Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez poser des questions telles que :combien de temps dure l'essence ? Ou, le diesel s'éteint-il ? Peut-être avez-vous été absent pendant un certain temps et souhaitez-vous reprendre la conduite d'une vieille voiture, ou peut-être que vous ne conduisez pas très souvent et que vous n'avez donc pas fait le plein depuis un certain temps. Savoir combien de temps l'essence peut rester dans une voiture est important.Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l'ancien carburant et son stockage.
Si vous avez rempli votre réservoir pour la dernière fois il y a six mois ou moins, il est probable que votre voiture sera parfaitement sûre à conduire, qu'il s'agisse de diesel ou d'essence. Cela dit; si cela fait plus de six mois, il est probablement plus sûr de vider votre réservoir pour éviter de causer des dommages inutiles.
L'essence oxydée peut provoquer l'encrassement des dépôts et autres impuretés et endommager les mécanismes internes de votre moteur. Et, comme tout propriétaire de voiture le sait, les problèmes de moteur peuvent être coûteux et difficiles à réparer. Quant au vieux diesel, il peut devenir plus épais et plus collant avec le temps, ce qui peut à nouveau obstruer le système et vous entraîner avec une facture de réparation indésirable.
S'il ne reste qu'un peu de vieux carburant dans le réservoir, vous vous demandez peut-être si vous pouvez le rajeunir en faisant l'appoint avec du nouveau carburant. La réponse est généralement oui. En faisant le plein, vous pourrez utiliser votre voiture normalement. Si vous avez un réservoir plein de vieille essence ou de diesel, cependant, cela ne peut pas être rajeuni, et votre réservoir devra être vidé pour s'assurer qu'il n'endommage pas le moteur.
Meilleur conseil : Ne prenez pas de risques. En cas de doute, demandez toujours conseil à un professionnel.
Il y a de nombreuses stations-service sur les routes ces jours-ci. Mais si cela vous donne la tranquillité d'esprit de garder un bidon d'essence à proximité, il n'y a pas de mal à le faire, mais vous devez respecter quelques règles de base.
Tout d'abord, stockez tout le carburant dans un bidon en plastique ou en métal conforme aux normes de l'ONU. Deuxièmement, n'oubliez pas que l'essence est hautement inflammable et doit être conservée dans une dépendance sécurisée, à l'écart de toute flamme nue. Troisièmement, le Health and Safety Executive déclare que seuls 30 litres d'essence peuvent être conservés à la maison à un moment donné. Vous devrez contacter la Petroleum Enforcement Authority si vous souhaitez conserver plus que le montant suggéré. Il n'y a pas de restrictions concernant le diesel, mais utilisez votre bon sens en matière de sécurité, comme le garder hors de portée des enfants.
Lorsqu'elle est stockée dans un récipient scellé à 20 degrés, l'essence peut durer jusqu'à six mois. Ce temps est réduit à seulement trois mois si la température augmente. Avec le diesel, il est généralement utilisable pendant six à douze mois ou jusqu'à ce qu'il devienne "gluant". Si vous remarquez qu'il est très collant, ne l'utilisez pas.
Si vous recherchez un véhicule d'occasion de qualité ou des offres de financement automobile abordables , contactez Groupe Carwise aujourd'hui pour plus d'informations. Basé à Harlow et Maidstone , Carwise Group est un concessionnaire automobile réputé offrant une large gamme de véhicules à des prix avantageux. N'oubliez pas que l'achat auprès d'un concessionnaire est souvent considéré comme plus sûr qu'un vendeur privé, car toutes les voitures sont entièrement contrôlées et sont accompagnées de la documentation pertinente.