Qu'est-ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale ? Cette collision frontale peut entraîner de lourdes réparations et des remplacements sous le capot !

Une collision frontale est un accident lorsque deux véhicules se heurtent de front, causant des dommages et des blessures importants aux occupants de la voiture. Ces collisions se produisent généralement lors d'accidents à grande vitesse qui peuvent entraîner des blessures graves ou la mort en raison de la gravité des forces. Lorsqu'ils recherchent ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale, les conducteurs doivent connaître la gravité et la gravité de ce problème.

Les dommages causés par une collision frontale peuvent malheureusement être répandus, causant des problèmes internes au moteur, à la transmission, à la carrosserie, aux composants structurels et aux mécanismes de direction et d'entraînement. Dans l'ensemble, tous ces composants sont cruciaux pour le fonctionnement de votre voiture.

L'impact d'une collision frontale peut finir par être considérable, causant des dommages sous le capot aux composants de la suspension, aux suspensions d'échappement, aux mécanismes du moteur et aux composants de la transmission. Les coûts des dommages causés par une collision frontale peuvent être assez élevés, ce qui montre l'importance d'analyser votre véhicule et de diagnostiquer les problèmes avant qu'il ne soit trop tard !


Les trois principaux problèmes liés aux collisions frontales

Lorsqu'ils analysent ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale, les conducteurs doivent être conscients de trois préoccupations et des résultats d'une conduite imprudente.

Les collisions frontales peuvent être parmi les types de collisions les plus dommageables – pour votre voiture et votre portefeuille – sur la route. Il existe de nombreux composants cruciaux et mécanismes internes de voiture situés à l'avant de votre véhicule qui peuvent être endommagés après avoir heurté un objet ou avoir été heurté par une autre voiture.

Si vous avez été impliqué dans un accident, vous vous demandez peut-être ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale. Voici trois des types de problèmes les plus courants qui peuvent survenir lors de la tentative de réparation des dommages causés par une collision frontale. En étant conscient des problèmes les plus graves et les plus répandus, vous pouvez contribuer à réduire le coût des dommages causés par une collision frontale.

Dommages à la carrosserie et au cadre 

Les dommages corporels sont l'un des problèmes les plus fréquents et des préoccupations les plus courantes qui se concentrent sur les collisions frontales. Le dommages à la carrosserie et au cadre peut aller de quelques égratignures mineures, dommages esthétiques, bosses, bosses sur la porte, à des dommages majeurs au cadre qui peuvent rendre votre véhicule pratiquement inutilisable.

En règle générale, la vitesse à laquelle vous roulez et la taille de l'objet, qu'il s'agisse d'un objet sur la route, d'une structure sur le bord de la route ou d'un autre véhicule pendant la conduite, peuvent affecter le total des dommages de collision frontale subis sur ta voiture.

Les conducteurs doivent être conscients de tout problème structurel lorsqu'ils déterminent ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale.

Problèmes de moteur et de transmission

La prochaine catégorie de problèmes pouvant être causés par les dommages causés par une collision frontale comprend les dommages potentiels au moteur et à la transmission qui peuvent entraîner des prix de réparation élevés. L'impact d'une collision frontale peut parfois être si grave et dur qu'il pousse le châssis et la structure de l'avant de votre voiture vers l'arrière, causant des dommages internes aux composants du manoir.

Si le moteur et la transmission ne fonctionnent plus correctement, cela peut aider à répondre à la question "qu'est-ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale ?" 

    • La reconstruction d'un moteur dans votre voiture coûte généralement entre 2 500 $ et 4 000 $ dans la plupart des véhicules. De plus, l'achat d'un moteur d'occasion peut être acheté pour aussi peu que 400 $ et jusqu'à 700 $ selon la marque, le modèle et l'année de votre voiture.
  • Si vous décidez d'aller avec un remplacement complet du moteur, le prix total de cette procédure peut coûter jusqu'à 6 000 $ dans certains véhicules de luxe ou haut de gamme.
  • Le remplacement de votre transmission coûte généralement environ 2 600 $ lors du calcul de "ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale". 

Dommages aux mécanismes de direction et d'entraînement 

Le mécanisme de direction, comme la colonne de direction, et les systèmes de conduite, comme le frein et la pédale d'accélérateur, sont essentiels pour garder votre voiture sur la route, garder le contrôle du véhicule et s'assurer que vous ne subissez aucun dommage de collision frontale.

