Comment retirer la glace du pare-brise – Tout ce que vous devez savoir

Le pare-brise de votre voiture est entièrement recouvert de glace et vous ne savez pas comment le retirer ? Ne vous inquiétez pas - dans cet article, nous décomposons tout ce que vous devez savoir sur la façon d'enlever la glace du pare-brise d'une voiture.

Une voiture entièrement recouverte de glace a fière allure sur Instagram, mais si vous ne retirez pas correctement la glace et la neige, cela pourrait endommager votre véhicule. Nous sommes sûrs que vous ne le souhaitez pas ! De nombreux propriétaires de voitures suivent des méthodes inappropriées pour enlever la glace et dépensent beaucoup de temps et d'énergie. Cependant, vous pouvez facilement enlever la glace du pare-brise avec un peu de savoir-faire et des techniques appropriées. Continuez à lire pour en savoir plus.

Utilisez le mécanisme de dégivrage interne

Pour déglacer votre pare-brise, fiez-vous au mécanisme de dégivrage interne de votre voiture. Le procédé est à la fois simple et efficace. Tout d'abord, allumez le moteur et laissez-le chauffer. Ensuite, allumez le chauffage de votre voiture sur le réglage de dégivrage.

Cela permettra à l'air chaud de circuler sur le pare-brise du véhicule et aidera à faire fondre la glace. Certaines voitures doivent dégivrer les évents près des vitres et des rétroviseurs. Si votre véhicule en est équipé, allumez-les.

Faire circuler l'air chaud à l'intérieur de la voiture   

Pour faire fondre davantage la glace sur les fenêtres, localisez le bouton de température sur le panneau de climatisation et réglez-le sur la chaleur la plus élevée. Réglez également le mode sur flux d'air. L'air chaud va maintenant circuler à l'intérieur de la voiture et la chauffer de l'intérieur, ce qui aidera à faire fondre plus rapidement la glace sur les vitres.

Allumer les phares et les feux arrière   

Pour faire fondre la glace collée sur le phare et le feu arrière de votre voiture, allumez-les dès que vous allumez le moteur. Effleurez vos phares et feux arrière pour chauffer l'ampoule et enlever la glace plus rapidement. Laissez les lumières rester allumées et laissez la glace fondre.

Enlevez la glace à l'aide d'un grattoir   

Utilisez un grattoir en plastique pour commencer à enlever la glace de votre pare-brise. Placez le grattoir sous la glace et sur la surface du verre. Faites maintenant glisser le grattoir pour enlever la glace. Suivez la même technique pour enlever la glace des autres vitres et phares. N'utilisez jamais de métal car vous pourriez endommager le verre.

Utilisez un mélange d'alcool à friction et d'eau   

C'est une excellente méthode pour enlever la glace épaisse et tenace qui ne peut pas être enlevée à l'aide d'un grattoir. Dans un vaporisateur propre, mélangez une partie d'alcool à friction et deux parties d'eau. Secouez maintenant la bouteille et laissez le mélange se mélanger.

Vaporisez le mélange sur le pare-brise et les fenêtres et laissez-le reposer pendant un certain temps. Vous pouvez maintenant retirer facilement la glace à l'aide du grattoir. N'utilisez pas non plus d'eau chaude pour faire fondre la glace. L'eau chaude ou tiède peut provoquer un choc thermique et fissurer votre verre.

Utilisez une brosse à neige pour enlever la glace et la neige de la voiture  

Utilisez un balai ou une brosse à neige pour enlever la neige. Avant de sortir votre voiture, assurez-vous de nettoyer l'endroit du toit, du coffre, du capot et des autres surfaces de votre voiture. Vous pouvez également utiliser votre main pour briser de fines couches de glace. Avec une main aplatie, frappez le capot et le coffre. Balayez ensuite la glace à l'aide du balai ou de la brosse.

Comment protéger le pare-brise de la glace et de la neige 

  • Garez votre voiture dans un garage pour la protéger du gel ou utilisez une housse de voiture en hiver.
  • Vaporisez un mélange de vinaigre et d'eau sur votre pare-brise. Mélangez trois parties de vinaigre avec une partie d'eau et vaporisez-le sur votre pare-brise pendant la nuit. Cependant, ne laissez pas trop de liquide sur le verre.
  • Utilisez une housse de pare-brise, une serviette ou une bâche pour couvrir la vitre du pare-brise la nuit.