Avez-vous hâte de parcourir la ville avec style cet été dans votre BMW X6 ? Oui, BMW fabrique certaines des voitures de luxe les plus cool du marché. Ces voitures élégantes sont connues pour leur style et offrent une expérience de conduite fluide. Cependant, le BMW X6 est connu pour avoir des problèmes de transmission. Lorsque vous considérez le coût de remplacement de la transmission BMW X6, vous pourriez réfléchir à deux fois avant de posséder un véhicule aussi cher.
Parce que la transmission BMWX6 est sujette à des problèmes mécaniques, il est important de considérer combien il en coûte pour entretenir la transmission. BMW est le véhicule le plus expérimenté à entretenir, même par rapport à d'autres marques de luxe comme Lexus et Mercedes. En fait, au cours des dix premières années de possession, vous pouvez vous attendre à payer plus de 17 000 $ selon un rapport publié par Your Mechanic.
Les marques de voitures de luxe sont également souvent sujettes à de graves problèmes mécaniques. Les propriétaires doivent s'attendre à faire entretenir leur BMW X6 tous les 10 009 milles ou au moins une fois par an. L'entretien régulier du système de transmission peut coûter entre 400 $ et 600 $.
Le BMW X6 est équipé d'une transmission automatique ZF à huit rapports qui utilise un convertisseur hydraulique. Cette transmission a fait ses débuts dans la BMW Série 7. Par rapport aux transmissions à six et cinq vitesses utilisées dans certains modèles, cette transmission automatique à six vitesses est conçue pour améliorer l'économie de carburant. Grâce à sa conception interne, les temps de passage sont de 200 millisecondes, ce qui le rend beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs.
Ces dernières années, la transmission ZF à 8 rapports s'est forgée la réputation d'être l'un des meilleurs systèmes de transmission automatique du marché. La transmission automatique ZF à 8 rapports peut passer de la troisième à la sixième vitesse sans problème.
Dans un monde idéal, le système de transmission dure aussi longtemps que la vie de la voiture. Bien que la transmission automatique à huit rapports ZF soit considérée comme l'une des meilleures boîtes de vitesses de l'industrie, comme tout autre composant automobile, elle ne fonctionnera pas éternellement. Plusieurs facteurs peuvent déterminer la durée de vie de votre transmission BMW.
Certaines transmissions automatiques ZF dureront environ 100 000 miles si vous parcourez environ 10 000 à 15 000 miles par an si vous ne faites pas effectuer d'importants services de maintenance. Lorsque les transmissions automatiques sont régulièrement entretenues, elles peuvent durer jusqu'à 300 000 milles. Pour la plupart des transmissions automatiques, l'espérance de vie moyenne est de sept ans, soit environ 100 000 à 200 000 miles selon la fréquence à laquelle vous conduisez votre véhicule.
Saviez-vous que vos habitudes de conduite peuvent également affecter la durée de votre transmission ? Les habitudes courantes qui peuvent réduire la durée de vie de votre boîte de vitesses incluent :
Changer de vitesse en mouvement
Vous devez toujours laisser votre voiture s'arrêter complètement avant de changer de vitesse. Passer les vitesses trop rapidement alors que le véhicule est encore en mouvement peut causer des dommages importants à la boîte de vitesses. Les changements de vitesse brusques entraîneront une défaillance prématurée du mécanisme d'accouplement en rotation qui vous permet de changer de vitesse.
Conduite avant que le moteur et la transmission ne soient chauds
Par ces froides journées d'hiver, c'est une bonne idée de laisser votre moteur et votre transmission se réchauffer avant de démarrer, même si vous êtes pressé. Lorsqu'il fait froid, le liquide de transmission s'épaissit, il n'est pas en mesure de lubrifier efficacement le carter de transmission et d'éviter les frottements.
Conduire trop peur
Une conduite agressive et rapide accroît l'usure du système de transmission de votre véhicule. Les burnouts ou les courses de dragsters épuiseront rapidement votre transmission.
La transmission à huit rapports de la BMW X6 ZF est en effet robuste. Cette boîte de vitesses est conçue pour gérer tout ce pour quoi elle a été programmée, même lorsqu'elle atteint un kilométrage élevé. Aussi durable que soit ce système de transmission, il y a des cas où ils devront être réparés. Voici les problèmes les plus courants rencontrés par les propriétaires de BMW X6 avec cette boîte de vitesses :
Échec de l'embrayage D
Le tambour d'embrayage D est un composant important de la boîte de vitesses ZF qui tombe souvent en panne en raison de fuites au niveau du joint intérieur. Les erreurs de rapport de vitesse de la quatrième à la huitième vitesse et le passage évasé de la troisième à la quatrième vitesse sont un signe de défaillance de l'embrayage D. L'ensemble de tambour d'embrayage D coûte environ 500 $.
