Le coût moyen de remplacement de la jambe de force de support de vitre de hayon pour la plupart des véhicules varie entre 68 $ et 145 $ . Le coût des pièces varie entre 42 $ et 111 $, tandis que la main-d'œuvre coûte généralement entre 26 $ et 33 $ au total.
Comme vous pouvez le voir, le travail nécessaire pour remettre la jambe de force du support de vitre du hayon dans une voiture est assez facile, simple et rapide. Le coût des pièces est environ 4 fois plus cher que le travail lui-même, donc si vous avez de l'expérience en bricolage et des connaissances en matière d'intérieur, vous pourriez potentiellement économiser de l'argent sur le coût de remplacement de la jambe de force du support de vitre du hayon en effectuant vous-même cette réparation.
Voyons ce qu'est un support de vitre de hayon dans votre voiture, comment il fonctionne, les symptômes d'un support de vitre de hayon défectueux et comment remplacer cette pièce par vous-même.
La jambe de force de votre véhicule est le long tube qui fait un léger bruit lorsque vous soulevez le hayon, le capot ou le hayon. La jambe de force supporte une grande partie du poids structurel du véhicule et subit constamment des contraintes provenant de plusieurs pièces. En raison de cette utilisation constante, cette pièce est extrêmement cruciale pour le fonctionnement de votre voiture et peut vous aider à comprendre le coût total de remplacement de la jambe de force de support de vitre de hayon.
Les entretoises de support de hayon sont l'une des pièces les plus résistantes et les plus durables de votre voiture en raison du poids total du hayon qu'il doit supporter à tout moment. En ce qui concerne le hayon, le capot et le hayon, la jambe de force est de loin la plus solide.
La jambe de force est fixée au cadre et au hayon. Par conséquent, lorsque vous ouvrez ou fermez le hayon, la jambe de support du hayon s'étend et se contracte pour s'adapter aux variations d'angle et de poids. La jambe de force supporte le poids du hayon pour empêcher le hayon de tomber sur l'utilisateur ou le mécanicien qui vérifie quelque chose sous le capot.
Sans la jambe de force du hayon, il serait presque impossible de garder le capot ouvert pendant les travaux sur la voiture. De plus, la jambe de force facilite l'accès à l'ensemble du hayon et permet de soulever le hayon sans forcer. Si la jambe de force n'était pas là, seuls ceux qui pouvaient soulever le hayon de 150 livres pouvaient accéder à l'intérieur du véhicule. En raison de l'efficacité accrue, cela ajoute à l'accès à votre véhicule, le coût total de remplacement de la jambe de force de support de vitre de hayon vaut bien les avantages.
La structure de jambe de force du hayon est fixée à la fois au hayon et au châssis de votre voiture. Puisqu'ils sont attachés aux deux extrémités, cette partie doit s'étendre, s'allonger, se rétracter et se raccourcir en fonction du mouvement constant. Ce faisant, la jambe de force du hayon empêche toute rupture ou flexion pendant le mouvement.
Pour rester attachée aux supports à tout moment, la jambe de force du hayon doit être flexible et s'adapter aux changements de poids. En raison du poids du hayon, la jambe de force doit équilibrer le poids qu'elle supporte tout en équilibrant l'action d'une personne qui abaisse le hayon.
Le support de jambe de force doit posséder certaines qualités et être fait de matériaux spécifiques pour supporter le stress et le poids supplémentaires. Le support de jambe de force est rempli de gaz ou de fluide hydraulique pour s'étendre et équilibrer le poids en conséquence. La pression interne du système pousse les deux tiges l'une contre l'autre, agissant comme un contrepoids.
Lorsque le hayon est fermé après une inspection visuelle et interne du hayon, la moitié de la jambe de force glissera sur l'autre moitié, rétablissant la position d'origine et le contrepoids pour maintenir la bonne quantité de pression dans le système jusqu'à ce que le hayon soit complètement fermé. . Si vous constatez que vous avez du mal à fermer votre hayon, vous devrez vous pencher sur le coût de remplacement de la jambe de force du support de vitre du hayon.
Si votre hayon ou votre dieu ne peut pas rester ouvert sans avoir besoin d'une pièce de quincaillerie externe, comme un bâton ou une longue perche, vous devez demander à votre mécanicien le coût moyen de remplacement de la jambe de force du support de vitre du hayon pour votre véhicule. Étant donné que vous n'avez pas remplacé la jambe de force de cette voiture, le capot n'aura pas le mécanisme approprié pour rester ouvert pendant que le mécanicien travaille à l'intérieur de la voiture.
De plus, si vous essayez d'ouvrir le hayon ou la trappe avec une jambe de force défaillante, vous sentirez immédiatement un poids plus lourd qui résiste au mouvement. Si vous n'avez pas l'impression que le hayon est aidé lorsque vous essayez de soulever le capot, la jambe de support de la vitre du hayon ne contrebalance pas le poids et aide le conducteur ou le mécanicien à soulever le capot facilement.
