Lorsque vous faites installer un nouvel alternateur dans votre voiture, vous vous attendez à ce qu'il fonctionne parfaitement. Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Si vous rencontrez des problèmes de transmission après avoir remplacé votre alternateur, il se peut qu'il y ait un problème avec l'installation ou avec le nouvel alternateur lui-même.
Cet article fournit tout ce que vous devez savoir sur les problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur. En savoir plus sur les problèmes potentiels, les diagnostics, les réparations et les coûts de réparation.
Il peut sembler que la transmission et l'alternateur sont deux composants isolés. Cependant, ils ne le sont pas. Les deux fonctionnent ensemble pour alimenter votre système d'entraînement et d'autres composants.
Les éléments suivants contrôlent le fonctionnement de la transmission après l'installation d'un nouvel alternateur :
Il existe un large éventail de problèmes potentiels auxquels la transmission pourrait être confrontée si vous ne remplacez pas correctement l'alternateur, notamment :
#1 Échec du chargement
Lorsque vous installez un nouvel alternateur dans votre voiture, la batterie est l'une des premières choses à remplacer. L'ancienne batterie devra être complètement déchargée avant d'être réinstallée dans votre voiture. Lorsqu'un nouvel alternateur est installé, la batterie risque de ne pas se charger correctement et de faire fonctionner l'électronique de votre voiture. Cela peut entraîner plusieurs problèmes, notamment :
Réparer :Pour résoudre ce problème, vous devrez vérifier le système de charge et la batterie de votre voiture. Par exemple, si un nouvel alternateur a été récemment installé dans votre voiture, il se peut qu'il ne soit pas très correct. Un test du système de charge peut vous aider à déterminer ce qui doit être réparé.
Frais de réparation : Le coût d'un test du système de charge est d'environ 50 $. Pour un nouveau remplacement d'alternateur, vous pouvez vous attendre à payer entre 150 $ et 300 $.
Le problème, dans ce cas, est que la transmission ne passe pas correctement. Vous êtes peut-être en train de changer de vitesse dans votre voiture lorsque vous avez soudainement l'impression que la transmission glisse. Si cela se produit, la cause la plus probable est un problème de niveau de liquide de transmission automatique ou de système de refroidissement de votre voiture.
Réparer :Pour vérifier ce problème, commencez par ajouter plus de liquide de transmission automatique à votre voiture si nécessaire. Si vous ne parvenez pas à localiser la partie qui fuit de la transmission de votre voiture, vous devrez peut-être la faire remorquer.
Frais de réparation :Le coût de l'ajout de plus de liquide est d'environ 20 $. Pour une réparation de transmission, vous pouvez vous attendre à payer entre 150 $ et 300 $.
Des problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur peuvent également survenir en raison d'une fuite de liquide de transmission, ce qui provoque une surchauffe de la voiture. Lorsque le liquide est bas, la transmission surchauffe et vous avez des problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur.
Réparer :Pour résoudre ce problème, vous devrez vérifier le liquide de transmission de votre voiture. S'il fuit excessivement, faites-le examiner immédiatement par un mécanicien.
Frais de réparation :Le coût de l'ajout de plus de liquide est d'environ 20 $. Pour une réparation de transmission, vous pouvez vous attendre à payer entre 150 $ et 300 $.
Des problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur peuvent également survenir s'il n'y a pas de puissance d'accélération lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur pour accélérer votre voiture à partir d'une position d'arrêt ou en haut d'une colline/bosse. Dans ce cas, il peut y avoir un problème avec la pompe à carburant ou le régulateur de pression de la voiture.
Réparer :Pour vérifier ce problème, vous devrez faire vérifier votre voiture dans un atelier de mécanique. Le module de commande du moteur déterminera s'il s'agit d'un problème interne avec le système d'alimentation en carburant ou d'un problème plus grave avec la transmission.
Frais de réparation : Le coût de la vérification de la pompe à carburant et du régulateur de pression de votre voiture est d'environ 50 $. Pour un nouveau remplacement d'alternateur, vous pouvez vous attendre à payer entre 150 $ et 300 $.
Un autre problème courant qui survient généralement avec les problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur est le dysfonctionnement du convertisseur catalytique.
Réparer :Un mécanicien devra vérifier le convertisseur catalytique de votre voiture et éventuellement le remplacer complètement, en fonction de l'étendue des dommages.
Frais de réparation :Le remplacement d'un mauvais convertisseur catalytique coûte entre 1 200 $ et 2 300 $ (pièces et main-d'œuvre) plus les dépenses supplémentaires pour les taxes et les frais.
Lorsque le liquide de transmission automatique surchauffe, il diminue de volume et commence à avoir de faibles capacités de lubrification. Vous remarquerez peut-être ce problème lorsque vous commencez à changer de vitesse et entendez un bruit de gémissement lorsque vous accélérez votre voiture à partir d'une position d'arrêt ou en haut d'une colline/bosse.
