Conseils, astuces et outils pour l'épilation des poils d'animaux

Je l'admets - je suis une ventouse pour mes amis à fourrure. Ma femme et moi sommes fiers propriétaires de deux Akita (Kodiak et Kashi) et de deux chats en raquettes (Stoli &Skyy - oui, ils portent le nom des marques de vodka). Bien qu'ils soient tous des membres de la famille heureusement en bonne santé, nous devons parfois les emmener au bureau du vétérinaire ou au spa pour animaux de compagnie pour se faire dorloter.

C'est alors que mon amour prend un virage rapide vers le côté obscur.

Avoir les animaux à l'intérieur de la voiture leur permet de partager leur fourrure avec mon intérieur. Et très franchement, c'est une douleur dans le cul de retirer les tissus d'ameublement, les sièges de voiture et même les coins et recoins des autres parties intérieures.

Bien qu'il soit presque impossible d'éviter les poils d'animaux à l'intérieur de nos chauffeurs quotidiens une fois qu'ils ont sauté à l'intérieur, il existe quelques conseils pour les enlever, réduire la propagation et des outils que vous pouvez utiliser pour simplifier le travail.

Puisque demain est Thanksgiving ici aux États-Unis, le blog d'AvalonKing d'aujourd'hui se concentrera sur ces conseils reconnaissants pour l'épilation des animaux domestiques. Je donnerai également quelques conseils pour réduire la propagation des poils d'animaux et certains des outils que j'utilise pour simplifier cette tâche trop courante.

Pourquoi est-il difficile d'enlever les poils d'animaux de l'intérieur de la voiture ?

Épilation des animaux domestiques :technique professionnelle et conseils professionnels pour les détaillants

La plupart des animaux de compagnie sont élevés pour vivre à l'extérieur. Au fil des ans, la génétique et Mère Nature ont aidé les animaux domestiques à grandir et à perdre des poils qui agissent comme un manteau protecteur par temps froid. Le problème est que ce cheveu est différent d'un cheveu humain. Il est généralement plus épais, contient plus de protéines et absorbe l'électricité statique plus que plusieurs autres fourrures animales.

Cela étant dit, les poils d'animaux vont naturellement coller aux tissus, cuirs et autres matériaux. Ajoutez le fait que les tapis et les tissus intérieurs sont également assez statiques, les deux vont naturellement graviter l'un vers l'autre - créant ainsi le défi auquel nous sommes tous confrontés pour enlever les poils d'animaux des sièges d'auto, du tissu du coffre et d'autres matériaux de votre voiture.

De plus, les poils d'animaux ont une façon unique de pénétrer dans les coins et recoins des coutures des sièges, des pièces intérieures, etc. Cela amplifie la frustration de retrait que nous éprouvons tous, mais ce n'est pas du tout une tâche impossible.

Pour une élimination efficace, les propriétaires de voitures utiliseront des brosses à poils d'animaux, des aspirateurs et d'autres outils d'épilation. Nous allons décrire quelques-unes de ces étapes - et présenter quelques solutions de bricolage astucieuses dans la section ci-dessous.

Façons d'éliminer les poils d'animaux de votre voiture

Nous allons maintenant passer aux choses sérieuses. Si vous recherchez une méthode simple et rapide pour enlever les poils d'animaux de l'intérieur de votre voiture, vous aurez du mal à trouver cette information. La vérité est que les poils d'animaux demandent du temps et de la patience pour être éliminés correctement. Cependant, il existe plusieurs outils et méthodes que vous pouvez utiliser pour accélérer cette tâche fastidieuse.

La méthode de l'électricité statique

Bill Nye the Science Guy effectue une démonstration scientifique de l'électricité statique

Vous souvenez-vous que votre professeur de sciences de 5e année vous a montré comment fonctionnait l'électricité statique - en gonflant un ballon, en le frottant sur votre tête et en faisant dresser les cheveux ? Eh bien, la même tactique peut être utilisée pour enlever les poils d'animaux des tissus de voiture difficiles à enlever, des sièges et même des zones difficiles d'accès.

Pour que cela soit efficace, vous devez vous procurer quelques ballons de la taille d'une fête et les faire exploser. Une fois qu'ils sont complètement gonflés, frottez le ballon sur le tissu de la voiture où les poils d'animaux sont collés. Une fois que vous développez une certaine charge, faites simplement glisser le ballon sur cette zone et regardez les poils d'animaux coller au ballon.

Maintenant, cela n'enlèvera pas complètement tous les poils d'animaux, mais cela se desserrera un peu - ce qui vous permet d'utiliser un aspirateur pour enlever le reste.

La méthode des gants en caoutchouc

Enlever les poils de chien du tapis d'une voiture à l'aide de gants en caoutchouc

L'utilisation d'une paire de gants de cuisine prend la méthode du ballon statique et augmente le volume jusqu'à 11. Dans ce cas, vous allez utiliser les propriétés électriques de l'eau, du caoutchouc et de l'électricité statique. Voici comment c'est fait.

