Désactivation des cylindres :qu'est-ce que c'est et comment permet-elle d'économiser du carburant ?

La technologie de désactivation des cylindres fait référence à la désactivation de certains des cylindres de votre moteur lorsque la voiture fonctionne avec des charges légères. La technologie permet d'économiser une tonne sur la consommation de carburant en empêchant la combustion de se produire dans certains cylindres.

La consommation de carburant est l'une des plus grandes difficultés lorsqu'il s'agit de conduire des voitures au quotidien. En conséquence, les constructeurs automobiles rivalisent chaque année pour créer de nouvelles techniques intelligentes permettant de réduire la consommation de carburant. Certaines de ces techniques incluent l'injection directe, la suralimentation, le calage des soupapes, et enfin sous l'activation.

La désactivation des cylindres est l'une des techniques les plus innovantes générées par les constructeurs automobiles pour aider à minimiser l'utilisation de tous les cylindres du moteur lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

Si vous n'êtes pas familier avec cette technique, cet article est là pour vous ! L'article met en évidence l'idée principale derrière la technologie de désactivation des cylindres et vous aide à comprendre comment cette technologie aide votre véhicule à réduire la consommation de carburant.

Qu'est-ce que la désactivation des cylindres ?


La désactivation des cylindres fait partie des nouvelles techniques pour économiser sur la consommation de carburant. Parfois, les gens appellent cette technique la technique à cylindrée variable ou la technique du cylindre à la demande.

L'idée derrière la technologie de désactivation des cylindres est d'arrêter d'utiliser certains des cylindres lorsqu'ils ne sont pas nécessaires et lorsque votre véhicule roule sous des charges similaires.

Les constructeurs automobiles pensaient que si l'énergie dont ils avaient besoin pouvait être générée à l'aide d'un plus petit nombre de cylindres, pourquoi les utiliser tous et gaspiller du carburant ? C'est pourquoi ils ont mis au point des techniques innovantes pour les aider à suspendre ou à geler le débit de carburant vers certains cylindres chaque fois que le véhicule est détecté comme roulant sous des charges légères.

La technologie s'appuie sur des techniques avancées pour aider l'ordinateur interne à détecter si votre véhicule nécessite beaucoup d'énergie ou non. Une fois que l'ordinateur détecte que votre voiture n'a pas besoin de beaucoup d'énergie, il gèlera automatiquement certaines conduites de carburant et permettra à la combustion de se produire dans certains cylindres, pas dans tous. À l'inverse, lorsque l'ordinateur détecte qu'un complément d'énergie est nécessaire, il passe immédiatement en mode pleine puissance et active tous les cylindres.

La désactivation des cylindres est généralement appliquée à certains véhicules à six ou huit cylindres. Par exemple, vous pourriez trouver cette technologie disponible sur certains des véhicules Mercedes courants comme le véhicule Mercedes AMG E 63 S. Il convient également à certains autres véhicules comme le Jeep Grand Cherokee SRT.

Récemment, la technologie de désactivation des cylindres a été appliquée à d'autres véhicules avec moins de cylindres. Par exemple, la nouvelle Fiesta St de l'expédition peut passer de trois cylindres à deux cylindres lorsqu'elle fonctionne sous des charges faibles ou légères. De même, les véhicules Audi ont commencé à intégrer cette technique pour aider à économiser du carburant, bien qu'ils n'aient pas plus de quatre cylindres dans leurs moteurs.

L'une des meilleures caractéristiques de la technologie de désactivation des cylindres est que vous ne la remarquerez pas. En d'autres termes, lorsque la voiture bascule entre l'activation et la désactivation de certains cylindres, vous ne le remarquerez pas, et ce sera aussi fluide que possible car il s'appuie sur des techniques innovantes avancées.

Comment la désactivation des cylindres peut-elle réduire la consommation de carburant ?

Étant donné que l'idée derrière la désactivation des cylindres est d'éliminer le débit de carburant vers les cylindres inutiles, cela peut économiser une tonne sur la consommation de carburant. En d'autres termes, si un certain véhicule fonctionne avec huit cylindres, arrête d'en utiliser deux et les ramène à six cylindres, vous constaterez une baisse significative de la consommation de carburant.

Gardez à l'esprit que la désactivation du cylindre ne signifie pas une réduction d'énergie. En d'autres termes, votre véhicule ne perdra aucune puissance en cas de besoin. L'idée est de désactiver certains des cylindres lorsque l'énergie supplémentaire n'est pas nécessaire, en particulier lorsque le véhicule roule avec des charges légères.

Pourquoi la désactivation des cylindres est-elle mauvaise ?

