Le prix moyen de remplacement du module de commande de siège électrique se situe généralement entre 653 $ et 675 $, le coût de la main-d'œuvre variant entre 82 $ et 104 $. Enfin, le coût des pièces détachées est généralement d'environ 571 $. Comme vous pouvez le voir, le temps total des heures facturées pour cette procédure est d'environ 1 heure puisque la plupart des mécaniciens facturent entre 80 $ et 100 $ de l'heure pour ce travail compliqué.
Le siège électrique d'un véhicule est un siège avant qui peut être facilement réglé à l'aide d'un interrupteur, de boutons ou d'un joystick placé à portée de bras de l'occupant. La plupart des voitures sur la route de nos jours ont cette fonctionnalité, permettant au conducteur de changer rapidement et électroniquement la position de son siège pour atteindre les pédales et le volant.
La majorité des véhicules dotés de cette fonction ont des commandes pour le siège du conducteur uniquement, tandis que les voitures de luxe et haut de gamme ont également des commandes électroniques pour le siège avant du passager. Lorsque l'on examine le coût total de remplacement du module de commande du siège électrique, tout dommage à la structure du siège électrique peut influencer ce prix.
En plus des réglages avant et latéraux, les sièges électriques peuvent également être relevés et abaissés. Cette fonction fonctionne bien pour les conducteurs de différentes tailles qui utilisent la même voiture, car les conducteurs plus grands auront besoin d'un siège plus bas, tandis que les conducteurs plus petits ont besoin d'un plus grand coup de pouce pour voir par-dessus le volant.
Toutes les voitures qui n'ont pas la fonction de siège électrique doivent avoir un levier ou une barre à l'avant ou sur le côté du siège pour permettre les réglages. Bien que moins courant, vous pouvez trouver ce mécanisme de réglage sur les voitures plus anciennes et d'occasion. Si vous avez un siège à réglage manuel, cela compense le coût de remplacement du module de commande du siège électrique.
Enfin, les sièges électriques ont une fonction appelée « ajustements de mémoire ». Cette fonctionnalité fonctionne bien pour les conducteurs qui prêtent fréquemment leur voiture à d'autres pour conduire et qui ne veulent pas oublier leurs paramètres personnalisés et personnalisés lorsqu'ils conduisent. Ces systèmes permettent aux conducteurs de personnaliser les paramètres et les ajustements pour des commodités telles que les rétroviseurs latéraux, les volants, les angles lombaires et la position du siège.
Maintenant que vous connaissez la fonction du siège électrique dans les voitures modernes d'aujourd'hui, vous devez connaître le module de commande du siège électrique et son fonctionnement avec la structure du siège. Les sièges électriques dans les camions, les voitures, les VUS ou les véhicules de luxe permettent au conducteur de personnaliser et de personnaliser la forme et la position des sièges. Cette fonctionnalité facile à utiliser offre un maximum de confort, permettant au propriétaire de la voiture de rester à l'aise pendant toute la durée de son trajet.
Les sièges électriques sont réglés à l'aide du module de commande du siège électrique et de divers petits moteurs à l'intérieur du siège, placés dans différentes positions pour régler les différentes parties du siège. L'opérateur, généralement le conducteur, appuie sur un interrupteur de commande qui alerte le module de commande du siège électrique pour activer un relais et démarrer le moteur.
Les sièges électriques permettent au conducteur de changer la position du siège dans différentes directions, comme vers l'avant, l'arrière, le haut, le bas, l'inclinaison vers l'avant, l'inclinaison vers l'arrière ou la modification de la position de l'appui-tête pour des positions de conduite optimales.
Dans la plupart des cas, dans les voitures modernes, les réglages pour plusieurs occupants peuvent être mémorisés par le module de commande du siège ou le module de commande de la carrosserie. Si vous remarquez des problèmes avec le module de commande de carrosserie, cela peut entraîner un coût de remplacement du module de commande de siège électrique plus élevé.
Le module de contrôle de la carrosserie de votre voiture est «l'ordinateur», qui est le système électronique responsable de la surveillance, de l'analyse et du contrôle de nombreux accessoires électroniques dans la carrosserie de la voiture. Le module de contrôle de la carrosserie, également connu sous le nom de BCM, contrôle les vitres électriques, les rétroviseurs électriques, le système d'immobilisation, la climatisation, le verrouillage central et d'autres pièces à assistance électronique.
Nous savons que le module de commande de siège électrique et le module de commande de carrosserie fonctionnent ensemble pour régler la position du siège et offrir une situation de conduite optimale et confortable au propriétaire de la voiture. Cependant, nous devons maintenant savoir POURQUOI cela est si important pour les performances de la voiture et la sécurité du conducteur.
Le module de commande du siège reçoit un signal électrique des commutateurs du système de siège. Lorsque ces interrupteurs sont activés, ils envoient des informations aux moteurs du siège électrique. Les réglages sont tous envoyés ensemble, de sorte que les moteurs s'allument simultanément et ajustent le siège en conséquence.
