Taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure

Le taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure présente des différences significatives à travers le pays, et même dans une seule ville. Mais tout de même, avec la plupart des réparations automobiles, la main-d'œuvre est généralement l'élément le plus cher. Plus un technicien met de temps à réparer une pièce, plus vous paierez cher. Sur de nombreux véhicules récents, l'accessibilité (ou son absence) est une préoccupation majeure. Il peut être compliqué et chronophage de réparer certaines pièces. La plupart des ateliers de réparation (selon l'emplacement) facturent environ 80 $ de l'heure pour la main-d'œuvre, tandis que les concessionnaires facturent environ 95 $ à 125 $ de l'heure. En conséquence, une autre idée fausse a été démystifiée :les concessionnaires sont beaucoup plus chers que les mécaniciens indépendants.

Pourquoi le taux horaire de main-d'œuvre de réparation automobile est si élevé

Pourquoi les taux de main-d'œuvre sont-ils si élevés à l'heure ? Étant donné que la réparation automobile est souvent sale, un travail éreintant qui implique une préparation, une expertise et une expérience approfondies. De plus, un grand nombre d'outils et d'équipements coûteux sont également nécessaires. Le technicien typique a dépensé plus de 14 000 $ en fournitures, et l'atelier où il travaille peut avoir des milliers de dollars en équipement de service.

De plus, une grande partie du salaire horaire que vous payez va aux frais généraux de l'atelier, qui comprennent le loyer, les achats d'équipement, les services publics, les réparations, les avantages sociaux, etc.) et les bénéfices (dont chaque entreprise a besoin pour rester en activité.


Taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure par rapport au taux forfaitaire

Les employés sont payés pour le temps qu'ils travaillent actuellement dans un magasin qui paie à l'heure. Si un travail qui devait prendre une heure se transforme en un marathon de 4 heures, alors le salarié est rémunéré pour les 4 heures. Cependant, certains ateliers de réparation pourraient également facturer un tarif forfaitaire au lieu du taux de main-d'œuvre de réparation automobile à l'heure. De nombreux ateliers de réparation facturent des frais forfaitaires pour la plupart, sinon la totalité, de leurs services. Les mécaniciens rémunérés au forfait reçoivent une partie des frais.

Si quelqu'un est payé au travail effectué plutôt qu'à l'heure ou au salaire, on parle de rémunération forfaitaire. Cette structure forfaitaire encourage les employés à accomplir autant de tâches qu'ils le peuvent, mais elle peut également conduire à un travail bâclé si les travailleurs choisissent la quantité plutôt que la qualité.

Lorsqu'un travail qui était estimé à une heure s'avère en prendre trois, le salarié est toujours rémunéré au forfait, soit l'équivalent d'une heure. S'il termine le travail en moins de 30 minutes, il sera quand même payé le plein tarif forfaitaire.

Votre facture de réparation est normalement basée sur un calcul « forfaitaire » typique. De nombreux propriétaires de voitures se méfient des mécaniciens qui facturent des frais de main-d'œuvre «forfaitaires». C'est ici que les différents composants de la réparation de votre voiture sont détaillés ligne par ligne et que le temps total est multiplié par un taux forfaitaire.

Mais pas de soucis, la vérité est que selon les recherches menées par l'American Automobile Association, les mécaniciens utilisent le tarif forfaitaire pour simplifier l'opération, et les clients en bénéficient également.

Les travaux de réparation sont divisés en trois catégories :année, marque et modèle, avec des délais très variables d'un véhicule à l'autre. Le temps qu'il faut pour accomplir une tâche dépend de la quantité d'autres éléments à retirer pour accéder au composant, de la complexité moyenne de la tâche, si des équipements ou des procédures spéciales sont nécessaires, de l'âge du véhicule, etc. Il existe en fait des pièces automobiles spécifiques qui coûtent plus cher à réparer.

Lorsqu'un constructeur automobile ou un éditeur de manuels de pièces de rechange crée des tables de taux forfaitaires pour différents travaux de réparation sur différentes voitures, tout cela est censé être pris en compte. Les données forfaitaires sont distribuées sous forme imprimée ou électronique, et les concessionnaires automobiles et les ateliers de réparation les utilisent pour préparer des estimations de réparation. Si un atelier estime que le tarif forfaitaire publié ne fournit pas suffisamment de temps pour terminer le travail, il peut ajouter du temps supplémentaire à une estimation en fonction de l'état du véhicule ou des travaux de réparation antérieurs.