Étape 1 :Trouvez une paire de gants de cuisine en caoutchouc.

Étape 2 : Mettez les gants et faites couler de l'eau du robinet dessus.

Étape 3 : Vaporisez le rembourrage ou le tissu d'un léger brouillard d'eau à l'aide d'un vaporisateur.

Étape 4 : Frottez le matériau avec les gants en caoutchouc ou balayez-les vigoureusement avec les gants - et les poils d'animaux colleront au bout des doigts. Pour un retrait plus facile, prenez un seau d'eau et rincez les gants au fur et à mesure qu'ils s'incrustent de poils d'animaux.

*Astuce - Pour une épilation plus puissante des poils d'animaux, ajoutez un peu d'assouplissant dans le seau d'eau et le flacon pulvérisateur. Cela aidera à détacher les poils d'animaux de la surface, ce qui facilitera leur élimination.

Lorsque vous avez enlevé la plupart des poils d'animaux, laissez sécher le tissu à l'intérieur de la voiture, puis utilisez un aspirateur d'atelier pour enlever les poils d'animaux supplémentaires.

Brosse pour animaux de compagnie et méthode d'aspiration

Celui-ci est mon préféré à utiliser après avoir emmené les chiots chez le vétérinaire ou au parc à chiens. Si vous avez beaucoup de poils d'animaux sur votre tissu intérieur, utilisez une brosse à poils d'animaux (comme celle illustrée ci-dessus) et utilisez la brosse pour recueillir les poils d'animaux en une seule zone.

Comment enlever les poils d'animaux de la voiture - Conseils de détail de l'intérieur de la voiture

La brosse détachera considérablement les poils et vous permettra d'aspirer le tas de poils d'animaux. Cette vidéo est bonne à regarder, pour montrer comment cela est terminé.

Oubliez les rouleaux anti-peluches

Tout propriétaire d'animal comprend l'importance d'avoir une grande quantité de rouleaux anti-peluches à portée de main. Bien qu'ils soient excellents pour enlever les poils d'animaux des vêtements, ils ne sont pas très bons pour se débarrasser des intérieurs automobiles. Si vous cherchez à accomplir la même tâche - mais dépensez beaucoup moins d'argent, pensez au ruban adhésif ou au ruban adhésif d'emballage.

Enroulez simplement le ruban adhésif sur votre main et appuyez vers le bas pour recueillir les fibres d'animaux, puis soulevez-le. Lorsque la bande est pleine de poils, répétez l'étape jusqu'à ce que vous ayez terminé.

Comment empêcher les poils d'animaux de coller à l'intérieur de votre voiture

Et si vous pouviez réduire le temps nécessaire pour enlever les poils d'animaux de l'intérieur de votre voiture, camion ou VUS ? Eh bien, si vous suivez quelques-uns de ces conseils, vous gagnerez beaucoup de temps, réduirez la frustration et protégerez votre intérieur contre d'éventuels dommages.

Conseil n° 1 – Brossez d'abord vos animaux de compagnie

La plupart du temps, les poils d'animaux collent à votre intérieur parce qu'ils sont lâches sur votre chat ou votre chien. Pour réduire le temps d'épilation excessif, donnez à vos amis à fourrure un bon brossage avant le voyage en voiture. Cela permet d'éliminer les poils morts, c'est-à-dire la plupart des éléments qui trouvent une nouvelle maison dans votre véhicule.

Pour les propriétaires de chiens, vous voudrez peut-être envisager d'investir dans un système de brosse de haute qualité, comme le FURminator - qui aide à éclaircir le sous-poil de la fourrure lâche.

Astuce n° 2 – Achetez une housse de siège

Si vous pouvez contrôler la position de votre animal dans le véhicule ; vous êtes probablement César Milan. Si vous n'êtes pas aussi génial, vous voudrez peut-être envisager une housse de siège ou un système de type Petrider. Cela aide à garder la fourrure, le sable, la saleté et les autres débris d'animaux domestiques de vos tapis, sièges et autres tissus.

Lorsque l'équitation est terminée, retirez-les simplement avec précaution, secouez-les à l'extérieur et vous êtes prêt à partir. Vous pourriez avoir des résidus – qui devraient être plus faciles à enlever.

Astuce n° 3 – Un transporteur de voyage

Pour ceux qui ont des chiens ou des chats plus petits, investir dans une cage de transport est une autre bonne idée. Ceci encore - isole l'animal dans une zone spécifique et protège vos sièges et autres pièces intérieures en même temps. Ce type de méthode est particulièrement utile lorsqu'il pleut à l'extérieur, mais vous devez toujours transporter votre chien mouillé quelque part.