Oups, vous avez pompé du diesel au lieu de l'essence !

Ça a été une longue journée. Vous êtes fatigué et prêt à rentrer chez vous. Avant d'y arriver, vous devez faire un arrêt rapide à la station-service. Pendant que vous pompez, vous regardez les chiffres grimper en prévision de la fin du pompage. Un rapide coup d'œil plus loin dans la pompe à essence vous effraie. Vous avez accidentellement pompé du diesel dans votre voiture. Que faites-vous maintenant? Découvrez ce qu'est le diesel, ce qui se passe lorsque vous pompez dans un moteur à essence et comment y remédier !

Quelles sont les différences entre l'essence et le diesel ?

Voici une liste des principales différences entre l'essence et le diesel.

Essence

  • L'auto-inflammation est évitée grâce au mélange d'essence et de produits chimiques
  • Un mélange de gaz et d'air est allumé avec des bougies d'allumage pour faire tourner le moteur
  • Taux de compression faible
  • Gravure plus propre

Gazole

  • Les moteurs diesel n'ont pas de bougies d'allumage
  • Il peut s'enflammer tout seul avec de l'air chaud fortement comprimé
  • La consistance est plus épaisse que l'essence
  • Meilleure consommation d'essence

Que se passe-t-il lorsque vous pompez du diesel dans une voiture à essence ?

Les injecteurs de carburant, les conduites et les filtres du moteur à essence peuvent se coincer car le carburant diesel a une consistance plus épaisse que l'essence. Cela entraîne de graves problèmes de cylindre et de synchronisation, car le diesel ne peut pas brûler correctement en raison du manque de chaleur et de pression du moteur à essence. De la fumée s'échappera du tuyau d'échappement lorsque le moteur commencera à avoir des ratés.

Dans l'ensemble, votre voiture peut démarrer initialement, mais les performances commenceront à baisser jusqu'à ce qu'elle s'arrête complètement. Parfois, le moteur cesse définitivement de fonctionner. Saisir l'erreur tôt et la rapporter au professionnel entraînera une facture coûteuse. Cependant, essayer de réparer les dommages entraînera une réparation coûteuse.

Comment supprimer le diesel d'un réservoir d'essence ?

Que faites-vous si vous pompez du diesel dans un réservoir d'essence ? La première chose est de ne pas paniquer et d'arrêter de conduire la voiture ! Ensuite, faites vos actions en fonction de la quantité de diesel pompée.

  1. Faible quantité de diesel

Une faible quantité de diesel dans le réservoir d'essence n'est généralement pas nocive, il suffit de la détecter au début du processus de pompage. Normalement, vous pouvez remplir le reste du moteur avec de l'essence pour corriger l'erreur.

  1. Grande quantité de diesel

Si vous pompez votre moteur avec une majorité de liquide diesel, vous pouvez faire plusieurs choses différentes. Tout d'abord, faites remorquer la voiture et commencez immédiatement à résoudre le problème, car de graves dommages peuvent survenir si le diesel reste trop longtemps. Ensuite, retirez le diesel avec une pompe à siphon et remplacez-le par de l'essence. A partir de là, il faut laisser le diesel s'écouler naturellement. Ou, vous pouvez demander à un mécanicien professionnel de rincer tout le système de carburant.

Assurez-vous de pomper soigneusement le carburant de votre moteur

Pomper accidentellement du diesel dans une voiture à essence peut être un casse-tête. Cependant, vous pouvez toujours enregistrer votre voiture. Soyez attentif lorsque vous pompez !