Comprendre les marquages ​​sur le flanc des pneus

Quelque part sur le flanc de chaque pneu, il y aura de petits caractères imprimés ou pressés. Cela fait partie de ce qu'on appelle les marques sur les flancs. Les marquages ​​sur les flancs incluent des détails importants que vous devez connaître :

  • Matériaux de construction des pneus (par exemple, polyester, acier et nylon avec caoutchouc vulcanisé)
  • Type de construction de pneu (par exemple, Radial Tubeless)
  • Désignation de la taille des pneus
  • États-Unis POINT. Conformité suivie du numéro d'identification du pneu
  • Conditions routières pour lesquelles le pneu est homologué (par exemple, M+S =Mud + Snow)
  • Marquage nord-américain de charge et de pression

Ces termes abrégés sont appelés codes de pneu, et vous pouvez en savoir plus sur le code de pneu ici. Aux fins de cet article, le marquage nord-américain de charge et de pression et les marquages ​​​​de l'état des routes sont ce qui nous intéresse le plus. Cela vous indiquera la charge maximale et la pression maximale à laquelle vous pouvez gonfler vos pneus, et si oui ou non votre les pneus sont évalués pour la neige ou les conditions de conduite défavorables.

La pression des pneus est mesurée en PSI (livres par pouce carré). Ne gonflez pas vos pneus à la pression maximale !

Gonfler vos pneus jusqu'à ou au-delà de la pression maximale entraînera défaillance catastrophique du pneu (généralement appelée éclatement). La rapidité avec laquelle cela se produit dépend de l'âge et de l'état actuels de vos pneus - cela peut arriver tout de suite ou pendant que vous êtes sur l'autoroute à grande vitesse. Les éruptions représentent une petite partie des principales collisions routières et des décès chaque année.

Il est important d'être conscient de la charge maximale de sécurité de votre véhicule et du bon gonflage des pneus. Emballer quinze personnes dans une Passat peut sembler une expérience amusante lorsqu'elle est garée, mais vous ne voulez pas l'emmener sur la route avec autant de poids. Redoublez de prudence lorsque vous déplacez ou tirez une remorque, pour la même raison.

Il est préférable de garder deux ensembles de pneus pour votre véhicule ; pneus d'hiver et de saison chaude. Les pneus d'hiver sont formulés pour offrir une meilleure traction dans des conditions de gel et sur des surfaces glacées ou glissantes. Le caoutchouc et le vinyle utilisés dans les pneus de saison chaude perdent une traction importante lorsqu'il fait froid, devenant plus durs et plus sujets aux défaillances.

Sur le cadre intérieur de la porte côté conducteur, vous trouverez une plaque métallique gravée avec le type de pneus que vous devriez acheter. Si le type de pneu répertorié ici et les pneus que vous envisagez d'acheter correspondent, le fabricant déclare que vous pouvez les utiliser en toute sécurité. Cette plaque vous indiquera également la pression à laquelle vous devez gonfler vos pneus pour une conduite optimale en toute sécurité.

Pour plus d'informations sur l'entretien approprié des pneus, la permutation des pneus et nos autres services, veuillez nous appeler.