Le MDX 2016 est le VUS de luxe agile à trois rangées d'Acura. Vous connaissez peut-être Acura comme la plaque signalétique de luxe du constructeur automobile japonais Honda, qui est un fabricant bien connu de véhicules fiables. L'Acura MDX 2016 en fait partie et il est reconnu comme l'un des meilleurs VUS de luxe à trois rangées. Aussi fiable soit-il ou ce qu'il prétend être, des propriétaires de voitures ont signalé des problèmes rencontrés avec le MDX 2016. Les problèmes signalés pour le MDX 2016 comprennent des problèmes de transmission, des problèmes d'électronique embarquée, le calage du moteur et des problèmes de voyant de contrôle du moteur.
Bien qu'il y ait un certain nombre de problèmes signalés avec le MDX 2016, de nombreux propriétaires de MDX ont également exprimé leur satisfaction d'en posséder un et ont partagé d'excellentes critiques à ce sujet. Pour en savoir plus sur les problèmes du MDX 2016 et sa fiabilité, lisez la suite ! Ce guide comprend tout ce que vous devez savoir sur ses problèmes et sa fiabilité.
L'Acura MDX 2016 a reçu d'excellentes notes et un excellent classement lors de sa première sortie. Il s'agissait du prix du meilleur SUV de luxe à 3 rangées pour l'argent décerné par US News and World Report en 2016 et finaliste du prix du meilleur SUV de luxe à 3 rangées pour les familles en 2016. Il est même désigné comme l'un des meilleurs VUS de luxe à trois rangées par divers sites Web automobiles.
L'Acura MDX 2016 est souvent félicité pour son habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu'à sept personnes. Il est propulsé par un moteur V6 de 3,5 litres à traction avant de série et une transmission intégrale en option. Il est équipé de nombreuses fonctionnalités, dont l'IDS ou le système dynamique intégré qui permet aux conducteurs d'augmenter la sensation de direction et d'accélérer la réponse de l'accélérateur en appuyant sur le bouton IDS.
En ce qui concerne son économie de carburant, l'Acura DMX 2016 a une ville estimée à 19 mpg par l'EPA, 27 sur autoroute, 22 combinées pour le MDX à traction avant et la transmission intégrale a une ville estimée à 18 mpg, 26 sur autoroute, 21 combinées.
L'Acura MDX 2016 possède de nombreuses caractéristiques de sécurité impressionnantes qui sont connues pour être son meilleur argument de vente. Il a reçu les meilleures notes de l'IIHS, notamment la distinction Top Safety Pick+ et les notes 5 étoiles du gouvernement fédéral en matière d'impact global, frontal et latéral.
Dans l'ensemble, l'Acura MDX 2016 est un bon VUS fiable. C'est un bon SUV à considérer. Il offre une conduite douce, une maniabilité supérieure, il est également réactif et agile. Quant à sa fiabilité, il a une cote de fiabilité de trois sur cinq de J.D. Power qui est un score moyen pour sa catégorie.
Comme la plupart des voitures, l'Acura MDX 2016 a aussi quelques inconvénients. Certains utilisateurs de MDX ont signalé des problèmes de MDX 2016 qu'ils ont rencontrés lors de l'utilisation du SUV. Il existe une liste des problèmes courants du MDX 2016 basée sur les rapports et les plaintes des propriétaires de voitures MDX qui incluent des problèmes sur.
Problèmes de transmission ont été signalés par certains utilisateurs de MDX et comprenaient des problèmes tels que l'hésitation à l'accélération, les embardées, le glissement de la transmission, les changements de vitesse erratiques, les vibrations harmoniques et les secousses lors du changement de vitesse.
L'hésitation à l'accélération a commencé à apparaître lorsque le véhicule a atteint son kilométrage de 9 600, vacillant à 7 400 milles, la transmission glissant à 9 950 milles en moyenne, la transmission change de vitesse de manière erratique à 7 500 milles, des vibrations harmoniques à 17 000 milles et des secousses lors du changement de vitesse à 9 500 milles.
Les problèmes du MDX 2016 qui ont été signalés incluent des problèmes avec sa transmission automatique. De nombreux utilisateurs de MDX ont signalé avoir subi des changements de vitesse brusques avec le voyant D4 et un voyant de moteur de contrôle clignotant. Les codes d'anomalie ODB P0700, P0730, P0740, P70780 et P1768 sont également trouvés.