Enfin, si vous entendez l'extrémité de la jambe de support de la vitre du hayon se déplacer pendant l'utilisation, provoquant des bruits de cliquetis, le hayon pourrait ne pas être sécurisé. Si tel est le cas, l'ouverture peut se déplacer pendant la conduite, ce qui augmente le risque que le hayon tombe complètement. Si les entretoises de support du hayon se séparent des points de montage désignés, cela peut augmenter le coût de remplacement de l'entretoise de support de la vitre du hayon.
Bien que ce ne soit pas l'un des mécanismes les plus graves à tomber en panne, comme le moteur ou la transmission, il n'est pas recommandé de faire fonctionner votre véhicule avec une jambe de support de vitre de hayon instable et cassée. Un hayon lourd peut rendre les tâches quotidiennes plus difficiles qu'elles ne le devraient, comme ouvrir le capot pour accéder à l'arrière de votre voiture. Si tel est le cas, conduire votre voiture et utiliser l'espace de chargement sera beaucoup plus difficile que d'habitude.
Cependant, le remplacement des entretoises de support de la vitre du hayon n'est pas immédiatement nécessaire si vous essayez d'économiser de l'argent ou si vous êtes dans une situation financière difficile. Étant donné que votre voiture peut toujours fonctionner sans jambe de force fonctionnelle, cela ne causera qu'une nuisance et un manque de fonctionnalité en utilisant l'espace de chargement de votre voiture. Cependant, le remplacement de la jambe de force améliorera certainement la qualité de vie du conducteur et des passagers.
Malheureusement pour les propriétaires de voitures, ces pièces échouent assez souvent par rapport aux pièces plus durables et durables du véhicule. En fait, de nombreuses voitures succombent à un hayon défaillant et à une jambe de force cassée dans les cinq ans suivant 60 000 miles parcourus. Dans ce cas, payer le coût de remplacement de la jambe de force de support de vitre de hayon toutes les quelques années devient une partie de votre entretien "de routine".
Le taux d'échec ne devrait certainement pas dépasser 5 ans, mais parfois avec une utilisation intensive du hayon pour accéder à la zone de chargement plusieurs fois par jour, la jambe de force peut échouer plus rapidement qu'avec d'autres conducteurs. Plus généralement, les conducteurs devraient pouvoir utiliser le hayon au moins deux fois plus longtemps que la période de 5 ans susmentionnée. En gardant un œil sur la fréquence d'utilisation du hayon, vous pouvez réduire le besoin de payer le coût de remplacement de la jambe de force du support de vitre du hayon tous les 60 000 kilomètres.
Pour presque toutes les procédures qui nécessitent le remplacement de la jambe de force du support de vitre du hayon, les mécaniciens ou les propriétaires de voitures avertis suivront la même série d'étapes. Heureusement pour les propriétaires, cette réparation est très faible en termes de coûts de main-d'œuvre, la réparation ne prenant que quelques minutes dans un atelier de réparation.
Certains travaux de réparation peuvent nécessiter le retrait de la fixation, mais la plupart des réparations impliquent uniquement le retrait du ressort plat courbé autour de l'ensemble de jambe de force du hayon. Le ressort plat est situé sur la boule à l'extrémité de la jambe de support du hayon. Pour retirer cette pièce, les propriétaires ou les mécaniciens doivent utiliser l'outil approprié, généralement un tournevis, pour tirer doucement le ressort et libérer le point de montage.
Une fois que la pression du point de montage est relâchée de l'intérieur de la boule à l'extrémité de la jambe de force, la jambe de force se retire facilement. Avant que cela ne se produise, assurez-vous que le hayon dispose d'un support secondaire. Sinon, cela peut causer de graves dommages à la voiture ou au mécanicien travaillant sur votre véhicule. Une fois l'étape terminée, la nouvelle jambe de force apparaîtra sans avoir à tirer le ressort en arrière.
Lors du calcul du coût total de remplacement de la jambe de force de support de vitre de hayon, vous tenez compte du remplacement des deux jambes de support, car elles fonctionnent mieux lorsqu'elles sont remplacées en tant qu'ensemble.
Le calcul du coût total de remplacement de la jambe de force du support de vitre du hayon peut vous aider à trouver un bon mécanicien qui effectuera cette réparation sur votre voiture en quelques minutes seulement. Bien qu'il ne soit pas nécessaire de réparer cette pièce pour conduire votre voiture en toute sécurité, cela ajoute à la qualité de vie lors de l'utilisation de votre véhicule et à la sécurité de faire entrer et sortir des objets lourds du hayon. Payer moins de 200 $ en vaut la peine pour maintenir la fonctionnalité de votre voiture à un niveau record pendant de nombreuses années à venir.