Les véhicules électriques (VE) sont de plus en plus populaires sur les routes britanniques et il est facile de comprendre pourquoi. Premièrement, ils sont respectueux de l'environnement, sans émissions et travaillent dur pour protéger l'environnement. Deuxièmement, leur fonctionnement est rentable. Mais si vous regardez la grande sélection de modèles actuellement sur le marché, vous vous interrogez peut-être sur les bornes de recharge pour voitures électriques . Bien sûr, il ne sert à rien de conduire un véhicule dont la « mise sous tension » sera compliquée, alors examinons ce sujet plus en détail.
Contrairement aux modèles traditionnels, les véhicules électriques ne fonctionnent ni à l'essence ni au diesel. Exactement. Ainsi, vous ne pourrez pas simplement vous garer dans un garage et faire le plein de carburant. La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreux points de recharge dans tout le Royaume-Uni, certaines régions en ayant plus que d'autres. Selon une étude récente de Highways England, il n'y a pas de points de recharge rapide dans le Devon, le Somerset, l'East Anglia, le Kent et le North Yorkshire, une autoroute sur sept et les routes principales A en Angleterre étant dépourvues de bornes de recharge efficaces. Bien que cela puisse sembler préoccupant à première vue, de grands progrès sont en cours étant donné que l'engouement pour les véhicules électriques est relativement nouveau et que des adaptations sont nécessaires. Les recherches suggèrent qu'il existe en effet 23 711 connecteurs répartis sur 8 731 emplacements au Royaume-Uni. Cela montre comment les points de recharge pour véhicules électriques font leur marque et ne manqueront pas d'augmenter avec la production de véhicules électriques.
Que vous viviez ou travailliez à Londres, conduire un véhicule électrique pourrait être votre option la plus pratique. Non seulement vous éviterez les frais de centre-ville dans la zone à faibles émissions (LEZ) de Londres, mais vous pourrez également profiter d'une recharge facile. Selon le même rapport de Highways England, plus d'un quart (26,1 %) de tous les points de recharge du pays se trouvent dans le Grand Londres.
En ce qui concerne les véhicules électriques, il est important de noter que toutes les bornes de recharge ne sont pas identiques. Il existe, en effet, trois grands types de chargeur :lent, rapide et rapide. Le type de chargeur dont vous avez besoin dépend du véhicule que vous possédez et de la batterie dont il dispose. Si vous avez une Leaf ou une Tesla, par exemple, il faudrait environ 6 heures pour recharger complètement la batterie à l'aide d'un chargeur rapide. Les chargeurs rapides donnent aux modèles compatibles une charge de 80 % en 30 minutes. Alors qu'un chargeur lent aurait besoin de 11 heures pour redynamiser complètement une Nissan Leaf, cela prendrait une heure avec une charge rapide. Les chargeurs domestiques sont généralement rapides ou lents, tandis que les chargeurs rapides sont accessibles en déplacement.
Il est également important de noter qu'il existe différents réseaux de recharge avec des tarifs différents. Vous devez être enregistré auprès d'eux pour les utiliser, ce qui signifie rechercher un point de recharge pertinent ou vous inscrire rapidement auprès d'une nouvelle entreprise pour éviter tout désagrément supplémentaire.
Si vous cherchez à acheter une voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire automobile réputé, ce qui est souvent beaucoup plus sûr que d'acheter par l'intermédiaire d'un vendeur privé, contactez Carwise Group dès aujourd'hui . Avec des concessionnaires à Harlow et Maidstone , nous sommes heureux de vous aider à trouver une voiture adaptée à votre style de vie et à vos besoins et nous vous fournirons toujours la documentation requise.