Problèmes électriques de Mercedes Benz :problèmes électriques courants dont vous devez être conscient !

Mercedes Benz a parcouru un long chemin depuis son point de départ. Aujourd'hui, il est connu pour être le fabricant de grands véhicules non seulement luxueux, mais aussi avancés et axés sur la performance. Chaque année, Mercedes Benz produit des voitures équipées des dernières technologies plus avancées que les modèles précédents. Mais avec les fonctionnalités plus avancées, plus la configuration sera compliquée et plus elle deviendra sensible aux problèmes électriques. Certains des problèmes électriques rapportés par Mercedes Benz incluent des problèmes avec les capteurs, une perte de puissance, un allumage défectueux, un câblage défectueux, un tableau de bord défectueux, une défaillance du système de démarrage sans clé et bien plus encore.

Problèmes électriques de Mercedes Benz :Mercedes a-t-elle des problèmes électriques ?

Les Mercedes Benz sont dans l'industrie automobile depuis plus de 100 ans et elles se sont avérées dignes de leur réputation de constructeurs de véhicules de classe mondiale. Ils sont prêts à fabriquer des véhicules innovants et ultramodernes qui peuvent laisser une marque dans le monde automobile.


Les véhicules Mercedes Benz ont été équipés de technologies révolutionnaires qui vont à l'encontre de la norme. Leurs véhicules sont bien équipés avec des fonctionnalités qui offrent confort, sécurité et sensation de luxe à ses utilisateurs. Les dernières technologies installées dans les véhicules Mercedes Benz signifient également qu'il y aura des systèmes électriques complexes.

Dans de bonnes conditions de travail, les fonctionnalités installées peuvent offrir des performances parfaites et solides, mais si elles ne le sont pas, cela pourrait également causer des problèmes et des dommages. Peu importe à quel point les systèmes électriques des véhicules sont sophistiqués ou compliqués, leur efficacité et leur capacité reposent sur les trois principaux composants du système électrique que sont le démarreur, la batterie et l'alternateur. Cela pourrait signifier que lorsque vous rencontrez des problèmes électriques Mercedes Benz, les problèmes peuvent tous être retracés ou attribués à ces trois composants principaux.

De nombreux problèmes électriques Mercedes Benz sont signalés par ses utilisateurs. Il existe également plusieurs zones de votre véhicule qui sont susceptibles d'avoir des problèmes liés à l'électricité. Pour en savoir plus et quels sont ces problèmes, voici notre liste des problèmes électriques courants de Mercedes Benz.

  • Batterie déchargée.

Il y a eu plusieurs rapports selon lesquels leurs batteries Mercedes Benz ont été vidées après l'avoir garée pendant la nuit ou pendant une longue période. Les batteries sont déchargées même si aucune lumière n'est allumée et tous les accessoires électriques sont éteints. Plus tard, il a été diagnostiqué et le problème semble être causé par le fait que le système COMAND ne passe pas en mode veille.

  • Problèmes de câblage.

Il y a des cas où les propriétaires de véhicules ont fait frire leurs câblages. Cela peut être causé par un temps extrêmement chaud combiné à une chaleur excessive du moteur. Cela peut conduire prématurément à l'affaiblissement des revêtements de câblage et au développement de fissures. Lorsque cela se produit, les fils concernés ont tendance à se court-circuiter ou à la carrosserie du véhicule.

  • Les voyants d'avertissement s'allument et s'éteignent.

L'un des problèmes électriques de Mercedes Benz est le voyant qui s'allume sans raison. Il y a eu des incidents où les propriétaires de Mercedes Benz ont reçu des alertes pour vérifier leurs feux de freinage, leurs feux antibrouillard, leurs clignotants à droite et leurs feux arrière. Ils ont vérifié toutes leurs ampoules et tout était en très bon état de fonctionnement. Les alertes se sont allumées et éteintes tout au long du trajet.

Plusieurs conducteurs ont également signalé que leurs voyants d'avertissement de batterie s'étaient allumés, mais qu'il n'y avait aucun autre problème.

  • Échecs du module de commande de siège.

Des défaillances du module de commande de siège ont également été signalées. Le module de commande de siège défectueux utilisera toute la puissance de la batterie pendant la nuit, ce qui empêchera le moteur de démarrer le lendemain et un démarrage d'appoint sera nécessaire. Pour se débarrasser du problème à ce moment-là, les conducteurs devront débrancher le module de commande de siège défectueux qui peut affecter sa capacité à réagir en cas d'accident. Débrancher le siège n'est qu'une solution temporaire. Pour le corriger, un remplacement devrait être effectué et cela pourrait coûter 700 $ pour chaque module.

  • Avertissement d'aide au stationnement aléatoire.

