La recharge des voitures électriques va très vite


L'une des plaintes concernant les véhicules électriques (VE) - mis à part qu'ils ne vont pas assez loin sur une charge - est le temps qu'il faut pour recharger ces batteries. Mais cela pourrait être sur le point de changer.

BMW et Porsche ont dévoilé ensemble une station prototype "FastCharge" qui charge les véhicules électriques plus rapidement que tout ce que nous avons vu auparavant, bien que le système ne soit actuellement disponible qu'en Allemagne. Pour ceux qui ont des véhicules électriques aux États-Unis, il y a cette bonne nouvelle :des réseaux de recharge publics plus robustes seront également mis en ligne dans tout le pays, par Electrify America. Mais avant d'entrer dans les détails, examinons rapidement l'état actuel de la recharge des véhicules électriques.

Le chargement des véhicules électriques aujourd'hui

Les propriétaires de véhicules électriques ont tendance à recharger chaque fois qu'une borne de recharge est disponible là où ils se garent. Contrairement à la plupart des propriétaires de voitures à essence, les propriétaires de véhicules électriques n'attendent pas que leur voiture soit presque vide pour «faire le plein». Cela signifie qu'ils sont toujours à la recherche d'un endroit où faire le plein, mais pour l'instant, la plupart des recharges de véhicules électriques se font à la maison.

Les réseaux de recharge publics sont disponibles sous trois formes :gratuit, payant et par abonnement. Il peut y avoir des chevauchements ici, comme un réseau parrainé par un constructeur automobile particulier qui permet aux propriétaires des véhicules de cette marque de se brancher gratuitement, tandis que d'autres doivent payer pour l'utiliser.

À l'heure actuelle, les chargeurs de VE disponibles les plus rapides se trouvent généralement sur les réseaux publics et peuvent recharger un VE à environ 80 % en 30 minutes environ. Actuellement, il existe trois principaux types de chargeurs de VE, connus sous le nom de niveaux 1, 2 et 3.

  • Le niveau 1 correspond à une charge de 120 volts et fournit une puissance de 1,4 kW. Il faut entre 17 et 25 heures pour recharger complètement une voiture qui a une autonomie de 100 milles (160 kilomètres). En d'autres termes, la recharge de niveau 1 correspond à ce que vous obtenez à la maison si vous branchez votre véhicule électrique à la prise pendant la nuit.
  • Les chargeurs de niveau 2 conviennent pour 208 à 240 volts et 6,2 à 7,6 kW. Ces stations peuvent recharger ce même véhicule électrique de 100 milles en quatre ou cinq heures. C'est long de laisser votre voiture branchée au chargeur de votre épicerie. Mais jusqu'à récemment, c'étaient les principales options disponibles pour la plupart des conducteurs de véhicules électriques. Des chargeurs de niveau 2 sont disponibles pour les consommateurs pour une installation à domicile, et il existe un large éventail de fabricants et de modèles. Il est important que les acheteurs s'assurent que le système de recharge qu'ils achètent est compatible avec le modèle de voiture qu'ils possèdent en termes de capacité de recharge.
  • Les chargeurs de niveau 3 fournissent entre 20 et 50 kW et peuvent recharger un véhicule en 20 minutes seulement, mais tous les véhicules ne peuvent pas utiliser les chargeurs de niveau 3. Les stations de niveau 3 sont conçues pour un usage public.

Le réseau Supercharger de Tesla, conçu spécifiquement pour les véhicules Tesla, est commercialisé comme la norme à laquelle toutes les autres infrastructures de VE devraient aspirer. Il fonctionne à 150 kW, ce qui est suffisant pour recharger certaines voitures en aussi peu qu'une heure. Le Supercharger, qui fonctionne jusqu'à 120 kW, peut recharger une Tesla à environ 80 % en 30 minutes environ.

Le dernier prototype de chargeur

La raison pour laquelle le nouveau chargeur BMW et Porsche est si important est qu'il est capable d'ajouter 99 kilomètres d'autonomie en seulement trois minutes. C'est plus de deux fois plus rapide que le Supercharger de génération actuelle de Tesla. Le système fonctionne à 450 kW, mais il n'y a actuellement aucun véhicule électrique capable de prendre autant de charge, il est donc vraiment en avance sur son temps en termes d'utilité. Bien que les voitures et le chargeur aient des mécanismes pour empêcher la friture des batteries EV, la plupart peuvent toujours l'utiliser. La nouvelle borne de recharge prototype FastCharge est gratuite et peut être utilisée par tout véhicule électrique équipé d'un chargeur de type 2.