Niveaux de liquide incorrects
Les niveaux de liquide de transmission incorrects sont l'une des principales raisons pour lesquelles cette boîte de vitesses échoue. Lorsque les fluides de transmission sont trop élevés ou trop bas, cela entraînera des codes de performance de changement de vitesse, de solénoïde et de rapport de vitesse intermittents. Des niveaux de liquide incorrects peuvent causer une foule de problèmes dans la boîte de vitesses, tels qu'une surchauffe, des problèmes d'application et de libération de l'embrayage du convertisseur de couple.
L'utilisation du mauvais liquide de transmission peut entraîner des niveaux de liquide incorrects. Si vous n'utilisez pas le liquide recommandé par le fabricant pour ces unités, la boîte de vitesses échouera.
Programmation après-vente
La programmation du marché secondaire est disponible pour améliorer encore la boîte de vitesses ZF polyvalente. La programmation du marché secondaire se concentre sur l'augmentation de la vitesse et des performances de la boîte de vitesses. Étant donné que ces boîtes de vitesses sont conçues pour gérer la programmation d'usine, lorsque la programmation est falsifiée, cela diminue sa durabilité. Gardez à l'esprit que la transmission automatique ZF à 8 vitesses fonctionne avec le moteur, de sorte que la gestion du moteur peut affecter ses performances.
Voici quelques signes avant-coureurs courants indiquant que votre transmission BMW fonctionne mal :
Lorsque votre transmission BMW X6 tombe en panne, vous êtes souvent confronté à la tâche de la faire réparer ou de remplacer complètement la boîte de vitesses. Selon l'étendue des dommages de la transmission, vous pouvez faire réparer la boîte de vitesses par un technicien BMW certifié. Bien que réparer sa boîte de vitesse BMW X6 coûte cher est généralement moins cher que de devoir remplacer la transmission.
Le travail typique de réparation de transmission BMW X6 comprend :
Fuite de transmission :Une fuite peut se produire n'importe où dans l'unité de transmission de votre véhicule. Les fuites de transmission BMW sont généralement causées par un espace dans le joint de carter, un espace dans le convertisseur de couple, des conduites de fluide ou des joints corrodés. Lorsque vous avez une fuite de transmission, vous subirez des retards d'accélération, les fluides de transmission seront bas et une surchauffe possible de la boîte de vitesses.
Remplacement du solénoïde :Le solénoïde régule le liquide de transmission. Ils sont alimentés par la tension fournie par le calculateur de transmission. Lorsque les solénoïdes sont compromis, les engrenages peuvent changer de vitesse et les engrenages peuvent même rester bloqués.
Rinçage du liquide de transmission - Si vous avez utilisé le mauvais liquide de transmission dans votre boîte de vitesses ZF, il doit être immédiatement rincé du système de transmission. Ce processus remplace tout l'ancien liquide de transmission et le remplace par des fluides frais.
Les coûts moyens des réparations de la transmission BMW X6 sont de 1 800 $ à 5 000 $.
Dans certains cas, la transmission est devenue tellement endommagée que la réparer n'est pas une option. Dans une situation comme celle-ci, vous devrez remplacer la boîte de vitesses. Un nouveau remplacement de transmission BMW X6 commence à 3 500 $ et ce prix peut augmenter considérablement selon le modèle et l'âge du véhicule.
Lorsqu'il sera temps de remplacer la transmission de votre BMW X6, vous devrez décider si vous souhaitez acheter une transmission d'occasion, remise à neuf ou faire reconstruire votre transmission. Cela peut être une décision difficile à prendre.
Lorsque vous êtes à court d'argent et que vous avez besoin de remettre votre voiture sur la route, vous pourriez être tenté d'acheter une transmission d'occasion. Les transmissions usagées sont généralement retirées des voitures anciennes ou accidentées à la casse.
L'achat d'une transmission d'occasion peut être un investissement risqué car vous ne pouvez pas être sûr de l'état de la transmission. Alors qu'un coût de transmission BMW X6 d'occasion est considérablement moins cher, il est possible que la boîte de vitesses finisse par échouer et que tout l'argent que vous avez investi soit un gaspillage. Lorsqu'il s'agit d'une transmission BMW X6 d'occasion, vous en aurez pour votre argent.