Il y a des moments où l'avertissement d'assistance au stationnement émet un bip et alerte le conducteur comme s'il y avait quelque chose près du véhicule, mais en réalité il n'y en a pas.

  • Système de démarrage sans clé défectueux.

De nombreux propriétaires de véhicules Mercedes Benz ont signalé avoir des problèmes avec leur système de démarrage sans clé. La fonction de démarrage sans clé est censée déverrouiller la voiture à l'aide du porte-clés, mais elle a soudainement cessé de fonctionner. S'ils essaient d'appuyer sur le bouton de déverrouillage de la poignée de porte, le système avertit que leurs clés ne sont pas reconnues.

  • Conception du moniteur de capteur de frein.

Certaines pièces électroniques d'une voiture Mercedes Benz sont conçues pour échouer, comme son moniteur de plaquettes de frein. Le moniteur de plaquettes de frein de votre véhicule est un faisceau de câbles conçu pour être coupé par le rotor de frein lorsque les plaquettes de frein atteignent leur épaisseur d'usure minimale. C'est pourquoi vous devez toujours remplacer vos capteurs de frein à chaque fois que vous remplacez vos freins. N'oubliez pas que vous ne pouvez pas réparer un capteur de freinage Mercedes Benz et que l'avertissement de freinage sera toujours déclenché jusqu'à ce que vous remplaciez les capteurs.

  • Système eCall défectueux.

Il y a eu plusieurs plaintes concernant un système eCall défectueux. C'est l'un des problèmes électriques de Mercedes Benz qui a justifié un rappel NHTSA pour certains 2016 à 2021 CLA-Class, GLA-Class, GLE-Class, GLS-Class, SLC-Class, A-Class, GT-Class, C-Class , Classe E, Classe S, Classe CLS, Classe SL, Classe B, Classe GLB, Classe GLC et Classe G.

Le rappel a commencé le 12 mars 2021 et le rappel concerne une défaillance du système eCall qui pourrait entraîner l'envoi d'intervenants d'urgence au mauvais endroit. Cela peut entraîner un risque accru de blessure après un accident. Il peut y avoir un défaut dans la conception logicielle du module de communication et il peut ne pas communiquer l'emplacement correct du véhicule pour le système d'appel d'urgence ou le système eCall en cas d'accident.

Pour corriger le problème, le logiciel du module de communication devra être mis à jour par le revendeur ou via une mise à jour en direct ou OTA gratuite.

  • Eau entrant dans les puits pour les pieds du conducteur et du passager et dans la zone du tunnel central.

Ce problème également signalé par de nombreux propriétaires de Mercedes Benz a également justifié un rappel de la NHTSA qui a débuté le 31 août 2020. Le rappel concerne certains véhicules A220 2019. Il s'avère que de l'eau peut pénétrer dans certains composants électriques, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements du système de retenue supplémentaire ou du SRS. Le problème peut également entraîner l'échec du démarrage ainsi que l'activation du mode de secours pendant la conduite et la désactivation d'autres fonctionnalités du véhicule qui peuvent augmenter le risque de blessure ou d'accident.

Le problème serait causé par un tuyau d'évacuation de la condensation de la climatisation qui n'a pas été installé correctement. Cela peut entraîner l'entrée d'eau dans les puits pour les pieds du conducteur et du passager et dans la zone du tunnel central, ce qui peut endommager certains composants électriques.

Les concessionnaires inspecteront l'installation du tuyau d'air de climatisation des véhicules concernés et le corrigeront gratuitement si nécessaire.

Problèmes électriques Mercedes Benz :comment diagnostiquer les problèmes électriques dans une voiture ?

Les problèmes électriques de Mercedes Benz peuvent être un problème car son système électrique est responsable du démarrage du véhicule ainsi que de ses serrures, de son système d'éclairage et des vitres électriques. Un système électrique défectueux peut également déclencher un dysfonctionnement de plusieurs composants du véhicule.

Connaissant toutes ces choses, on pourrait se demander, comment diagnostiquez-vous les problèmes électriques dans une voiture ? Cela peut être délicat mais c'est faisable. Les problèmes électriques de Mercedes Benz sont généralement causés par l'un des trois principaux composants du système électrique, à savoir le démarreur, la batterie et l'alternateur. Donc, si vous devez diagnostiquer des problèmes électriques Mercedes Benz, vous devez commencer par ces trois composants. Voici quelques façons de diagnostiquer les problèmes électriques de votre véhicule.

  • Vérifiez les circuits électriques.