Le véhicule prototype utilisé pour le développement et les tests nécessitait des mises à niveau de son système de refroidissement de la batterie et un câble de charge spécial refroidi par liquide a été développé pour le chargeur. BMW et Porsche ont travaillé avec plusieurs sociétés d'ingénierie :Siemens AG, Allego GmbH et Phoenix Contact E-Mobility GmbH.


Électrifier les routes américaines

Une recharge plus rapide des véhicules électriques arrive également aux États-Unis Electrify America est une organisation de défense des véhicules électriques créée dans le cadre de la restitution ordonnée par le tribunal de Volkswagen pour le fiasco du Dieselgate, dans lequel VW a délibérément masqué le fait que ses véhicules diesel (ainsi que ceux d'Audi et de Porsche) étaient pas aussi propres ou aussi efficaces qu'ils ont été commercialisés. Dans le cadre de cette initiative, Electrify America déploie progressivement de nouveaux chargeurs plus puissants dans tout le pays.

En décembre 2018, la société a installé 10 chargeurs de 350 kW dans un centre commercial Simon à San Francisco et prévoit d'installer des chargeurs rapides dans les sites Simon à l'échelle nationale. En théorie, ces chargeurs peuvent donner à un véhicule électrique environ 200 miles (321 kilomètres) d'autonomie en environ 10 minutes. En réalité, cependant, ces chargeurs pourraient mettre la charrue avant les bœufs, car aucun véhicule électrique sur la route aux États-Unis ne peut encore gérer autant de courant.

En attendant, les propriétaires de véhicules électriques actuels peuvent également utiliser ces chargeurs. Et une batterie et une capacité de charge améliorées sont en préparation. Mais tout cela signifie que pour l'instant, ces chargeurs ne fournissent toujours que l'autonomie et la vitesse auxquelles les conducteurs de véhicules électriques sont habitués.

Maintenant c'est intéressant

Honda a annoncé fin 2017 que d'ici 2022, la société prévoit de vendre une voiture pouvant être complètement chargée en 15 minutes, grâce à des batteries plus légères et plus avancées. Au lieu de se concentrer sur l'autonomie totale, Honda se concentre sur la charge d'une batterie en 15 minutes environ pour concurrencer les voitures à essence.

AutoVoitures hybridesComment fonctionnent les voitures électriquesAutoVoitures hybridesPhotos de voitures électriquesAutoVéhicules économes en carburantVais-je être choqué si je conduis une voiture électrique dans une grande flaque ? Course de véhicules avec Taycan 2020AutoD'autres marques et modèlesLes conversions de moteurs électriques pourraient-elles sauver les voitures classiques ? voiture électrique que vous n'avez pas besoin de brancher ?Technologie AutoHybridComment fonctionnent les kits de conversion de voiture électriqueTechnologie AutoHybridQuelle est l'histoire des voitures électriques ? Le travail est à F Comprendre pourquoi les gens n'achètent pas de voitures électriquesAutoVoitures hybridesUne voiture entièrement électrique est-elle un mauvais investissement ?AutoTypes de moteursComment une pompe à eau électrique profite-t-elle à votre moteur ? Toutes les nouvelles voitures à l'électricité d'ici 2030AutoTech et transportScooters électriques partagés :solution de transport ou cauchemar urbain ?Voitures auto-hybridesLes batteries des voitures électriques peuvent-elles être recyclées ?Voitures auto-hybridesLes voitures électriques auront-elles besoin de plus d'entretien ? Voitures électriques moins chères à faire fonctionner ?AutoFabrication automobileQuel âge a la voiture électrique ?AutoConcept CarsLe plus récent concept de voiture électrique de Toyota est en boisAutoVéhicules économes en carburantLa recharge des voitures électriques va très viteAutoVoitures hybridesVoitures électriques vs. Voitures à pile à combustible à hydrogèneAutoVoitures hybridesTop 10 des voitures électriques aux questions fréquemment posées Figure ure dans les voitures électriques ?AutoVéhicules économes en carburantLe nouveau modèle 3 de Tesla vise carrément le courant dominant de la voiture électriqueAutoFuel EconomyTous les véhicules finiront-ils par être tous électriques ?AutoTransmissions et transmissionVoitures à essence ou électriques :quelle est la plus rapide ? Voiture électrique ? AutoVoitures hybridesCombien coûte-t-il de recharger une voiture électrique ? une voiture électriqueAutoVoitures hybridesFaire une conversion - Conversion de voiture électriqueAutoHybrid TechnologyLa première voiture électriqueAutoVoitures hybridesUn exemple de voiture électriqueAutoVoitures hybridesMoteurs et batteries de voitures électriquesAutoConcept-carsComment fonctionne le Tesla Roadster