du moteur au cours des années suivantes.

Si toutes les autres variables s'alignent, l'achat d'un véhicule avec un Ford 2.7 EcoBoost n'est pas un risque majeur. Si la voiture a eu plusieurs propriétaires et que vous savez qu'après l'achat du véhicule, vous ne pouvez pas vous permettre de faire des réparations, vous devriez réfléchir à deux fois à cet achat.

Le Ford 2.7 EcoBoost a-t-il besoin d'un carburant de qualité supérieure ?

Le Ford 2.7 EcoBoost offre une bonne puissance et une bonne accélération si du carburant ordinaire est utilisé ; cependant, il peut bénéficier de l'utilisation de la prime. Le manuel du propriétaire le suggère pour les utilisations intensives telles que le remorquage d'une remorque ou d'autres équipements lourds.

Pourquoi les gens aiment-ils le Ford 2.7 EcoBoost ?

Le Ford 2.7 EcoBoost se retrouve dans de nombreux véhicules populaires. La plupart des gens associent les moteurs turbocompressés comme l'EcoBoost aux muscle cars, ce qui signifie que si vous achetez un véhicule avec le Ford 2.7 EcoBoost, vous avez l'impression d'en avoir plus pour votre argent.

Dans l'ensemble, le Ford 2.7 EcoBoost est fiable et offre un sérieux coup de pouce aux petits moteurs tout en maintenant un rendement énergétique élevé. Les gens aiment les voitures rapides, alors ce check-out.

Les problèmes de Ford 2.7 EcoBoost ne sont pas vraiment un problème

Si vous avez lu jusqu'ici, vous vous demandez peut-être quel type de moteur votre véhicule possède et s'il est équipé ou non d'un Ford 2.7 EcoBoost. Si vous n'êtes pas sûr, consultez votre manuel du propriétaire pour vérifier ou faites une recherche rapide en ligne.

Tous les véhicules nécessitent un certain type de réparation à un moment donné, en particulier les véhicules d'occasion. Heureusement, le Ford 2.7 EcoBoost a des problèmes similaires à d'autres moteurs et ils peuvent ne jamais se produire pendant la durée de vie de votre véhicule. Avec des soins normaux, la plupart peuvent être évités.

En général, à part une certaine accumulation de carbone ou des bosses occasionnelles sur la route, ces moteurs fonctionnent très bien. Pour vous assurer que votre moteur est en bonne santé, suivez le protocole standard. Faites attention aux images, aux odeurs et aux sensations que le moteur envoie. Ce sont des messages sur sa santé.

Les ratés d'allumage, les cognements du moteur et la fumée d'échappement noire ou blanche sont des signes que le moteur a besoin de l'attention d'un mécanicien professionnel ; ce n'est pas particulier au 2.7 EcoBoost, cependant. Ce ne sont que des conseils généraux.

Si de tels problèmes ne sont pas évités, la meilleure option consiste parfois à envoyer la voiture à la casse. Vous pouvez y conduire ou faire remorquer la voiture. Une fois le véhicule évalué et le titre remis, vous recevrez un paiement en espèces. C'est un peu de consolation pour avoir perdu une voiture à cause d'un moteur défectueux.

Il y a une petite chance que de petits problèmes surviennent avec une longue propriété, mais un Ford 2.7 EcoBoost bien entretenu est un moteur fiable. Faites vos devoirs et vous devriez être prêt à rouler.