Comme vous le savez, votre véhicule se compose de différents composants d'entraînement et de direction qui aident votre voiture à rouler tout droit ou à tourner pendant que vous déplacez le volant. Si le mécanisme de conduite ne fonctionne plus correctement, cela signifie que vous ne pouvez pas garder votre véhicule sur la route et rester dans votre voie, ce qui peut entraîner un coût beaucoup plus élevé des dommages par collision frontale.

Les mécanismes d'entraînement, comme les essieux CV, la boîte-pont et l'arbre de transmission, fonctionnent tous ensemble en tandem pour éviter tout problème de sécurité ou de performance. L'impact d'un accident de voiture ou d'une cintreuse d'aile peut entraîner des dommages par collision frontale pouvant entraîner des coûts de réparation élevés.

  • Le remplacement de la boîte-pont d'une voiture coûte généralement entre 3 000 $ et 6 000 $ pour la boîte-pont elle-même. La main-d'œuvre ajoute quelques milliers de dollars à l'équation, car cette solution compliquée peut prendre des heures. La main-d'œuvre augmentera le coût total de remplacement de la boîte-pont entre 800 $ et 1 500 $.
  • Le remplacement de l'essieu CV de votre véhicule coûte généralement entre 1 053 $ et 1 218 $ , avec des coûts de main-d'œuvre compris entre 141 $ et 178 $ et le coût des tapotements entre 912 $ et 1 040 $.
  • Enfin, remplacement de l'arbre de transmission se situe généralement entre 320 $ et 750 $ pour le coût moyen des pièces, tandis que la main-d'œuvre ajoutera 150 $ à 200 $ supplémentaires pour environ 2 à 3 heures de travail .

Problèmes les plus courants résultant d'une collision frontale

Lors du calcul de ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale, vous devez connaître les problèmes les plus courants pouvant découler de dommages structurels et le montant que vous pourriez dépenser pour ces prix de réparation moyens.

Examinons les coûts estimés les plus courants pour les réparations de carrosserie. En reconnaissant cinq scénarios d'accident et de réparations automobiles différents, vous pouvez garder un œil sur les prix équitables chez les concessionnaires ou les mécaniciens locaux.

  • Pare-chocs bosselé

Si vous sortez lentement d'une place de stationnement et que vous êtes heurté à l'arrière de la voiture par un autre véhicule, cela peut entraîner un pare-chocs bosselé et un coût de réparation élevé en cas de collision arrière. Les prix de réparation des pare-chocs varient en fonction de la gravité et de l'emplacement des dommages.

    • Le prix pour remplacer un pare-chocs varie de quelques centaines de dollars seulement sur le spectre bas de gamme pour une voiture moyenne, alors qu'il peut s'étendre à des milliers de dollars sur un luxe ou haut de gamme voiture de performance sportive. Si les dommages ne sont que minimes, vous pouvez réduire le coût de réparation de la collision arrière en effectuant vous-même les étapes.
  • Aujourd'hui, le prix moyen du réparation de pare-chocs bosselé se situe entre 350 $ et 450 $ pour la plupart des véhicules sur le marché.
  • Pare-brise avant fissuré

  • En examinant les coûts de collision frontale les plus courants, les conducteurs peuvent trouver la réponse sera un pare-brise ou des vitres fissurés à la question "qu'est-ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale ?" '
  • Le propriétaire de la voiture peut facilement réparer une petite fissure ou un éclat pour économiser sur le coût global de réparation de la collision frontale. Réparer une petite fissure vous coûtera environ 110 $, alors que cela coûtera plus de 400 $ sur des voitures plus chères.
  • Certains propriétaires peuvent payer jusqu'à 1 000 $ à 2 000 $ de réparation de collision arrière pour leur pare-brise en cas de dommages plus importants en cas de collision arrière à grande vitesse.
  • Égratignures ou éclats de peinture

  • Si vous avez des rayures sur votre pare-chocs avant, la réparation de peinture émaillée coûtera entre 300 $ et 1 000 $, selon votre véhicule.
  • Quand on regarde ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale, les rayures de peinture, les éclats, les bosses ou les bosses sont tous des problèmes relativement mineurs et cosmétiques par rapport à d'autres problèmes potentiels de traumatisme ou accidents de voiture.
  • Dégâts de suspension

  • Un remplacement de la suspension complète lorsque l'on additionne le coût de réparation de la collision frontale est d'environ 5 000 $.
  • Vous devrez peut-être également remplacer d'autres pièces qui pourraient être endommagées lors d'un accident ou d'une collision arrière. Certains de ces correctifs incluent la réparation de la jambe de force et des amortisseurs entre 4488 et 597 $, l'alignement des roues entre 115 $ et 302 $ et le remplacement des joints à rotule entre 225 $ et 285 $.