Réparer :Le liquide de transmission doit être remplacé immédiatement; sinon, vous devrez le faire remorquer.
Frais de réparation :Le coût de remplacement du liquide de transmission est d'environ 30 $. Pour un nouveau remplacement d'alternateur, vous pouvez vous attendre à payer entre 150 $ et 300 $.
Lorsque votre voiture perd son liquide de direction assistée, vous perdez la capacité de diriger votre voiture dans les virages serrés.
Réparer :Vous devrez ajouter plus de liquide de direction assistée et éventuellement le faire remorquer si votre voiture continue de surchauffer.
Frais de réparation :Le coût de l'ajout de plus de liquide est d'environ 20 $. Pour une réparation de transmission, vous pouvez vous attendre à payer entre 150 $ et 300 $.
La meilleure façon de prévenir les problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur consiste à installer correctement le nouvel alternateur. Examinons de plus près une procédure étape par étape sur la façon d'installer un alternateur pour éviter de causer des problèmes de transmission :
Vous devrez assembler tous les outils dont vous avez besoin avant de commencer le processus. Votre liste doit inclure :
Sélectionnez un espace propre et ne sera pas obstrué par de gros objets. Choisissez une zone suffisamment éclairée pour pouvoir voir le jeu de clés fonctionner; vous ne voulez pas faire d'erreur lors du remplacement de l'alternateur de votre voiture.
Soulevez votre voiture à sa position désignée (généralement près de l'avant) et assurez-vous qu'elle est stable avant de travailler. Assurez-vous de sécuriser votre véhicule aux quatre coins à l'aide du cric automobile pour plus de stabilité.
À l'aide de votre tête à cliquet, déboulonnez ou déclipsez soigneusement les faisceaux de câbles de la borne de la batterie et de la zone de l'alternateur. Ensuite, mettez-les de côté dans un endroit sûr où ils pourront rester jusqu'à ce que vous les reconnectiez pour l'installation.
Retirez l'ancienne batterie de votre voiture de sa place et placez-la soigneusement de côté sur une surface stable où elle ne basculera pas ou n'endommagera pas d'autres objets autour d'elle.
À l'aide d'un jeu de clés, déboulonnez ou dévissez tous les boulons qui maintiennent l'alternateur de votre voiture en position. Abaissez soigneusement l'alternateur de votre voiture et débranchez tous les fils qui y sont attachés. Assurez-vous d'avoir identifié chaque fil avant de déconnecter l'un d'eux.
Après avoir retiré l'ancien alternateur, vous devrez vous débarrasser de sa poulie à l'aide d'un jeu de clés avec une perche d'extension.
Connectez tous les fils déconnectés lors du retrait et boulonnez soigneusement le nouvel alternateur de votre voiture. Assurez-vous qu'il est bien fixé et qu'il ne bougera pas de sa position à aucun moment pendant le fonctionnement en vérifiant si tous les boulons sont bien en place.
Après avoir boulonné le nouvel alternateur de votre voiture, réinsérez sa roue de poulie en position et serrez-la à l'aide d'un jeu de clés avec une perche d'extension. Assurez-vous de ne pas trop serrer en le faisant car vous pourriez endommager les composants autour de la zone.
Attachez tous les faisceaux de câbles de votre voiture et attachez correctement chacun d'eux à leur zone désignée (borne de batterie et zone d'alternateur).
Vérifiez si les câblages de votre voiture sont correctement fixés ou non en allumant le moteur. Ensuite, demandez à quelqu'un d'allumer ses phares pour vérifier si les bornes de la batterie éclairent les lumières ; s'ils le font, cela signifie que vous avez installé avec succès un nouvel alternateur sans causer de problèmes de transmission. Si aucun voyant n'est allumé, retirez les faisceaux de câbles de leurs zones désignées et réessayez l'installation en commençant à l'étape quatre.
Le remplacement de l'alternateur de votre voiture ne doit être effectué que par des spécialistes ou des mécaniciens qualifiés, car cela peut endommager gravement le moteur de votre voiture. De plus, le système de charge de votre voiture est un système intégré qui nécessite une tension constante pour continuer à fonctionner; même la moindre erreur de calcul peut causer de sérieux problèmes avec votre batterie.
Je peux le faire en deux fois moins de temps qu'un projet de bricolage. Peut garantir que le nouvel alternateur est correctement installé et fonctionne sans endommager les autres composants du système électrique de votre voiture. Avez-vous tous les outils nécessaires pour effectuer un travail de réparation automobile sur place ? A accès aux pièces de rechange d'origine pour le remplacement/l'installation. Peut utiliser les derniers outils conçus pour détecter les dysfonctionnements complexes des systèmes de votre voiture.
