Comment conduire en toute sécurité à Portland, Oregon pendant l'hiver

Il est toujours important de conduire en pensant à la sécurité. Mais lorsque l'hiver arrive, les conditions météorologiques et routières imprévisibles rendent la conduite prudente et prudente encore plus importante. À Portland, en Oregon et dans les environs, même les météorologues chevronnés ont du mal à prédire la neige et la glace. En tant que conducteur, la meilleure chose que vous puissiez faire est de vous préparer, vous et votre véhicule, au pire, et d'espérer le meilleur.

Continuez à lire pour obtenir des informations indispensables sur les conditions de conduite hivernales à Portland, comment se préparer aux mauvaises routes et des conseils pour conduire pendant une tempête.

Conditions de conduite à Portland pendant les mois d'hiver

L'hiver apporte de fortes pluies dans tout le nord-ouest du Pacifique, en plus de quelques chutes de neige, de pluie verglaçante et de routes verglacées ou glissantes. Le temps hivernal à Portland peut être imprévisible et l'électricité est connue pour être coupée dans certaines parties de la ville et de la région pendant des heures, voire des jours.

En raison des conditions hivernales variables, les conditions routières à Portland, dans l'Oregon, peuvent être extrêmement imprévisibles. La neige peut être de quelques centimètres ou jusqu'à plusieurs pieds, et les chutes de neige ou la pluie verglaçante peuvent entraîner une faible visibilité et des surfaces glissantes. Les piétons et les autres conducteurs peuvent ne pas prendre les précautions qu'ils devraient. Il y a un risque accru d'accidents de voiture en hiver, il est donc important d'être particulièrement prudent.

Comment se préparer à conduire par mauvais temps

Ce que vous faites pour vous préparer et préparer votre véhicule avant qu'une tempête ne frappe peut être aussi important que la façon dont vous conduisez pendant une tempête et immédiatement après. Si possible, évitez de conduire par mauvais temps en hiver. Restez à la maison ou prenez les transports en commun dans la mesure du possible. S'il est toujours plus sûr d'éviter les routes verglacées, ce n'est pas toujours possible.

Si vous devez conduire en hiver, voici comment vous préparer :

  • Assurez-vous que vos feux avant et arrière fonctionnent correctement.
  • Vérifiez que votre batterie et vos fluides sont en bon état.
  • Assurez-vous de ne pas avoir d'avertissements de voiture.
  • Assurez-vous d'avoir suffisamment d'essence.
  • Nettoyez vos vitres, éclairages et rétroviseurs pour améliorer votre visibilité.
  • Mettez des chaînes sur vos pneus s'il y a déjà de la neige ou du verglas, et gardez-en dans votre voiture si de la neige ou de la pluie verglaçante est prévue.
  • Apportez une trousse d'urgence, des bouteilles d'eau, des vivres de base, une petite pelle, une couverture, une lampe de poche et un grattoir à glace au cas où vous seriez coincé ou échoué.
  • Chargez votre téléphone et n'oubliez pas de l'apporter.
  • Vérifiez la météo et les conditions routières avant de partir et planifiez votre voyage.
  • Dites à vos amis ou aux membres de votre famille où vous allez et comment vous comptez vous y rendre.

Comment ajuster votre conduite pour la sécurité en hiver

Lorsque vous devez conduire sur des routes verglacées ou dans une tempête, faites-le avec une extrême prudence. Soyez toujours plus prudent que vous ne le pensez nécessaire. Voici quelques conseils de conduite hivernale éprouvés pour assurer votre sécurité et celle des autres sur la route :

  • Conduisez plus lentement et prudemment que d'habitude.
  • Freinez plus tôt que vous ne le feriez normalement pour les feux stop, les panneaux stop, les piétons et les autres véhicules.
  • Augmentez la distance que vous laissez entre vous et la voiture devant vous.
  • Ne jamais freiner et tourner en même temps ; c'est la recette du désastre.
  • Gardez un œil attentif sur les piétons et les cyclistes.
  • Écoutez les prévisions météorologiques afin d'éviter les zones dangereuses ou les sites d'accidents.
  • Surveillez attentivement les autres voitures pour voir si elles sont affectées par la glace.

Certains comtés de Portland, dont Multnomah, ont des cartes routières hivernales interactives. Profitez de ces outils pour trouver les itinéraires les plus sûrs.

Que faire si votre voiture dérape ou glisse sur la glace

Bien que les conseils de conduite mentionnés ci-dessus minimisent le risque de dérapage, c'est toujours une possibilité. Si votre voiture dérape, ne paniquez pas. Au lieu de cela, retirez immédiatement votre pied des pédales d'accélérateur et de frein. Cela permettra à vos pneus de recommencer à patiner. Lorsque vous soulevez votre pied des pédales, regardez autour de vous et déterminez où vous voulez aller. En utilisant les deux mains, essayez de doucement braquez le volant dans cette direction.

Comment monter une colline sur des routes verglacées

Les collines sont notoirement désagréables lorsque les routes sont verglacées. Si vous vivez sur une colline et que vous savez que vous devrez conduire dans des conditions glaciales, essayez d'anticiper et de garer votre voiture en bas de la colline pour pouvoir y aller à pied et conduire sur des routes plates. Mais si vous devez gravir une colline, essayez de prendre de l'élan avant d'atteindre la pente. N'essayez pas de le mettre sous tension en appuyant du pied sur l'accélérateur lorsque vous atteignez la colline. Cela peut faire patiner vos pneus, ce qui peut vous faire vous arrêter au milieu de la pente et commencer à glisser vers l'arrière.

Les chaînes de pneus sont votre meilleur ami lorsqu'il s'agit de conduire sur des collines glacées. Ne vous y risquez pas ! Si une pente vous semble dangereuse, arrêtez-vous et mettez des chaînes sur vos pneus.

Si votre voiture a été endommagée dans un accident, nous sommes là pour vous aider !

Nous devrions tous faire notre part pour conduire prudemment et avec courtoisie afin d'aider à prévenir les collisions, surtout dans des conditions météorologiques hivernales. Mais des accidents arrivent, et lorsqu'ils surviennent, vous avez besoin d'un atelier de réparation de carrosserie sur lequel vous pouvez compter.

Mackin's Auto Body est en activité depuis 1945, desservant fidèlement la région de Portland et du sud-ouest de Washington. Être impliqué dans un accident est toujours stressant. Faire réparer votre voiture et la remettre sur la route en temps opportun peut faire une grande différence. Nous faisons tout notre possible pour rendre l'ensemble du processus de réparation aussi simple et sans stress que possible, et nous travaillons directement avec votre compagnie d'assurance en votre nom pour prendre en charge les tracas pour vous !

Arrêtez-vous dans l'un de nos 9 emplacements, contactez-nous en ligne ou appelez-nous au 1.800.653.0665 pour nous dire comment nous pouvons vous aider.