Le coût de remplacement des segments de piston varie de 1 000 $ à 5 000 $. Mais, bien sûr, le prix dépend fortement de votre type de véhicule et de l'endroit où vous faites le travail.
Votre moteur contient plusieurs composants en interaction, et chaque composant joue un rôle majeur. De plus, tous ces composants doivent bien fonctionner pour que votre moteur génère la bonne énergie au bon moment avec les bonnes quantités.
Il n'est pas surprenant de faire face à des problèmes internes mineurs dans votre moteur qui entraînent des problèmes importants. Par conséquent, chaque fois que vous rencontrez un problème avec ces composants, vous devrez les remplacer immédiatement avant de faire face à des dommages importants au moteur.
Les segments de piston sont des composants mineurs autour de la paroi du cylindre. Comprendre ce qu'ils font et combien il en coûte pour les remplacer est essentiel pour tout conducteur afin d'éviter de faire face à des problèmes plus coûteux et compliqués concernant l'ensemble du moteur.
Cet article vous guide à travers quelques détails sur les segments de piston, ainsi que des symptômes indiquant qu'ils vont mal. Plus important encore, il mettra en évidence la fourchette de coûts de remplacement des segments de piston prévue.
Avant de plonger dans les détails concernant les coûts de remplacement des segments de piston, il est essentiel de comprendre le travail principal de ce segment de piston.
Les segments de piston sont de petits composants du système de combustion de votre véhicule. Ils sont généralement situés directement sur la paroi du cylindre. Les segments de piston empêchent les composants de sortir de la chambre de combustion et vice versa.
Les segments de piston surveillent et contrôlent également le transfert de chaleur des segments de piston vers la paroi du cylindre.
En règle générale, chaque piston a trois segments de piston différents, et chacun a son travail. Par exemple, le segment supérieur du piston est responsable du maintien de la compression dans les chambres pour assurer le meilleur processus de combustion. Cela se produit en empêchant tout mélange air-carburant de s'échapper et d'atteindre le carter.
L'anneau inférieur est responsable du raclage de l'huile. En d'autres termes, il empêche l'huile de pénétrer du carter à l'intérieur de la chambre de combustion. Enfin, le segment de piston central est un segment intermédiaire entre les segments de piston supérieur et inférieur. En d'autres termes, il fait les deux tâches pour confirmer que chaque segment de piston remplit correctement sa fonction.
Cela entraînera des coûts de remplacement allant de 1 000 $ à 5 000 $. Mais, fait intéressant, la pièce elle-même n'est pas très chère. En d'autres termes, le segment de piston ne devrait pas vous coûter plus de 200 €, mais le coût de la main-d'œuvre est un élément important et peut facilement atteindre 4 000 € !
Il n'est pas surprenant d'entendre que le coût de remplacement du segment de piston est très élevé en termes de coûts de main-d'œuvre, car il nécessite des compétences mécaniques avancées pour être remplacé. Les mécaniciens doivent pénétrer à l'intérieur du moteur et atteindre le pistolet lui-même pour retirer le composant mineur, qui est le segment de piston.
L'ensemble du processus implique d'entrer en contact avec des composants très sensibles comme le moteur, les cylindres et autres. Par conséquent, si le mécanicien ne possède pas les bonnes compétences mécaniques, il peut facilement commettre des erreurs qui pourraient entraîner des milliers de dollars en réparation.
Si vous souhaitez économiser sur les coûts de main-d'œuvre, vous pouvez choisir un petit atelier indépendant pour faire le travail. Cependant, gardez à l'esprit qu'économiser sur le remplacement des segments de piston n'est peut-être pas la raison de cette décision, car de nombreux propriétaires de véhicules de luxe préfèrent faire remplacer le segment de piston chez un grand concessionnaire, même si cela leur coûtera beaucoup plus d'argent.
Ils ont confirmé que les bonnes personnes travaillent avec le moteur et peuvent faire le travail avec précision sans problème. Bien sûr, d'autres erreurs soudaines peuvent se produire, mais elles ne seront pas aussi importantes que ce qui pourrait mal se passer dans un petit magasin indépendant.
Cela ne signifie pas que tous les mécaniciens des ateliers indépendants ne sont pas bons, mais il est beaucoup plus sûr de confirmer que vous avez affaire à un mécanicien qui connaît le véhicule et la marque pour remplacer le segment de piston en toute sécurité et sans problème.
