Conseils sur le langage corporel pour obtenir une meilleure offre lors de l'achat d'une voiture

L'achat d'une voiture est souvent un processus fastidieux, car il implique d'examiner une tonne d'options et de parler à un vendeur de voitures, qui peut vous vendre n'importe quelle voiture plus qu'il ne veut que vous ayez une voiture adaptée à vos besoins. Voici donc quelques conseils concernant le langage corporel, que vous pouvez utiliser pour vous assurer d'avoir la meilleure expérience d'achat de voiture et que vous achetiez une voiture qui vous convient parfaitement au prix le moins cher possible.

Commençons d'abord par votre propre langage corporel. L'une des erreurs courantes que commettent de nombreux acheteurs de voitures est que leur langage corporel semble négatif et peu engageant, souvent même sans s'en rendre compte. Si vous ne souriez pas et que vous arborez une expression faciale peu impressionnée ou sceptique et que vous avez un langage corporel très fermé, non seulement cela ne vous aidera pas à trouver une voiture, mais cela éteindra également les vendeurs de voitures, qui pourraient peut-être vous aider mais un véhicule. Le langage corporel peut être un indicateur encore meilleur de ce que nous pensons ou de ce que nous ressentons que les expressions faciales ou les mots réels, et les gens ont tendance à comprendre et à interpréter le langage corporel sans même s'en apercevoir, alors la prochaine fois que vous chercherez de nouveaux voiture, sourire davantage, semble intéressé par ce que dit le vendeur en face de vous même si vous ne vous souciez pas de ce qui sort de sa bouche et gardez votre langage corporel ouvert. Cela vous aidera à mieux interagir avec les vendeurs de voitures et peut donc également entraîner un meilleur achat.

Beaucoup de gens n'aiment pas parler d'argent et donc de prix et n'aiment pas non plus négocier. Mais négocier et être franc sur le prix de la voiture peut souvent conduire à un meilleur prix d'une voiture ou à des équipements supplémentaires. Donc, pour vous assurer d'avoir l'air confiant lorsque vous négociez ou parlez d'argent, inclinez-vous vers l'avant si vous êtes assis ou tenez-vous droit avec les épaules détendues si vous êtes debout . Ce type de langage corporel enverra un message indiquant que vous êtes confiant et donc que la personne en face de vous devrait vraiment vous prendre au sérieux, ce qui peut entraîner une meilleure offre de sa part.

En ce qui concerne le langage corporel des autres,faites attention à des choses comme croiser les bras, éviter le contact visuel, se pencher en arrière, changer le ton de la voix ou augmenter la fréquence des clignements . Ce sont généralement des signes que la personne qui arbore ces signes de langage corporel cache probablement des informations et n'est pas vraiment intéressée à vous parler. Faites attention à ces signes, en particulier lorsque vous parlez de sujets tels que le prix de la voiture ou l'état de la voiture, car le langage corporel peut vous dire si vous obtenez la meilleure offre et toutes les informations sur l'état de la voiture que vous cherchent à acheter.