Coût de remplacement du module de commande de chauffage de siège - 200 $ est un petit prix à payer pour plus de confort !

Le prix moyen de remplacement d'un module de commande de chauffage de siège varie généralement entre 190 $ et 205 $ pour la plupart des véhicules. Le prix de la main-d'œuvre se situe entre 59 $ et 72 $, tandis que le coût des pièces est d'environ 131 $. Comme vous pouvez le constater, la main-d'œuvre est généralement inférieure à une heure, la plupart des concessionnaires ou des mécaniciens ayant un taux horaire de 80 à 100 $.

Bien sûr, le coût total de remplacement du module de commande de chauffage de siège dépendra de la marque, du modèle et de l'année de votre voiture, ainsi que de l'étendue des dommages causés à toute autre pièce dans la région.

Voyons quelle est la fonction d'un siège chauffant, le but du module de commande de chauffage de siège, les symptômes d'un module défectueux, comment diagnostiquer et réparer le module de commande et le coût global de remplacement du module de commande de chauffage de siège.


Qu'est-ce qu'un siège chauffant ?

La plupart des voitures modernes sont équipées de sièges chauffants, permettant au conducteur et aux passagers de chauffer leurs sièges en appuyant simplement sur un bouton. Ceci est particulièrement courant pour les véhicules vendus dans des climats froids, car le chauffage de votre seta peut contribuer à une conduite plus confortable.

Normalement, les boutons des sièges chauffants sont situés sur le côté de la porte du conducteur et du passager, près du levier de vitesses ou parfois sur le tableau de bord/tableau de bord avant. Dans certaines voitures, seul le bas du siège se réchauffe, tandis que dans d'autres véhicules, le bas et la partie du dossier du siège peuvent chauffer pour plus de confort.

Les avantages de l'utilisation des sièges chauffants sont de rendre la voiture beaucoup plus confortable lors de son utilisation en hiver. Étant donné que votre système de chauffage peut parfois mettre un certain temps à s'allumer à plein régime après que votre voiture est restée assise toute la nuit, les sièges chauffants font un excellent travail pour réchauffer la température de votre corps en attendant.

Les seuls inconvénients des sièges chauffants sont s'il existe un dysfonctionnement potentiel avec des véhicules spécifiques. Si quelque chose ne va pas avec les chauffe-sièges, il pourrait y avoir des brûlures potentielles ou des réglages non réglables. Bien que cela soit très rare, vous devez toujours être conscient de ce problème potentiel lorsque vous utilisez des chauffe-sièges et évaluez le coût de remplacement du module de commande de chauffe-sièges.

Qu'est-ce qu'un module de commande de chauffage de siège ?

Pour avoir une bonne idée du coût global de remplacement du module de commande de chauffage de siège, nous devons connaître le but d'un chauffage de siège et du module de commande dans les véhicules d'aujourd'hui. Les voitures modernes avec des chauffe-sièges dépendent de ce module de commande de chauffage de siège pour allumer et éteindre les éléments chauffants. Si le module n'était pas présent, le siège ne se réchaufferait jamais, ou il se réchaufferait et ne s'éteindrait jamais.

Le module de commande surveillera les entrées des passagers pour les chauffe-sièges, en s'assurant que la température est ajustée au niveau correct pour la décision spécifique du conducteur ou du passager. De plus, le module de commande analyse le système pour détecter toute erreur ou problème de sécurité, programme les chauffages de siège pour s'éteindre automatiquement, puis transmet ces informations spécifiques apprises aux autres systèmes du véhicule pour éviter la surchauffe des dysfonctionnements électriques.

Si vous constatez que votre chauffage de siège ne fonctionne pas correctement et n'envoie pas d'informations à d'autres systèmes, et que vous vous retrouvez en surchauffe ou que les autres composants électriques sont en court-circuit, c'est un signe que vous devez examiner le coût de remplacement du module de commande de chauffage de siège. /P>

Comment fonctionne le module de commande du chauffage du siège ?

Le module de commande de chauffage de siège fonctionne généralement de la même manière dans tous les domaines, quels que soient le système et la voiture spécifiques qu'ils surveillent. Pour le chauffage du siège, le module de commande fonctionne avec la batterie, les éléments chauffants, les interrupteurs marche/arrêt du chauffage du siège, les relais du chauffage du siège, les capteurs de température et l'ensemble du réseau électrique en même temps.

Lorsqu'une entrée de signal est envoyée pour allumer ou éteindre les chauffages de siège, le module de commande de chauffage de siège, également connu sous le nom de SHCM, enverra ces mêmes signaux pour permettre au siège d'atteindre la température spécifique. La température est choisie par le conducteur ou le passager et peut être facilement ajustée en appuyant sur un bouton ou en tournant un bouton.

Une fois la température atteinte, la puissance restante sera ensuite transférée aux éléments chauffants des sièges pour s'assurer que les sièges ne refroidissent pas, ne surchauffent pas ou ne fluctuent pas involontairement. Dans le même temps, le réseau commun, ou CAN, reçoit des informations du module de commande de chauffage de siège. Ces informations sont ensuite affichées sur le panneau du conducteur, l'écran d'infodivertissement ou sur le cadran lui-même pour indiquer aux utilisateurs la température spécifique.