Cependant, voici comment le taux forfaitaire peut être un inconvénient pour vous lorsqu'il est facturé au lieu du taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure. Vous payez toujours le tarif forfaitaire même si le temps réel nécessaire pour réparer la voiture est INFÉRIEUR au temps forfaitaire moyen. Quelle est la raison pour ça? Puisque la vie n'est pas toujours un terrain de jeu égal. L'atelier gagne plus d'argent sur le travail, et le technicien qui fait le travail est toujours récompensé pour avoir battu le taux forfaitaire (un bon technicien peut presque toujours battre la plupart des temps forfaitaires).

Vous pouvez, en théorie, ne payer que le temps exact de réparation de votre voiture et pas une minute de plus ou de moins. Cependant, la plupart des concessionnaires et ateliers de réparation n'utilisent pas ce système pour des raisons évidentes. De nombreux magasins ont également des frais de diagnostic distincts qui couvrent le temps nécessaire pour connecter l'outil d'analyse à votre voiture pour lire les codes d'erreur.

Le taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure pour le diagnostic du problème est généralement en moyenne de 75 $ à 100 $ ou plus. Si le magasin effectue les réparations, les frais de diagnostic peuvent être déduits ou déduits de la facture globale.

Le coût des pièces pour réparer votre voiture est déterminé par l'endroit où les pièces sont achetées et leur majoration. Lorsqu'un atelier de réparation installe des pièces pour vous, vous payez généralement le prix de détail complet. La majoration moyenne est de 30 à 40 %, mais certaines pièces peuvent avoir une majoration inférieure en fonction de la remise que le magasin reçoit de son fournisseur ou distributeur.

Bien que vous puissiez probablement économiser de l'argent en magasinant vous-même et en achetant les pièces, vous devrez faire face au fait que la plupart des magasins n'installeront pas de pièces qu'ils n'ont pas acquises eux-mêmes. La plupart des magasins ont des marques préférées pour garantir également leur standard et n'installeront que des pièces provenant de fournisseurs réputés. Bien que cet alternateur à faible coût en provenance de Chine puisse être 50 $ moins cher que l'alternateur OEM de marque, il est peu probable qu'il dure aussi longtemps.

Les composants du marché secondaire sont, en moyenne, moins coûteux que les pièces d'origine. Cependant, étant donné que la norme peut différer, respectez les pièces de rechange de marque. Dans certains cas, le fournisseur de pièces de rechange est également le fournisseur de pièces d'origine, et les pièces sont presque identiques.

Comment calculez-vous le taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure

La plupart des ateliers de réparation facturent entre 80 $ et 100 $ de main-d'œuvre de réparation automobile par heure, tandis que les concessionnaires vous facturent entre 95 $ et 125 $ par heure. Si jamais vous avez la chance de trouver un atelier de réparation de confiance qui fait le travail et offre un excellent service, alors vous ne devriez pas vous inquiéter en pensant que vous vous faites arnaquer. Soyez plutôt heureux et payez ce qui leur est dû.

Mais comment calculez-vous le taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure ? Vous ne voulez pas quitter l'atelier de réparation en vous grattant la tête, dubitatif et plein de questions. Pour calculer le taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure, vous devez connaître la formule du taux de main-d'œuvre. La formule est le salaire horaire de l'employé, le coût horaire des impôts et le coût horaire des avantages sociaux de l'employé. Fondamentalement, cela pourrait être calculé de cette façon; taux de travail =salaire + impôts + prestations.

Si vous craignez toujours d'être surfacturé pour les réparations de votre voiture, y compris le taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure, vous pouvez consulter les frais sur le devis de réparation de la voiture ou la facture de réparation de voiture pour savoir ce que vous payez. Bien qu'il y ait tellement d'informations et de conseils en ligne sur la façon dont vous pouvez éviter d'être surchargé, seuls quelques-uns parlent du coût ou des prix réels de la réparation automobile.

Au lieu de s'inquiéter de se faire arnaquer ou de payer trop cher pour les réparations automobiles, il vaudra mieux que nous nous concentrions sur la légitimité des frais et sur la justification du coût. Les estimations de réparation de voiture peuvent être trop complexes à comprendre. Décomposons-les et passons en revue chacun d'eux pour vous aider à comprendre et à savoir si vous êtes facturé de manière appropriée par votre atelier de réparation automobile.