Étant donné que les segments de piston sont des composants très critiques de votre moteur, il est essentiel pour vous, en tant que conducteur, de comprendre combien de temps ils durent. De cette façon, vous pouvez vous attendre à les remplacer avant qu'ils ne tombent soudainement en panne.
En règle générale, un segment de piston devrait durer entre 50 000 milles et 250 000 milles. Mais, bien sûr, il s'agit d'une large plage de durée de vie pour les segments de piston, et ce n'est pas surprenant car cela dépend fortement du type de segment de piston, de la marque de votre véhicule, etc.
Par conséquent, si vous souhaitez obtenir des informations précises sur la durée de vie des segments de piston, vous devez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule ou consulter votre mécanicien pour des informations détaillées.
Bien qu'il existe un seuil spécifique pour le moment où les segments de piston sont censés se détériorer, ils se détériorent parfois plus tôt. Par conséquent, vous devez vous familiariser avec les différents symptômes d'un mauvais segment de piston. Chaque fois que vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez le prendre au sérieux et consulter immédiatement votre mécanicien pour le résoudre le plus rapidement possible.
Examinons de plus près certains des symptômes courants d'un mauvais segment de piston :
L'un des premiers et des plus courants symptômes indiquant que les segments de piston sont sur le point de se détériorer est lorsque vous remarquez trop de fumée d'échappement sortant du tuyau d'échappement. En règle générale, la fumée d'échappement ne devrait pas être aussi évidente, sauf lorsque vous démarrez le véhicule après des nuits froides.
Cependant, lorsque le segment de piston se détériore, l'huile peut facilement pénétrer à l'intérieur de la chambre de combustion, provoquant des brûlures étranges pouvant entraîner une fumée excessive.
Gardez à l'esprit que cette fumée excessive peut être liée à divers autres problèmes, et vous ne pouvez pas immédiatement vous rendre chez le mécanicien en disant que vous devez remplacer le segment de piston. Au lieu de cela, l'ancien mécanicien sera le meilleur pour effectuer une inspection adéquate et détecter le véritable coupable à l'origine de ce problème.
De même, lorsque le segment de piston se détériore, vous remarquerez que votre véhicule consomme plus d'huile qu'il ne le devrait. Mais, encore une fois, vous ne le remarquerez pas à moins que le véhicule ne lance des voyants d'avertissement indiquant que votre huile n'est pas bonne ou qu'elle a chuté de manière significative.
Encore une fois, un faible niveau d'huile ou une trop grande consommation d'huile peuvent être liés à d'autres problèmes internes, et par conséquent, vous devez effectuer une inspection approfondie pour confirmer qu'il s'agit d'un problème lié à un mauvais segment de piston.
A chaque fois que vous constatez que votre véhicule n'accélère pas, cela peut être lié au segment de piston. Lorsque le segment de piston n'est pas une condition, il a un impact sur le niveau de compression dans la chambre de compression. Par conséquent, tout le processus de combustion sera impacté, et c'est pourquoi chaque fois que vous appuierez sur la pédale d'accélérateur, le moteur essaiera de son mieux de produire l'énergie requise sans aucun résultat.
En raison des problèmes liés au processus de combustion, vous remarquerez que votre véhicule ne se comporte pas comme il le devrait. Par exemple, vous aurez l'impression qu'il ne génère pas l'énergie nécessaire pour le faire il y a quelques jours ou quelques mois. Il peut s'agir d'un problème lié à un mauvais segment de piston lorsque cela se produit.
Encore une fois, les performances de votre véhicule sont liées à des tonnes d'autres problèmes, et s'il y a un autre problème et d'autres composants, cela pourrait être le cas. Néanmoins, vous devrez confirmer avec votre mécanicien pour obtenir la réponse finale précise.
Enfin, un mauvais segment de piston peut faire pénétrer de l'huile à l'intérieur de l'admission. L'huile doit suivre une certaine voie et ne doit pas pénétrer dans les voies d'autres fluides ou d'autres composants. Ainsi, si vous remarquez que l'huile est suspendue ou se trouve à l'intérieur de l'admission, cela pourrait signifier que le segment de piston ne fonctionne pas correctement.
Saviez-vous que certaines causes peuvent endommager les segments de piston plus rapidement qu'ils ne le devraient ? Oui! Par conséquent, comprendre ces causes vous aide à prolonger la durée de vie de votre segment de piston et à éviter des coûts de main-d'œuvre élevés.