Si le conducteur et les passagers trouvent que les informations d'affichage de leurs sièges chauffants ne sont pas correctes ou ne s'affichent pas en hauteur, ils devront examiner le coût de remplacement du module de commande du siège chauffant.

Symptômes d'un module de commande de chauffage de siège défectueux

Si vous constatez qu'en tant que conducteur ou occupant du véhicule, vous ne pouvez pas régler la température du réchauffeur de chaleur, c'est un signe clair que quelque chose ne va pas avec le module de commande du chauffage du siège. Le fonctionnement erratique de l'appareil de chauffage comprend essentiellement tous les symptômes et signes avant-coureurs d'un danger potentiel ou d'un risque d'incendie.

Si les sièges ne répondent pas à l'entrée du conducteur, ne s'éteignent pas lorsque vous y êtes invité, ne réglez pas correctement la température ou ne fournissent pas de données à afficher sur l'écran pour le conducteur et le passager, ce sont des signes supplémentaires que le module de commande ne fonctionne pas correctement.

La meilleure chose à faire dans cette situation est d'amener votre voiture chez un mécanicien. À ce stade, le professionnel vous donnera un devis sur le coût de remplacement du module de commande de chauffage de siège pour votre modèle de voiture spécifique.

Pouvez-vous conduire avec un module de commande de chauffage de siège défectueux ?

Heureusement pour les propriétaires de voitures, la réparation de leur module de commande de chauffage de siège ne figure pas sur la liste des entretiens courants ou des remplacements annuels. La réparation de cette pièce est assez rare, vous n'avez donc pas à vous soucier de dépenser des milliers de dollars par an pour le coût de remplacement du module de commande du chauffage du siège.

Cependant, lorsque vous remarquez des problèmes avec le chauffage des sièges, vous devriez envisager de résoudre le problème assez rapidement. Étant donné que le coût de la réparation est assez faible par rapport aux autres réparations et remplacements de votre voiture, payer moins de 200 $ pour résoudre le problème pour potentiellement le reste de la vie de votre voiture est un bon investissement.

De plus, payer pour ajouter au confort de votre voiture pendant les mois froids d'hiver est particulièrement lucratif si vous vivez dans un climat froid. Si vous vous retrouvez à utiliser les chauffe-sièges pendant quelques mois de l'année, payer pour cette réparation est la meilleure décision.

Comment les problèmes de module de commande de chauffage de siège sont-ils diagnostiqués ?

Lorsque vous réalisez que vous avez un problème avec vos chauffe-sièges et votre module de commande, vous devez apporter votre voiture à un mécanicien local afin qu'un professionnel puisse évaluer le système. Lors du diagnostic du SHCM, le technicien doit comparer les conditions aux conditions électroniques. Cela signifie que le technicien voit si les indices visuels correspondent aux données affichées.

Par exemple, si le mécanicien voit que le module de commande est mis en position "marche" mais qu'il n'y a pas de tension au relais de chauffage de siège, cela indique un problème avec le système électrique et les chauffages de siège. Les écarts de communication sont couramment utilisés pour voir quelle est la cause première du problème de chauffage du siège.

Si le mécanicien voit que le problème provient du module de commande, le module sera alors rendu défectueux. À ce stade, le mécanicien vous donnera un devis pour le coût de remplacement du module de commande de chauffage de siège et effectuera les réparations nécessaires.

Coût de remplacement du module de commande de chauffage de siège

Si vous cherchez à trouver des pièces pour un siège chauffant en ligne afin d'économiser de l'argent sur le coût de remplacement global, vous pourrez peut-être trouver des pièces peu coûteuses que vous pourrez apporter à votre mécanicien. Lorsque vous recherchez en ligne, le prix des commutateurs de siège varie généralement entre 20 $ et 280 $. L'écart de prix dépend de la marque, du modèle et de l'année de votre voiture.

Le coût de la main-d'œuvre se situe généralement entre 80 $ et 100 $ de l'heure chez la plupart des mécaniciens, des garages et des concessionnaires. Selon l'endroit où vous vous rendez pour cette réparation, le prix de la main-d'œuvre se situera entre 59 $ et 72 $, ce qui montre que cette solution rapide prend moins d'une heure lorsqu'elle est effectuée par un mécanicien professionnel.

En tenant compte du coût des pièces et en les ajoutant au coût de la main-d'œuvre, vous pouvez vous attendre à payer environ 200 $ pour le coût de remplacement du module de commande du chauffage du siège dans la plupart des ateliers de mécanique. Bien que cela puisse sembler lourd pour certains chauffe-sièges, le confort, la chaleur et la confiance supplémentaires pendant la conduite valent bien le prix de la réparation.

L'essentiel

Bien que le siège chauffant soit une option qui n'est pas nécessaire pour faire fonctionner votre véhicule, il est essentiel d'avoir une conduite confortable pour garder votre voiture sur la route et profiter de votre véhicule. Si vous conduisez fréquemment par temps froid, la fixation du module de commande du chauffage du siège lorsque vous remarquez des anomalies de communication garantit une conduite confortable pendant de nombreuses années à venir.