Pour commencer, vous devez vous familiariser avec les six éléments de base d'un devis de réparation automobile. Vous pouvez rechercher un modèle de devis de réparation de voiture en ligne si vous n'en avez pas encore vu. Il comprend les informations sur le client et le véhicule, les pièces automobiles, la main-d'œuvre, les frais divers, les frais fixes et le récapitulatif des frais.

  • Informations sur le client et le véhicule.

Le devis de réparation automobile utilise généralement le format générique de style descendant. Sa partie supérieure comprendra vos informations personnelles ainsi que les spécificités de votre voiture comme l'année, le modèle, la marque, le kilométrage et d'autres informations. Cela peut également inclure le problème de la voiture ou votre demande.

  • Pièces automobiles.

La prochaine partie sera les pièces automobiles. Les pièces automobiles seront répertoriées avec une courte description, la quantité et le prix. Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs types de pièces automobiles - OEM, pièces de rechange et pièces d'occasion ou pièces d'occasion.

Les pièces OEM sont les pièces fabriquées par ou pour un fabricant et généralement installées par un concessionnaire. Il existe de nombreux magasins locaux qui utilisent et installent également des pièces OEM. Les pièces de rechange, en revanche, sont des pièces non OEM qui ont différents degrés de qualité. La qualité dépend généralement de la marque, du prix et de l'endroit où ils sont fabriqués. Ensuite, il y a les pièces d'occasion. Ce sont des pièces achetées et prises dans des voitures de ferraille dans les chantiers de récupération.

Vous devez demander quel type de pièces sont utilisées ou installées dans votre voiture afin de pouvoir déterminer si vous avez payé trop cher pour cela. Si des pièces d'origine sont utilisées, vous ne devez pas payer plus que le prix de détail suggéré par le fabricant ou le PDSF. Il y a des gens qui paient plus que le PDSF sans qu'ils le sachent. La même chose peut être dite pour les pièces de rechange haut de gamme. Ne payez pas plus que le PDSF. Quant aux pièces automobiles d'occasion, leurs prix peuvent varier. Les pièces d'occasion trop bon marché peuvent être discutables et vous ne voulez pas non plus payer pour des pièces d'occasion coûteuses. Il est préférable que vous choisissiez la pièce dont le prix se situe au milieu.

  • Main-d'œuvre de réparation automobile.

Les temps de travail ou le nombre d'heures nécessaires pour réparer votre voiture sont basés sur les directives établies de l'industrie. Si vous remarquez qu'il n'y a pas de taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure affiché sur la facture de réparation de voiture, vous devez demander le taux à votre centre de service. Vous devez obtenir le taux car les ateliers de réparation automobile peuvent manipuler le taux de main-d'œuvre avec la matrice de main-d'œuvre. Connaître le taux de main-d'œuvre de réparation est très important pour déterminer si vous avez été surfacturé ou non. Lorsque vous vérifiez votre facture de réparation de voiture, la main-d'œuvre sera facturée au dixième. Cela signifie que 1,0 correspond à 1 heure tandis que 1,5 correspond à une heure et trente minutes. Vous voudriez multiplier le nombre d'heures facturées par le taux de main-d'œuvre de l'atelier.

  • Frais divers.

Les frais divers peuvent inclure des frais pour les fournitures du magasin comme les produits chimiques, les chiffons, les déchets dangereux ou les frais d'élimination. Les frais divers doivent être calculés sur le nombre d'heures de travail facturées et non sur le montant des articles divers utilisés.

  • Frais forfaitaires.

Les services qui ne sont pas décomposés en parties telles que les taxes et la main-d'œuvre sont des frais fixes. Les frais fixes peuvent être un peu délicats car vous ne connaissez pas vraiment le prix réel et équitable. Cependant, les frais fixes sont connus pour être à des prix compétitifs.

  • Récapitulatif des charges.

En bas à droite du devis de réparation auto, vous trouverez le récapitulatif des charges. Vous voudrez peut-être le vérifier et le calculer par rapport aux frais énumérés ci-dessus pour déterminer que tout s'additionne correctement.

Taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure :dernier mot

Connaître le taux de main-d'œuvre de réparation automobile par heure peut vous aider à comprendre le coût réel des réparations de votre voiture. Vous devez poser les bonnes questions et connaître la répartition des coûts de réparation de votre voiture pour vous assurer que vous payez le prix réel et juste pour le travail effectué.