Pour avoir une bonne idée du montant que vous pourriez dépenser pour cette réparation de moteur coûteuse, nous devons connaître les spécifications du Ford Escape, les pires problèmes de moteur de l'Escape 2013, ainsi que les rappels et les préoccupations de la NHTSA cités au sujet de cette année de production particulière. En tant que propriétaire d'un Escape, vous envisagez de dépenser au moins 4 000 $ sur le coût total de remplacement du moteur Ford Escape 2013 !
L'extérieur et l'intérieur de l'année modèle précédente du Ford Escape semblent obsolètes et vieux - même s'il n'a été produit qu'en 2012. Même ainsi, le Ford Escape 2013 a subi de nombreux changements depuis longtemps.
Le style de voiture à deux caisses était dépassé et n'était plus populaire sur le marché automobile. De plus, l'intérieur manquait de style, de fonctionnalité et de capacités techniques. Sans oublier que les prix de réparation élevés étaient trop élevés pour que l'achat de cette année modèle en vaille la peine - heureusement, le coût de remplacement du moteur du Ford Escape 2013 était inférieur à celui du modèle 2012.
Concernant le modèle 2013, l'Escape a subi un lifting complet. Le nouvel Escape est un SUV multisegment qui ajoute plus d'espace de chargement pour les bagages supplémentaires, un plus grand espace passager pour s'asseoir pendant les longs trajets routiers et une meilleure efficacité énergétique pour vous aider à protéger l'environnement.
En termes de performances et d'accélération, le mouvement du corps est bien contrôlé et facilement manipulé, même si vous êtes un nouveau conducteur Ford. Le contrôle de la traction et de la stabilité est haut de gamme, gardant vos pneus sur la route à tout moment et empêchant tout glissement ou dérapage indésirable par temps de glace ou de pluie.
De plus, la vectorisation du couple basée sur les freins pousse la puissance vers l'extérieur de la roue, empêchant le basculement et le dérapage sur la route. En plus du coût de remplacement du moteur Ford Escape 2013 inférieur, les capacités de maniabilité et de performance accrues de l'Escape 2013 ont été un changement bienvenu par rapport à l'année précédente.
Même si la conduite n'est pas la plus confortable parmi des voitures similaires sur le marché, les amortisseurs ont bien réussi à transmettre les chocs ou les secousses dans tout le véhicule pour éviter l'inconfort directement au conducteur et aux passagers. Lorsque vous ajoutez le poids à vide plus léger par rapport à 2012, le nouvel Escape réduit plus que simplement le coût de remplacement du moteur Ford Escape 2013.
Malheureusement, certains des inconvénients du Ford Escape 2013 comprenaient un système de direction décevant. Bien que le système soit réactif, agile et rapide, il manque de sensations de la route. La direction ne vous laisse pas ressentir les changements de terrain, comme passer de la route au tout-terrain, et peut réduire la sécurité du conducteur et la prise de décision.
Enfin, et surtout, il y a eu des changements de moteur dans le Ford Escape 2013. Il existe deux types de moteurs utilisés dans cette année modèle - le moteur à quatre cylindres de 1,6 litre dans le SE et le moteur à quatre cylindres de 2,0 litres utilisé dans le Titanium. Ces deux moteurs fonctionnent en tandem avec une transmission automatique qui contient une option de changement de vitesse manuel.
Les conducteurs et les critiques automobiles ont constaté que le moteur de 1,6 litre offrait plus d'accélération et de puissance qu'on ne le pensait au départ. Il n'y avait aucun problème sur la route en termes de puissance, de montée de collines escarpées ou de dépassement de voitures sur l'autoroute. Le moteur turbo-quatre fournit suffisamment de puissance pour toutes les conditions de conduite et offre un coût de remplacement du moteur Ford Escape 2013 relativement faible.
Le seul souci avec le moteur de 1,6 litre de l'Escape 2013 est que la puissance non linéaire est pratiquement inexistante. Avec très peu de puissance pour vous aider à accélérer dans le milieu de gamme, il fonctionne bien au démarrage et à haute vitesse, mais a du mal à accélérer dans une large gamme de vitesses.