Pour diagnostiquer les problèmes électriques de votre Mercedes Benz, première chose que vous devez faire est de vérifier les circuits électriques. Il y a des cas où des défauts électriques comme un fusible grillé ou une connexion électrique défectueuse sont à l'origine des problèmes électriques. Pour que vous puissiez déterminer que c'est bien ce qui cause le problème, vous devez vérifier la présence de tension au point de charge dans le circuit à l'aide d'un voltmètre ou d'une lampe témoin de 12 volts. S'il n'y a pas de tension au point de charge, vérifiez le fusible, le disjoncteur ou le relais de puissance.

Si le fusible est défectueux ou grillé, vous devez remplacer le fusible pour corriger le problème. Mais s'il y a d'autres problèmes avec le système électrique autres qu'un fusible grillé, la solution ne sera que temporaire.

Un disjoncteur défaillant et un mauvais relais de puissance peuvent également donner les mêmes symptômes qu'un fusible grillé. Il est important que vous vérifiiez également ces pièces.

  • Vérifications de la tension du système électrique.

Les appareils électriques ont besoin de la quantité de tension appropriée pour fonctionner correctement. Si vous rencontrez des problèmes électriques Mercedes Benz, cela doit être causé par une tension de batterie faible, des problèmes de batterie, de démarreur ou d'alternateur.

Il est important que vous effectuiez des vérifications et des inspections de tension sur ces composants. Si vous avez des problèmes de batterie, votre véhicule ne démarrera pas ou n'essaiera même pas de se retourner. Vous devez également vérifier vos câbles de batterie car ils sont chargés de fournir le courant de la batterie aux composants électriques. Des câbles corrodés et endommagés peuvent entraîner la défaillance des composants électriques.

Vous devez également vérifier les alternateurs et les régulateurs de tension et vous assurer qu'ils fonctionnent correctement car ils jouent un rôle vital dans l'ensemble du système électrique. Les alternateurs convertissent la puissance en énergie électrique qui charge la batterie. La batterie peut se décharger si l'alternateur ne produit pas assez d'énergie. Le régulateur de tension, quant à lui, est celui qui contrôle la tension que l'alternateur fournit à la batterie. Si le régulateur de tension est défectueux, il ne peut pas fournir la tension appropriée à la batterie.

Après avoir vérifié tous les composants nécessaires et que vous avez diagnostiqué les problèmes qui causent les problèmes électriques de Mercedes Benz, la prochaine chose que vous pouvez faire est de faire réparer ou remplacer les composants concernés pour corriger les problèmes.

Problèmes électriques Mercedes Benz :  À partir de quel kilométrage Mercedes commence-t-il à avoir des problèmes ?

Mercedes Benz produit des véhicules fiables. Bien qu'ils soient connus pour être des véhicules de haute qualité, ils ne sont pas sans défaut. Ils ont également tendance à développer des problèmes au fil du temps.

Certains véhicules Mercedes Benz commencent à avoir des problèmes lorsqu'ils atteignent 50 000 milles tandis que d'autres modèles peuvent atteindre 100 000 milles avec seulement des problèmes mineurs.

Certains des problèmes courants rencontrés par la Mercedes Benz avant d'atteindre 100 000 miles sont une panne d'allumage, une panne de convertisseur catalytique et une panne de bougie. Les rapports indiquent que les pannes d'allumage commencent généralement après avoir atteint 75 000 milles. La panne du convertisseur catalytique a commencé à environ 60 000 miles et la panne de la bougie à environ 100 000 miles.

Les problèmes de rouille et de corrosion ainsi que la transmission Mercedes Benz font partie des problèmes courants rencontrés par de nombreux propriétaires de Mercedes Benz après avoir parcouru 100 000 miles. Beaucoup ont signalé que leur Mercedes Benz développait de la rouille en vieillissant. C'est l'un des défis majeurs auxquels un propriétaire de Mercedes Benz doit faire face. Le véhicule roule toujours et marche bien, mais le sol est rouillé.

Il a également été signalé qu'après avoir atteint 100 000 milles, la transmission commence à avoir des problèmes tels que des fuites de liquide de transmission et de corps de soupape causant un mauvais changement de vitesse. Des défaillances du système de suspension et de direction ont également été signalées.

Problèmes électriques Mercedes Benz :dernier mot

Mercedes Benz est connue pour ses véhicules de luxe qui se démarquent aux bons endroits. Équipé des dernières technologies qui promettent un autre type de confort et d'expérience. Mais comme tout autre véhicule, il n'est pas parfait et il a encore des problèmes qui doivent être résolus.

Les problèmes électriques de Mercedes Benz sont plus courants que vous ne le pensez et c'est probablement à cause de son système électrique compliqué. Gardez à l'esprit que tout problème électrique Mercedes Benz doit être résolu immédiatement car le système électrique est très vital. Il alimente non seulement le courant alternatif, les vitres électriques ou vos accessoires électriques, mais il alimente également les composants importants de votre véhicule.