2002 à 2017 Acura MDX a également rencontré des problèmes avec le solénoïde de ventilation de la cartouche EVAP . Il est rapporté qu'il cesse soudainement de répondre aux commandes comme ouvrir et fermer. En plus de ce problème, ils ont également un voyant lumineux de contrôle du moteur, le code d'anomalie ODB P1457, le démarrage du moteur prend un certain temps et une consommation de carburant décroissante. Le problème peut être causé par une valve défectueuse qui se trouve sur la cartouche de charbon de bois. Il est censé s'ouvrir et se fermer sur commande, mais une corrosion peut survenir et casser l'un des deux joints internes. Cela permet à l'air de sortir du système qui déclenche le code d'anomalie OBD P1457. Le problème peut être corrigé en remplaçant la soupape de ventilation défectueuse ou en nettoyant et en scellant la soupape.
Problèmes d'accessoires intérieurs ont également été signalés en raison de ses sièges inconfortables et de la difficulté à régler le siège du conducteur. Ces problèmes ont amené certains utilisateurs de MDX à remplacer les sièges MDX.
Certains ont également signalé un problème de suspension cela provoque des coups qui ont commencé à apparaître lorsque le véhicule atteint le kilométrage de 7 050.
Quelques problèmes de freins ont également été signalés. Le rapport comprenait une défaillance des freins et un cliquetis de frein. La défaillance des freins a commencé aux véhicules à 7 600 milles et le déclic des freins à 17 000 milles.
Problèmes électriques tels que le régulateur de vitesse ou le départ de voie ne fonctionnant pas et le véhicule ne démarrant pas ont également été signalés par quelques utilisateurs de MDX. Le régulateur de vitesse ou le départ de voie ne fonctionne pas a commencé à 20 000 miles et le véhicule ne démarre pas à 18 450 miles en moyenne.
Problèmes électroniques dans la voiture ont également été signalés. Beaucoup ont rencontré des problèmes avec leur écran d'affichage qui se fige ou devient vide. Les écrans de navigation se verrouillent ainsi que l'écran de contrôle de l'affichage. Les propriétaires de MDX 2016 ont signalé que leur caméra de recul était trop sombre ou n'avait aucun affichage.
Il y a eu des plaintes concernant le système de navigation intégré au tableau de bord ou le GPS qui incluent le GPS qui ne fonctionne pas correctement ou ne donne pas les bonnes directions, la conception du GPS n'est pas conviviale, n'est pas intuitive et nécessite une mise à jour constante.
Problèmes de moteur incluent le bruit de cliquetis du moteur dont certains utilisateurs de MDX se sont plaints. Le coût de réparation typique de ce problème est d'environ 2 000 $, ce que les utilisateurs ont également signalé. Le problème a commencé à apparaître lorsque le véhicule a atteint 16 000 miles. Il y a également eu des plaintes de la NHTSA concernant des problèmes de moteur qui ont causé un incendie et un accident avec un blessé ainsi que des problèmes de contrôle de la vitesse du véhicule qui ont entraîné deux accidents et un blessé. Les problèmes de moteur ont commencé à environ 53 520 milles et les problèmes de contrôle de la vitesse du véhicule à 24 549 milles.
Problèmes du système d'échappement ont été signalés par quelques utilisateurs de MDX. Le problème comprend un avertissement du système d'émission qui a commencé à apparaître lorsque le véhicule a atteint 6 000 milles.
Problèmes du système de carburant rapportés incluent une accélération involontaire et une plainte de la NHTSA pour des problèmes de système de carburant / propulsion qui ont causé un accident qui a blessé une personne.
Rappels NHTSA
Il y a également eu trois rappels signalés par la National Highway Traffic Safety Administration ou la NHTSA pour l'Acura MDX 2016. Les rappels incluent :
Le rappel a été annoncé le 9 juin 2016. Les rappels concernaient certains véhicules à deux roues motrices et à traction intégrale Acura MDX de l'année modèle 2015 et des véhicules à traction intégrale 2016. Les véhicules Honda comme la Honda Odyssey 2015 à 2016 et le Honda Pilot 2016 à deux roues motrices et à traction intégrale ont également été rappelés pour la même raison.