Si vous décidez d'opter pour une transmission d'occasion, vous ne devez acheter qu'auprès d'un fournisseur réputé, tel qu'un fournisseur de transmission BMW certifié. Lorsque vous achetez auprès d'un fournisseur certifié, vous pouvez être sûr que vous obtenez un produit de qualité et ils offrent souvent une garantie de trente à soixante jours.
Transmission remise à neuf vs transmission reconstruite
Une transmission remise à neuf a été restaurée à ses normes OEM d'origine. Investir dans une transmission remise à neuf, c'est comme acheter une nouvelle transmission. Tous les composants portables ont été remplacés et la transmission a subi des tests rigoureux pour s'assurer qu'elle répond aux spécifications du fabricant. Il est important de comprendre qu'une transmission reconstruite n'est pas la même chose qu'une transmission reconstruite.
Remplacer la transmission de votre BMW X6 par une transmission reconditionnée vous offre la tranquillité d'esprit. Une transmission remise à neuf est votre meilleure option en matière de qualité. Les mises à jour d'usine telles que les conceptions de vannes nouvelles et améliorées et le matériau de friction sont incluses.
Souvent, la transmission remise à neuf est de meilleure qualité que la transmission d'origine. De plus, une transmission remise à neuf est accompagnée d'une garantie prolongée qui ajoute une couche de protection supplémentaire.
Une transmission reconstruite a été reconditionnée. Au cours de ce processus, la transmission a été soigneusement nettoyée, inspectée et toutes les pièces usées et endommagées ont été remplacées. Les transmissions reconstruites ont un mélange de composants usagés et neufs, ce qui affecte leur durabilité. C'est pourquoi les garanties sur les transmissions reconstruites sont limitées.
Si vous êtes toujours en mesure de conduire votre BMW X6, vous devriez le faire entretenir immédiatement. L'ensemble de transmission est très important car votre voiture ne peut pas fonctionner sans lui. Lorsque la transmission commence à avoir des problèmes, vous remarquerez que votre voiture ne roule pas aussi bien. Si vous ignorez le problème, le problème ne fera qu'empirer et commencera à endommager le moteur.
Conduire avec une transmission défectueuse peut être dangereux car à tout moment la transmission peut complètement tomber en panne. Vous ne voudriez jamais que cela se produise lorsque vous êtes dans la circulation ou que vous voyagez sur l'autoroute.
Le soir, conduire une voiture qui fuit du liquide de transmission est fortement déconseillé. Conduire sans liquide de transmission est tout aussi dommageable pour votre voiture que conduire avec de l'huile dans le moteur. Si vous manquez de liquide de transmission, votre boîte de vitesses commencera à surchauffer.
Conduire une voiture avec un système de transmission défectueux ou qui est sur sa dernière étape n'est pas recommandé. Vous courez le risque d'endommager gravement la transmission de votre voiture augmentera le coût de remplacement de votre transmission BMW X6.
Il est très important de consulter un spécialiste de la transmission BMW ou un expert certifié pour travailler sur les voitures BMW. Cette transmission automatique à huit rapports ZF est complexe et seul un technicien qualifié ayant une expérience de travail avec ces types de transmission devrait effectuer votre travail de réparation ou de remplacement de transmission.
Certains propriétaires commettent l'erreur de faire entretenir leur véhicule dans un atelier de mécanique ordinaire. Cela peut endommager davantage le système de transmission de la voiture. Dans la plupart des cas, un atelier de mécanique familial ne sera pas en mesure de fournir un travail de qualité lors du remplacement de la transmission de votre véhicule.
Oui, les coûts de remplacement de la transmission BMW X6 sont très élevés. Apporter votre véhicule à un mécanicien qui n'a pas les qualifications pour effectuer un travail aussi complexe peut créer une situation stressante. Vous finirez par avoir besoin d'un professionnel qualifié pour réparer leur tentative infructueuse de réparation ou de remplacement de la transmission.
Si vous rencontrez des difficultés pour trouver un technicien BMW certifié, vous pouvez toujours retourner chez le concessionnaire où vous avez acheté le véhicule. S'ils ne peuvent pas faire le travail eux-mêmes, ils peuvent vous fournir une liste de spécialistes certifiés dans la région qui pourront vous aider.