Jetons un coup d'œil aux causes courantes de l'usure prématurée de votre segment de piston :
La lubrification est extrêmement importante pour tout véhicule et tout composant métallique autour de votre voiture. Par exemple, lorsque le segment de piston ne reçoit pas le bon niveau de lubrification, il peut facilement s'user et se frotter les uns contre les autres avant qu'il ne le faille.
Par conséquent, vous devez maintenir le bon niveau de sol et demander à votre mécanicien d'inspecter fréquemment les segments de piston pour s'assurer qu'ils reçoivent le bon niveau d'application avant qu'ils ne se détériorent.
Avez-vous déjà eu votre voiture immobilisée pendant une longue période et êtes-vous revenu pour faire face à des tonnes de problèmes ? C'est très courant. Lorsque la voiture est assise pendant une longue période, l'huile ne coule pas autour des différents composants et les segments de piston ne bougent pas comme ils le devraient. Lorsque cela se produit pendant de longues périodes, cela peut facilement endommager les segments de piston plus rapidement que prévu.
Certains conducteurs ne conduisent leurs véhicules qu'à des vitesses inférieures, insèrent l'esprit adoré ; cependant, votre voiture est conçue pour rouler sur les routes urbaines et les autoroutes. Par conséquent, il n'est pas surprenant de traiter les dommages aux segments de piston plus tôt qu'ils ne le devraient, car vous ne conduisez pas votre véhicule à des vitesses plus élevées.
Comme vous le savez peut-être déjà, les segments de piston se trouvent dans des zones critiques qui sont exposées à des températures et à des pressions très élevées. Ils sont conçus pour résister à cette condition extrême, mais si la pression dépasse trop leurs capacités, cela peut facilement endommager les segments de piston plus rapidement qu'ils ne le devraient.
Par conséquent, vous devez confirmer que la chambre de combustion a la bonne pression et qu'elle n'est pas au-delà du niveau fonctionnel. Vous n'êtes pas obligé de le faire vous-même, mais votre entretien programmé devrait s'en occuper, et votre véhicule devrait générer des erreurs indiquant qu'il y a un problème avec la pression interne.
Comme tout autre composant de votre voiture, vos segments de piston doivent être vérifiés fréquemment. De plus, ils ont besoin de certains services à certaines étapes de leur vie. Par conséquent, si vous ne maintenez pas les contrôles de base de la voiture, cela peut facilement entraîner des problèmes importants au niveau des segments de piston et d'autres composants. Par conséquent, la meilleure faveur que vous puissiez rendre à votre véhicule est de maintenir l'entretien de base.
Consultez le manuel du propriétaire du véhicule et familiarisez-vous avec ce qui doit être fait et à quelle fréquence. Plus vous suivez votre voiture, plus elle vous sert longtemps et moins vous aurez de problèmes à résoudre. Ainsi, vous n'avez pas à vous soucier des coûts de réparation élevés et vous n'avez pas à vous soucier de remplacer votre véhicule si souvent.
Ce segment de piston est un composant essentiel de chaque moteur et, en tant que conducteur, vous devez le faire fonctionner correctement tout le temps. Par conséquent, chaque fois que vous remarquez des symptômes indiquant que le segment de piston est défectueux, vous devrez le remplacer immédiatement avant de faire face à des résultats significatifs.
Comprendre les coûts de remplacement de la gamme de pistolets vous aide à savoir à quoi vous attendre chaque fois que vous faites face à des problèmes de segments de piston. En règle générale, le remplacement du segment de piston devrait vous coûter entre 1 000 et 5 000 dollars. Fait intéressant, la majorité de ce coût de réparation est consacrée à la main-d'œuvre, car le remplacement du segment de piston nécessite un temps de travail intensif, et c'est pourquoi les coûts de remplacement différeront considérablement selon l'endroit où vous effectuez le travail plus que votre type de véhicule.
Si vous pensez que remplacer l'anneau du méchant n'en vaut pas la peine, c'est peut-être le bon moment maintenant ce n'est qu'une voiture et profitez de sa valeur pour acheter un meilleur quai de véhicule il y a beaucoup de bonnes voitures sur le marché des voitures d'occasion et remplacer le la voiture ne devrait pas être une décision effrayante car vous passerez à une meilleure voiture qui n'a pas de problèmes majeurs dans le compartiment moteur.