Les véhicules inclus dans le rappel # KBO ont des réservoirs de carburant qui ont été fabriqués avec des soudures insuffisantes qui peuvent se séparer et provoquer une fuite de carburant. Cela peut être dangereux car des fuites de carburant en présence d'une source d'inflammation peuvent déclencher un incendie. Le nombre de véhicules concernés par ce rappel est de 39.
Ce rappel a été annoncé le 29 janvier 2019. Les rappels concernaient certains Acura MDX 2016 à 2018 et Acura TLX 2015 à 2019 équipés d'un moteur V6 de 3,5 L. Les véhicules Honda Accord 2015 à 2017 équipés du même moteur ont également été rappelés.
La raison du rappel est qu'il a été constaté qu'il y a des particules dans un carburant qui peuvent coller aux composants internes de la pompe à carburant, ce qui réduit ses performances. Si ses performances ont été réduites, cela pourrait faire caler le moteur, ce qui pourrait augmenter le risque d'accident. Les véhicules signalés qui ont été touchés par ce rappel sont 437 032.
Ce rappel a été annoncé le 28 mars 2019. Les rappels concernaient certains véhicules Acura MDX 2014 à 2019 et Acura MDX Sport Hybrid 2017 à 2019. Le rappel de ces unités est dû à une lumière de couvercle de hayon défectueuse qui peut provoquer une infiltration d'humidité, ce qui pourrait entraîner une perte des lumières de couvercle de hayon et des feux arrière. Il réduit la visibilité du véhicule, ce qui peut augmenter le risque d'accident. Le nombre de véhicules concernés par ce rappel est de 322 897.
L'Acura MDX 2016 est un excellent VUS qui est équipé de l'un des moteurs les mieux conçus sur le marché automobile aujourd'hui. Il a été félicité pour sa maniabilité agile qui est plus athlétique que celle des VUS moyens. Il offre également de nombreuses fonctionnalités de haute technologie qui contribuent à rendre sa conduite confortable et sûre.
En raison des problèmes de MDX signalés en 2016, les gens peuvent se demander si Acura MDX coûte cher à entretenir. D'après les données que nous avons recueillies auprès de divers sites Web automobiles, l'Acura MDX 2016 a un coût d'entretien annuel estimé à 850 $ . Bien sûr, le prix peut varier en fonction de l'âge, du kilométrage et de l'état de l'unité.
Certains problèmes MDX 2016 nécessitent des réparations et des services. Voici une partie de la liste des réparations et des services courants et leur coût pour l'Acura MDX 2016.
L'Acura 2016 est un VUS excellent et fiable, mais il y a certains problèmes du MDX 2016 que vous ne pouvez pas contrôler et les gens pourraient devenir réticents à en acheter un. Bien qu'il puisse avoir des problèmes, l'Acura MDX 2016 est également inclus dans le top 10 des meilleurs modèles Acura de tous les temps. Si vous êtes à la recherche du meilleur véhicule Acura, voici ce que vous devriez acheter.
Si vous décidez d'acheter une Acura d'occasion, assurez-vous de faire vos recherches et de suivre les conseils des experts sur l'achat d'une voiture d'occasion, comme la vérification des rapports d'historique du véhicule, l'inspection de l'unité et d'autres conseils utiles.
Grâce à ses racines japonaises reconnues pour être des constructeurs de véhicules fiables et durables, les véhicules Acura parviennent à se démarquer et à exceller dans tous les domaines importants. Le moteur, l'habitacle spacieux, la sensation de luxe, la grande maniabilité, les caractéristiques de haute technologie, la cote de sécurité cinq étoiles et bien plus encore.
Les problèmes MDX 2016 qui ont été signalés par ses utilisateurs étaient moindres par rapport aux excellentes critiques et évaluations de clients satisfaits. Comme il n'y a pas de véhicules parfaits, on a tendance à tomber en panne à un moment donné ou à causer des problèmes, il est important que vous évaluiez vos options, fassiez des recherches et choisissiez un véhicule qui répond le mieux à vos besoins avant d'en acheter un.
Si vous possédez déjà un Acura MDX 2016 et que vous rencontrez les problèmes mentionnés ci-dessus, vous pouvez choisir de faire réparer votre véhicule et en profiter en sachant que le MDX est une voiture assez fiable. Vous pouvez en profiter pendant de nombreuses années ou choisir de vous débarrasser du problème et de vendre votre véhicule. Chez Cash Cars Buyer, nous achetons tout type de véhicules, quelles que soient leurs conditions.