Si j'ai une voiture totalisée, un atelier de réparation peut-il la réparer ?

La prochaine étape pour trouver la réponse à «ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale» consiste à voir si une voiture totalisée à la suite d'un accident ou d'une épave est réparable. Heureusement, il existe de nombreux ateliers de réparation de collision situés partout aux États-Unis et dans le monde. Ces magasins spécifiques peuvent entreprendre les réparations coûteuses et compliquées requises pour une voiture totalisée.

  • L'étape la plus importante de ce processus est de parler à un carrossier ou à un mécanicien et de voir si vous pouvez obtenir une estimation du coût total de la ferraille. En ce qui concerne les voitures totalisées, l'atelier de réparation déterminera le temps nécessaire et le prix horaire de la main-d'œuvre.

Vous devez voir s'il est possible dans le premier palais de remettre votre voiture en état de marche, si le magasin a des pièces de rechange disponibles et si le mécanicien a les compétences requises pour effectuer le travail de réparation. La plupart des ateliers de réparation de carrosserie seront en mesure de vous donner la réponse à «ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale» et les prix de réparation les plus courants pour votre marque, votre modèle et l'année du véhicule.

Qu'est-ce qui contribue au coût total de réparation des dommages causés par une collision frontale ?

Lorsque vous examinez « ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale », il existe certains facteurs et méthodes que vous pouvez utiliser pour réduire le coût total de la réparation. Une collision frontale ou un processus de balayage latéral peut être assez minime en fonction du nombre total de réparations, ou il peut être assez important en fonction de la gravité des problèmes.

Étendue des dommages

L'un des facteurs les plus importants pour déterminer ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale

est l'étendue des dommages, l'emplacement des problèmes et la gravité des pièces de rechange. Bien que des dommages plus graves entraînent des coûts de réparation ou de remplacement plus élevés, ce n'est pas toujours vrai. Dans certains cas, des problèmes graves pourraient être isolés en un seul endroit et entraîner des dommages de collision frontale inférieurs.

Localisation des dommages 

Si les dommages sont répartis sur divers composants, le coût total de la réparation sera plus élevé dans tous les domaines. Lorsque l'on regarde les exemples de coût moyen de réparation de collision, des dommages parfois minimes se propagent sur tout l'avant du véhicule et peuvent finir par coûter plus cher.

Type de véhicule 

De plus, la marque, le modèle et l'année de votre voiture sont cruciaux pour déterminer le coût des dommages causés par la collision frontale. Si vous devez remplacer un mécanisme interne dans le véhicule, plus le véhicule est rare, rare ou luxueux, cela entraînera un coût de réparation plus élevé. Les pièces rares sont plus difficiles à trouver, quel que soit leur emplacement, et souvent plus demandées, ce qui entraîne des exemples de coûts de réparation plus élevés.

Coûts de main-d'œuvre

Enfin, la réponse « ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale » et le prix total des réparations dépendent des coûts de main-d'œuvre. Les prix de la main-d'œuvre varient généralement d'environ 75 $ à 150 $ pour leur travail en fonction de la gravité et de la complexité des correctifs. Vous pouvez demander une estimation de la durée totale du processus de réparation avant de payer afin d'obtenir un devis sur les exemples de coûts de réparation en cas de collision.

L'essentiel

Le calcul du prix total de réparation pour la réparation des composants internes qui ont été endommagés lors d'une collision frontale est crucial pour garder votre véhicule sur la route en toute sécurité. Lorsque vous demandez à votre mécanicien ou à un professionnel spécialisé ce qui peut être endommagé lors d'une collision frontale, prêter attention aux réparations les plus courantes et aux prix moyens de remplacement peut vous donner une bonne idée du prix total de la procédure lorsque vous vous dirigez vers votre atelier de carrosserie local.