Malgré les caractéristiques étonnantes de la désactivation des cylindres, il est important de noter que la technologie a ses inconvénients. Par conséquent, il semble qu'il examine également certains des résultats négatifs auxquels vous pourriez être confronté lors de la désactivation des cylindres de votre véhicule : 

  • Consommation excessive d'huile 

L'un des premiers inconvénients des technologies de désactivation des cylindres dans de nombreux véhicules comme Jeep, Chrysler et Dodge est la consommation excessive d'huile.

En fait, certains des plus grands constructeurs automobiles comme GM ont publié des documents traitant des problèmes de consommation excessive d'huile associés à la désactivation des cylindres. En outre, ils fournissent des conseils sur ce qui doit être traité et vérifié pour résoudre la consommation d'huile. Par exemple, ils ont recommandé de vérifier le système PCV pour s'assurer que l'huile est correctement extraite. Ils ont également recommandé de remplacer les vannes au-dessus des différentes unités.

  • Rate d'allumage du moteur 

Bien qu'il puisse sembler simple que le véhicule désactive automatiquement certains des cylindres, le processus peut impliquer des ratés. Par exemple, si l'huile du moteur est sale ou présente une certaine contamination, les cylindres peuvent être collants.

Les cylindres collants peuvent être très difficiles à désactiver par l'ordinateur du moteur. En conséquence, le moteur désactivera à plusieurs reprises les cylindres sans aucun bon résultat. Ainsi, il n'est pas surprenant de faire face aux ratés d'allumage du moteur dans les véhicules équipés de techniques de désactivation des cylindres.

Malheureusement, les ratés d'allumage du moteur liés à la désactivation des cylindres ne sont pas facilement résolus, en particulier dans les véhicules comme la Honda Odyssey, où le problème a été le plus signalé.

  • Transition évidente 

Alors que les constructeurs automobiles s'efforcent de rendre la désactivation des cylindres aussi fluide que possible, plusieurs personnes ont déclaré avoir remarqué et ressenti la transition.

Le constructeur automobile a pris la plainte au sérieux et a travaillé dur pour fournir des mises à jour logicielles supplémentaires afin de réduire la sensation de transition de désactivation des cylindres.

Par exemple, certaines des mises à jour logicielles ajoutées comprenaient le traitement du calendrier et différentes stratégies de livraison. D'autres techniques et mises à jour logicielles ciblaient la fréquence d'activation et de désactivation de ces prêteurs.

Il est difficile de dire que toutes les techniques de désactivation des cylindres ne sont plus remarquées, car les constructeurs automobiles s'efforcent toujours de les rendre aussi fluides que possible.

La désactivation du cylindre peut-elle être désactivée ?

Malheureusement, si vous avez décidé d'opter pour la désactivation du cylindre, vous ne pouvez pas simplement l'éteindre. Au lieu de cela, vous devrez probablement retourner chez le fabricant. Le processus implique des étapes très compliquées nécessitant de revenir à l'ECM et au PCM pour supprimer cette technologie.

Quelle est l'efficacité de la désactivation des cylindres ?

La désactivation des cylindres est très efficace pour réduire la consommation de carburant et réduire les émissions de gaz nocifs. Selon certains experts, le passage à la désactivation des cylindres réduit les émissions élevées entre 4 et 10 %, ce qui représente un pourcentage énorme pour économiser l'air de la pollution.

En ce qui concerne l'impact de la désactivation des cylindres sur la consommation de carburant, les experts ont montré que l'application de cette technique réduit la consommation de carburant d'environ 40 %, ce qui représente une quantité énorme et peut économiser beaucoup d'essence.

Gardez à l'esprit que l'activation comporte ses propres inconvénients, ce qui signifie qu'elle peut introduire des problèmes mécaniques auxquels vous pourriez être prêt ou non, ce qui signifie qu'il y aura des coûts de réparation supplémentaires dont vous devrez tenir compte lors de l'évaluation de la désactivation du cylindre. une bonne technique ou pas.

Pouvez-vous installer la désactivation des cylindres ?

La désactivation des cylindres n'est pas une option complémentaire à votre moteur. La technologie nécessite une refonte complète des cylindres d'un bloc moteur. Comme nous l'avons indiqué précédemment, en désactivant les cylindres, vous gèlez la désapplication de carburant à certains cylindres, ce qui signifie que la technologie implique des modifications des tuyaux de pompage et de l'ensemble du système de carburant.

La désactivation des cylindres nuit-elle au moteur ?

Malheureusement, la désactivation des cylindres apporte certains inconvénients au véhicule, comme nous l'avons indiqué précédemment. Certains de ces inconvénients sont une pression supplémentaire sur le moteur pour consommer plus de carburant qu'auparavant. Ainsi, la désactivation des cylindres contribue à réduire la consommation de carburant mais n'améliore pas nécessairement la consommation d'huile.