Le deuxième type de moteur, le moteur de 2,0 litres, est similaire au premier dont nous avons discuté. Sur la route, la puissance supplémentaire donne à l'Escape la poussée nécessaire pour éviter de plafonner et d'atteindre la vitesse de pointe trop tôt, aidant l'Escape 2013 à accélérer dans le milieu de gamme. Même avec l'augmentation de la puissance, le 1,6 litre a permis d'économiser davantage de carburant pour réduire le coût global de remplacement du moteur du Ford Escape 2013.
Concernant toutes les années modèles du Ford Escape, le 2013 est considéré comme l'un des moins fiables avec les années 2005, 2008, 2009 et 2014. Le 2005 a le problème le plus signalé de mouvement excessif du passage de roue pendant la conduite, tandis que le 2014 est souvent considéré comme la pire année en raison de la prévalence des problèmes et de sa gravité.
Les trois principales préoccupations de toutes les années modèles sont la voiture qui ne fonctionne plus dans l'Escape 2014, la panne de transmission dans l'Escape 2006 et la panne de l'ordinateur dans l'Escape 2005.
En ce qui concerne le Ford Escape 2013, les principales catégories de préoccupation se concentrent sur le moteur, les accessoires intérieurs et la transmission. Le 2013 a été rappelé trois fois, dont deux en raison d'incendies et de pannes de moteur.
Les principales préoccupations de l'Escape 2013 sont le calage et l'arrêt du moteur pendant la conduite, l'allumage du voyant du moteur, le ralenti du moteur, une panne de moteur et des incendies de moteur. N'importe lequel de ces problèmes pourrait entraîner une augmentation du coût de remplacement du moteur Ford Escape 2013.
Pour réparer le calage et l'arrêt du moteur pendant la conduite, les propriétaires doivent remplacer le capteur de carburant, remplacer la soupape de dérivation du liquide de refroidissement, remplacer le faisceau de câbles et remplacer le corps de papillon électronique. Le coût de réparation typique est d'environ 590 $ pour remplacer à 50 000 milles, ce qui augmente le coût total de remplacement du moteur Ford Escape 2013.
La réparation du voyant de contrôle du moteur coûte environ 990 $ pour remplacer le faisceau de câbles, remplacer le turbocompresseur et remplacer le capteur à environ 31 000 milles. De plus, le coût de réparation pour réparer le moteur au ralenti est d'environ 720 $ et se produit à environ 53 000 milles. Ces deux préoccupations augmenteront le coût total de remplacement du moteur Ford Escape 2013 pour les propriétaires.
Les problèmes préoccupants du Ford Escape 2013 qui ont conduit à des rappels concernaient principalement le moteur, la transmission et le système électrique.
Certains des derniers problèmes de la NHTSA ont été cités en décembre 2020 seulement. L'organisation a déclaré que le liquide de refroidissement du moteur fuit du véhicule tandis que le message d'avertissement de liquide de refroidissement du moteur reste allumé sur le tableau de bord. Malgré le remplissage du liquide de refroidissement par le propriétaire, une panne de moteur s'est quand même produite, entraînant un coût de remplacement élevé du moteur du Ford Escape 2013.
De plus, au cours du même mois, les propriétaires ont déclaré perdre considérablement du liquide de refroidissement dans leur voiture tous les 45 jours. Même en l'absence de signes visibles de dommages ou de fuites et sans signaux de test de pression, il y avait toujours des erreurs de liquide de refroidissement qui pouvaient entraîner des frottements du moteur, une surchauffe et une panne prématurée du moteur.
En août 2020, la NHTSA a fait part de ses préoccupations concernant un problème similaire. Les propriétaires ont signalé que le véhicule calait au milieu de la conduite à des vitesses moyennes, les voyants d'avertissement du liquide de refroidissement et du moteur de contrôle clignotant sur le tableau de bord. Même lorsque le tuyau de liquide de refroidissement a été remplacé, la panne du moteur s'est toujours produite pendant la conduite.
En 2018, la NHTSA a noté que le véhicule avait surchauffé et calé sans avertissement. Plusieurs conducteurs ont déclaré que le véhicule avait du mal à refroidir le moteur, le liquide de refroidissement ne circulant pas correctement et entraînant une friction excessive, une surchauffe et un coût de remplacement du moteur Ford Escape 2013 extrêmement élevé.