Ces opérations, ainsi que d'autres fonctions telles que le verrouillage des fenêtres, l'activation/la désactivation des airbags et l'activation des alarmes de voiture, sont toutes contrôlées par le module de contrôle de la carrosserie. Si vous constatez que le module de commande de carrosserie ne fonctionne pas correctement, vous constaterez également un coût de remplacement du module de commande de siège électrique plus élevé.
Tout signe ou symptôme d'un module de commande de siège électrique défectueux indique automatiquement un problème plus important avec les sièges, le module de commande de carrosserie ou un coût de remplacement plus élevé du module de commande de siège électrique. Les symptômes peuvent inclure le siège électrique qui ne bouge pas pendant les réglages, se déplace dans une seule direction lorsque le bouton est enfoncé ou le siège bouge de manière erratique lors du changement de position.
Dans les véhicules équipés de sièges chauffants avec des commandes qui règlent les sièges électriques, des chauffe-sièges défectueux peuvent être le symptôme d'un module de commande de siège électrique défectueux. Étant donné que ces mécanismes fonctionnent ensemble, un coût de chauffage de siège électrique plus élevé peut être corrélé à un coût de remplacement du module de commande de siège électrique plus élevé.
Enfin, dans certains cas, la mémoire de réglage du siège peut être effacée en raison d'un module de commande de siège défectueux. Une batterie déchargée, un fusible grillé ou une connexion électrique interrompue peut empêcher le stockage et l'effacement des paramètres.
Si vous remarquez les signes et les symptômes d'un module de commande de siège électrique défectueux dans votre véhicule, l'étape suivante consiste à décider s'il est sécuritaire de continuer à conduire. Supposons que la cause du dysfonctionnement du module de commande du siège électrique soit un court-circuit électrique ou une batterie déchargée. Dans ce cas, vous devez amener votre voiture chez un mécanicien dès que possible pour recevoir un devis sur le coût de remplacement du module de commande de siège électrique.
Vous pouvez déterminer si la batterie de votre voiture a une cellule morte en fonction de la lecture et de la sortie de tension. Les batteries de voiture complètement chargées mesurent généralement environ 12,6 volts ou plus, avec certains cas de batterie de voiture affichant 13 volts. Lorsque le moteur tourne et fonctionne correctement, la batterie de la voiture oscille entre 13,7 et 14,7 volts. Si vous ne disposez pas des outils de diagnostic appropriés, vous pouvez effectuer des tests électriques.
En allumant et en éteignant les phares et les lumières du tableau de bord de la voiture, vous pouvez indiquer si la batterie fonctionne correctement et si la batterie de votre voiture a une cellule morte. Si les lumières ont une luminosité normale lorsque le moteur tourne, le système de charge fonctionne normalement. Déterminer la cause d'un module de commande de siège électrique défectueux est essentiel pour déterminer s'il est sûr de continuer à conduire dans votre voiture.
Si un mauvais module de commande empêche les sièges électriques de fonctionner correctement, les sièges peuvent ne pas pouvoir s'ajuster correctement. Si tel est le cas, le conducteur pourrait être coincé dans une position compromettante pouvant entraîner une situation de conduite dangereuse. Si vous ne pouvez pas atteindre complètement les pédales ou le volant, votre capacité à contrôler la voiture sera gravement compromise.
Enfin, une mauvaise position du siège au niveau des commandes et des airbags peut être fatale au conducteur. Si votre siège n'est pas réglé à la bonne position et à la bonne hauteur, cela peut entraîner des problèmes en cas d'accident. Si tel est le cas, apportez votre voiture à un atelier de carrosserie local pour recevoir un devis sur le coût total de remplacement du module de commande de siège électrique.
Les composants des sièges électriques sont conçus et construits pour durer toute la durée de vie de l'ensemble du véhicule. Cependant, comme vous le savez, des accidents arrivent. Même s'il est peu probable que quelque chose arrive au module de commande du siège électrique, vous devez être prêt à tout en tant que propriétaire de voiture.
Les commutateurs du module de commande peuvent parfois s'user avec le temps s'ils sont fréquemment utilisés. Si votre voiture a plusieurs conducteurs et que les sièges électriques sont déplacés d'avant en arrière tous les jours, cela peut entraîner une usure plus rapide que dans d'autres situations. Des dommages peuvent survenir au câblage ou au module de commande du siège électrique sous le siège, en particulier si vous laissez de l'eau, de la saleté ou des débris pénétrer sous les sièges, ou si vous stockez des objets sous le siège pendant la conduite.
En tant que propriétaire de voiture, payer 650 $ pour le coût de remplacement du module de commande de siège électrique vous gardera en sécurité, confortable et alerte pendant la conduite, vous gardant ainsi que vos passagers en confiance dans la voiture.