Sans le bon niveau d'huile, le moteur de votre véhicule ne fonctionnera pas correctement car il nécessite un certain niveau de lubrification pour éviter la surchauffe. Comme nous le savons déjà, la surchauffe du moteur est l'un des pires ennemis auxquels votre moteur pourrait être confronté, car elle entraîne l'autodestruction immédiate du moteur dans un court laps de temps.

En quelle année Chevrolet a-t-elle commencé la désactivation des cylindres ?

Étonnamment, la désactivation des cylindres ne fait pas partie de toutes les nouvelles technologies introduites par de nombreux grands constructeurs automobiles comme Chevy. Cependant, Chevy intègre cette technologie depuis 2005, soit il y a quelques jours. La technologie a été introduite dans le cadre du système de désactivation des cylindres de gestion active du carburant pour ce constructeur automobile.

Quels moteurs ont la désactivation des cylindres ?

Selon les experts automobiles, la technologie de désactivation des cylindres peut être appliquée à de nombreux moteurs V6 et V8, à l'exception du moteur Honda V6.

La plupart des constructeurs automobiles n'utilisent pas couramment la technologie de désactivation des cylindres car ils préfèrent utiliser d'autres méthodes pour réduire la consommation de carburant.

Ford utilise-t-il la désactivation des cylindres ?

Selon le constructeur automobile, ils ont intégré la technologie de désactivation des cylindres dans leurs moteurs V8 des véhicules F 150 2021. Ils utilisent également la même technologie sur les moteurs de 5,0 litres pour aider à économiser sur la consommation de carburant.

Le Ford 6.2 dispose-t-il d'une désactivation des cylindres ?

Non, il ne le craint pas. Comme nous l'avons indiqué précédemment, la désactivation des cylindres est une technique très efficace pour les véhicules ciblant des charges légères. Cependant, comme le moteur Ford 6.2 V8 existe généralement dans les véhicules lourds, cela ne vaut pas la peine d'installer une telle technologie car il est rare que ce type de véhicule ait et supporte des charges légères. Ainsi, le constructeur automobile s'appuie sur d'autres techniques pour contribuer à économiser sur la consommation de carburant.

Quels véhicules GM ont la désactivation des cylindres ?

Étant donné que la technique de désactivation des cylindres est très utile pour réduire l'économie de carburant et qu'elle a également ses inconvénients, vous devez savoir si le véhicule dispose de cette technologie ou non. Examinons donc de plus près certains des véhicules GM courants auxquels la technique de désactivation des cylindres a été ajoutée : 

  • Cadillac Escalade avec 6.2L V-8 L86
  • Cadillac CTS avec moteur V6 LGX de 3,6 L
  • Cadillac XT5 avec moteur V6 LGX de 3,6 L
  • Cadillac ATS avec moteur V6 LGX de 3,6 L
  • K2 Chevrolet Silverado 1500 avec 4.3L V-8 LV3
  • K2 Chevrolet Silverado 1500 avec 5.3L V-8 L83
  • K2 Chevrolet Suburban avec 5.3L V-8 L83
  • Chevrolet Tahoe K2 avec V8 L83 de 5,3 L
  • K2 Chevrolet Silverado 1500 avec 6.2L V-8 L86
  • K2 GMC Sierra 1500 avec 4.3L V-8 LV3
  • K2 GMC Yukon et Yukon XL avec 5.3L V-8 L83
  • K2 GMC Yukon Denali et Yukon XL Denali avec 6.2L V-8 L86
  • K2 GMC Sierra 1500 avec 5.3L V-8 L83
  • K2 GMC Sierra 1500 avec 6.2L V-8 L86

Conclusion

La consommation de carburant est l'un des plus grands défis lorsqu'il s'agit de tout moteur à combustion. En conséquence, les constructeurs automobiles rivalisent pour créer des techniques innovantes pour aider à économiser sur l'économie de carburant. Certaines de ces techniques impressionnantes incluent la technologie de désactivation des cylindres.

La désactivation des cylindres fait référence à la technologie dans laquelle certains des cylindres sont désactivés lors de charges légères pour aider à réduire autant que possible la consommation de carburant. Bien que la technique soit incroyable et offre d'énormes avantages en termes de consommation de carburant, elle présente des inconvénients tels que des ratés d'allumage du moteur, une transition évidente et une consommation d'huile excessive.

Si vous remarquez que votre véhicule consomme beaucoup de carburant car la désactivation des cylindres n'a pas aidé, vous pourriez avoir d'autres problèmes à l'origine de la consommation de carburant. Malheureusement, certains de ces problèmes peuvent nécessiter des réparations très coûteuses, ce qui signifie que vous feriez mieux de vendre votre voiture au lieu de perdre votre temps et votre argent à essayer de la réparer. Cash Cars Buyer est l'une des rares entreprises à accepter votre voiture malgré son type ou son état.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et au meilleur prix.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.