La même année, les propriétaires ont signalé que leur moteur était soudainement mort à un très faible kilométrage - même en dessous de 100 000 milles au compteur. De plus, les propriétaires ont déclaré que le voyant d'avertissement du moteur s'allumerait et clignoterait de manière aléatoire sur le tableau de bord. Owens a dû remplacer la soupape de liquide de refroidissement et le capteur de niveau de liquide de refroidissement pour éviter d'autres dommages, mais c'était souvent trop tard pour sauver le moteur.
En 2017, les propriétaires de Ford Escape ont signalé une fuite prématurée de liquide de refroidissement à très faible kilométrage, entraînant une surchauffe et une incapacité à conduire en toute sécurité. Les concessionnaires diagnostiqueraient le problème car la soupape de liquide de refroidissement se fracturerait prématurément et nécessiterait un remplacement immédiat. Ce remplacement de la soupape de liquide de refroidissement augmenterait considérablement le coût de remplacement du moteur Ford Escape 2013 pour les propriétaires.
Quelques années auparavant, en 2015, les propriétaires avaient des plaintes légèrement différentes concernant le Ford Escape. La NHTSA et les propriétaires ont tous deux publié des déclarations concernant un dysfonctionnement des feux de freinage dans la voiture, les feux de freinage étant inopérants et entraînant des conditions de conduite dangereuses. Même si la boîte à fusibles était toujours intacte et que tout allait bien, l'absence de feux stop signifiait que la voiture était dangereuse à conduire la nuit.
La cote de sécurité du Ford Escape 2013 est relativement élevée malgré le coût de remplacement du moteur du Ford Escape 2013 et les nombreux rappels émis pour cette année de production. Les cotes de résistance aux chocs de ce modèle ont reçu une cote « bonne » dans les catégories « Chevauchement modéré à l'avant », « Côté », « Résistance du toit » et « Appuie-tête et sièges ».
Cependant, l'Escape n'a obtenu qu'une note «médiocre» dans les cotes de sécurité en cas de collision «petit chevauchement avant:côté entraînement» et «petit chevauchement avant:côté passager», montrant un certain manque de durabilité dans les tests de collision. Malheureusement pour les propriétaires d'Escape 2013, l'évaluation globale de cette année de production a obtenu une note "médiocre" pour la note moyenne.
Lorsque vous vous demandez si vous devez ou non remplacer votre moteur pour que votre voiture continue de fonctionner, dans certains cas, le remplacement peut ne pas valoir le prix. En fonction de la santé et de la longévité de votre Ford Escape, apporter votre voiture à un brocanteur réputé comme CashCarsBuyer pourrait être votre meilleur pari pour le plus d'argent dans votre poche - rapidement !
Cependant, si vous pensez que votre Escape est en excellent état et peut durer encore plusieurs années avec juste un remplacement de moteur, vous allez devoir débourser une grosse somme pour remettre votre voiture sur la route.
Si vous constatez que vous ne pouvez pas réparer la voiture vous-même, ce que ceux qui n'ont pas de connaissances mécaniques extrêmes ne pourront pas faire, vous devrez très probablement apporter votre voiture à un mécanicien ou à un concessionnaire. Le paiement des coûts de main-d'œuvre pour toute réparation de moteur se situera forcément dans la fourchette des centaines de dollars en raison des pièces complexes et de la durée prolongée de la réparation nécessaire.
De plus, les remplacements de moteur varient généralement entre 4 000 $ et 5 000 $ pour le moteur 4 cylindres – sans compter que ce prix augmentera par milliers lorsque vous parlez d'un moteur V6 ou V8. De plus, si vous laissez la réparation durer des années et des années sans payer pour un remplacement, vous devrez débourser plus d'argent - les voitures plus anciennes sont généralement plus chères à réparer en raison du manque de pièces disponibles.
Au total, vous envisagez de payer au moins 4 000 $ pour le coût de remplacement du moteur du Ford Escape 2013. Maintenant, vous devez décider si cela en vaut la peine pour votre budget et votre style de vie !