Le remplacement de l'alternateur de votre voiture est un processus compliqué qui peut endommager d'autres composants du système électrique de votre véhicule. Si vous avez remplacé l'alternateur de votre voiture et qu'il a transmis des problèmes nécessitant une réparation, cela signifie que le système de charge de votre voiture ne fonctionne plus correctement.
Dans cette situation, vous avez deux options :remplacer la ou les pièces défectueuses par une pièce neuve ou faire réparer les dommages par un mécanicien/technicien professionnel.
Le remplacement de l'alternateur de votre voiture est un processus long et coûteux qui peut prendre entre une demi-heure et deux heures au total. En plus de cela, acheter l'alternateur d'une autre voiture pour le remplacer signifie que vous devrez dépenser un montant supplémentaire en pièces.
Les mécaniciens automobiles peuvent réparer les dommages automobiles comme les problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur, mais le temps qu'il faudra pour réparer le système de charge de votre voiture variera en fonction du degré de dommage/dysfonctionnement de votre voiture; ils peuvent également vous facturer des frais supplémentaires s'ils doivent acheter de nouveaux outils ou des pièces de rechange.
Remplacer la transmission de votre voiture est un processus compliqué qui demande au moins une demi-heure à des mécaniciens/techniciens qualifiés. En plus des tracas, cela peut également causer d'autres dommages, car de nombreuses pièces du système de transmission de votre voiture doivent d'abord être démontées avant d'être retirées.
D'autre part, la reconstruction d'une transmission peut être effectuée par des mécaniciens/techniciens avec des compétences moyennes et très peu d'outils. Bien que cela ne cause pas autant de problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur, il est toujours conseillé de laisser un professionnel reconstruire le système de transmission de votre voiture en raison de sa construction et de sa conception compliquées.
Quel que soit le processus que vous choisissez, il est fortement recommandé de n'utiliser que des pièces de la meilleure qualité pour éviter d'endommager davantage le moteur de votre voiture.
Les problèmes de transmission les plus courants causés par des alternateurs défectueux sont les erreurs de changement de vitesse, l'éclairage des voyants du moteur de service et les longs temps de démarrage lors du démarrage de votre voiture. Supposons que vous remarquiez l'un de ces symptômes après avoir remplacé le système de charge de votre voiture. Dans ce cas, cela signifie que la batterie de votre véhicule n'est plus correctement chargée car d'autres composants du système électrique de votre voiture doivent être vérifiés et remplacés :
Courroie d'alternateur :peut s'user en raison d'une surchauffe ou d'une utilisation constante. La ceinture peut également se casser si elle n'est pas en bon état; cela signifie que vous devez changer la courroie de l'alternateur dès que possible pour éviter d'endommager davantage le moteur de votre voiture.
Si vous pensez que la batterie de votre voiture est endommagée parce qu'elle ne peut plus tenir la charge, demandez à un technicien certifié de vérifier s'il y a des signes de fuite et de corrosion à l'intérieur de la batterie. S'il y a des dommages visuels sur la batterie de votre voiture, envisagez de la remplacer ou de la réparer dès que possible pour éviter d'autres dommages à votre système moteur/alternateur.
Si l'alternateur de votre voiture produit les lectures de puissance appropriées, vérifiez les signes de dommages dans son système de charge. Les composants endommagés dans le système de charge causent souvent des problèmes tels que le moteur de service éclairé, bientôt la lumière et les modes de changement de vitesse erratiques. Si vous remarquez des fluctuations de tension ou des dysfonctionnements sur le tableau de bord de votre voiture après avoir remplacé un alternateur, pensez à l'emmener chez un professionnel pour le faire vérifier/remplacer dès que possible.
Si vous voyez des signes de fuite de liquide, de surchauffe ou d'autres conditions inhabituelles dans l'alternateur lui-même après avoir remplacé le système de charge de votre voiture, faites vérifier ses composants internes par un professionnel et remplacez-les en conséquence.
La transmission peut être un système complexe et déroutant à comprendre, mais plus vous en savez, mieux c'est. Les problèmes de transmission après le remplacement de l'alternateur sont courants car les gens n'installent souvent pas correctement leurs nouveaux alternateurs ou négligent l'entretien approprié des bornes de la batterie de leur voiture.
Chaque fois que vous rencontrez des problèmes de transmission tels que le changement de vitesse ou le calage, assurez-vous d'apporter votre voiture pour un contrôle dans un magasin automobile. Un bon mécanicien déterminera s'il s'agit d'un problème avec les bornes de votre batterie ou votre système d'allumage. Il pourra également vérifier si l'unité de refroidissement de la transmission fonctionne correctement et si l'alternateur de votre voiture est entièrement fonctionnel.