Un bon entretien des pneus peut améliorer l'efficacité énergétique et l'économie de carburant. Si vous le faites correctement, vous pouvez finir par économiser beaucoup d'argent. Mais au-delà de cela, prendre soin de vos pneus garantit une maniabilité et une traction optimales. Un bon entretien des pneus garantit que vous restez en sécurité sur la route. Alors voici 5 conseils pour entretenir vos pneus.
Une pression de gonflage appropriée est nécessaire pour vous offrir les meilleures performances, la sécurité et l'économie de carburant des pneus. N'oubliez pas de vérifier vos pneus (quand ils sont froids) avec un manomètre précis au moins une fois par mois.
Pour garder vos pneus à la pression de gonflage recommandée, vous pouvez consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule. En maintenant cette pression de gonflage, vos pneus dureront plus longtemps et seront plus durables. Un sous-gonflage peut causer des dommages irréparables aux pneus et entraîner de graves fissures et une perte d'air subséquente. D'autre part, le surgonflage augmente la rigidité, ce qui peut entraîner une expérience de conduite inconfortable et générer des vibrations indésirables du véhicule. Cela augmente également les risques de dommages par impact.
Ainsi, maintenir la pression de gonflage recommandée et la vérifier une fois par mois aidera vos pneus à durer plus longtemps.
La permutation de vos pneus est le meilleur moyen d'avoir une usure égale sur tous les pneus, ce qui prolonge ainsi leur durée de vie. La permutation des pneus dépend du type de véhicule que vous possédez, mais la permutation des roues est généralement recommandée tous les 10 000 km.
Vous devriez vérifier si vos pneus ont atteint 1,6 mm de profondeur de bande de roulement. Si c'est le cas, vous devriez changer vos pneus. Essentiellement, lorsque vous obtenez un nouveau pneu, il y aura des berges lisses qui indiquent que le pneu n'a pas encore été utilisé. Cependant, une fois que les rainures sont usées au niveau de 1,6 mm, vous devez les changer pour votre sécurité.
Des pneus excessivement usés ont tendance à subir plus de crevaisons. Ils sont également plus susceptibles d'avoir des accidents par temps humide. À Singapour, où il pleut souvent, vous voulez être sûr que vos pneus n'auront pas de problèmes de traction lorsqu'ils sont mouillés.
Au moins une fois par mois, inspectez vos pneus pour tout dommage, ainsi que leur état général. Si vous ne savez pas quoi chercher, vous pouvez toujours vous rendre dans un atelier automobile pour les faire inspecter. Vous serez à la recherche de tout ce qui sort de l'ordinaire. Cela inclut les fissures, les nœuds, les renflements, les pertes d'air ou les pénétrations. Si vous remarquez l'un de ces éléments, vos pneus nécessiteront probablement un démontage des pneus et une inspection par un expert.
Être conscient de l'alignement et de l'équilibrage des roues de votre voiture est important pour l'entretien des pneus. L'alignement de vos roues peut affecter la bande de roulement de vos pneus et leur usure.
Si votre voiture tire d'un côté ou souffre d'une usure inégale des pneus, l'alignement de vos roues peut résoudre ces problèmes. Si vous ressentez des vibrations dans la direction, cela peut également être dû à un pneu déséquilibré. Il est recommandé d'équilibrer vos pneus tous les 10 000 km. Cela garantira que vos pneus ne s'usent pas aussi facilement.
Voici quelques conseils pour vous assurer que vos pneus sont dans le meilleur état de fonctionnement possible. Mais, si votre voiture vieillit et que toutes ces réparations et ces conseils d'entretien ne fonctionnent pas, il est peut-être temps de dire au revoir.
Heureusement, CARRO vous a couvert. Tout ce que vous avez à faire est de nous soumettre vos coordonnées et nous vendrons votre voiture aux enchères à plus de 1 000 de nos acheteurs au meilleur prix. Contactez-nous maintenant et obtenez une réponse dans les 15 minutes.