Le moteur de la voiture ne démarre pas ! Comment déterminer la cause

Un moteur de voiture qui ne démarre pas soudainement peut vous faire paniquer, n'est-ce pas ?
Je vais vous informer des causes courantes de cela à partir des symptômes lorsque le moteur ne démarre pas.

Symptôme n° 1 :la clé de contact ne tourne pas (le bouton de démarrage ne répond pas)


Cause 1 :Le blocage du volant est appliqué

Normalement, lors du stationnement, le verrou de direction n'est pas appliqué. Cependant, si vous tournez le volant vers la gauche ou vers la droite après le stationnement, le verrouillage du volant sera activé en tant que fonction antivol. Dans cet état, la clé de contact ne tourne pas.

Dans ce cas, vous pouvez le déverrouiller en tournant la clé de contact en même temps que vous tournez le volant soit vers la gauche soit vers la droite.

Cause 2 :Ne pas appuyer sur le frein ou ne pas appuyer sur l'embrayage

Dans les voitures modernes, afin d'éviter un départ erroné, la pédale de frein doit être enfoncée lors du démarrage de la voiture. Dans les voitures manuelles, la pédale d'embrayage doit être enfoncée. Sans cela, la clé ne tournera pas.

Cause 3 :Le levier de vitesses n'est pas dans la plage P

Dans le cas d'une voiture automatique, lorsque le levier de vitesses est dans une position autre que la plage P, la clé de contact ne tourne pas. C'est aussi pour éviter les départs erronés.

Assurez-vous de vous garer dans la plage P lorsque vous garez une voiture.
Si le levier se trouve ailleurs que dans la plage P, vous pouvez le déplacer vers P en appuyant sur la pédale de frein et en appuyant sur le bouton du levier de vitesses. Si le levier de vitesses ne déplace toujours pas le levier de vitesses vers la plage P tout en maintenant enfoncé le bouton de verrouillage de changement de vitesse.

Cause 4 :les piles de la clé intelligente sont à plat

Les clés intelligentes utilisées dans les voitures modernes fonctionnent sur batterie.

Les piles ne s'épuiseront pas dans un court laps de temps, comme 1 an, mais après quelques années d'utilisation, les piles finiront par s'épuiser.
Le commutateur du moteur ne répondra pas si les piles de la clé intelligente sont à plat.

Cependant, selon le type de clé intelligente, une clé appelée clé mécanique est intégrée pendant un certain temps, en insérant la clé dans le trou de la serrure et en tournant la clé de contact, ou en rapprochant la clé intelligente du bouton de démarrage, le moteur peut commencer.

Symptôme 2 :le démarreur ne tourne pas

Cause 1 :la batterie est vide

Le moteur des voitures modernes utilise un démarreur pour démarrer le moteur. Si l'éclairage intérieur est resté allumé, la batterie de la voiture peut se décharger et vous ne pourrez pas engager le démarreur.

Si vous souhaitez démarrer le moteur entre-temps, vous pouvez fournir l'alimentation d'une autre voiture pour engager le démarreur et démarrer le moteur, ou utiliser un démarreur pour démarrer le moteur.

Après cela, cependant, il est nécessaire de continuer à charger la batterie pendant 30 minutes ou plus pour charger complètement la batterie.

Cause 2 :Le fusible principal est grillé

Un fusible est un élément important, jouant le rôle de protéger un circuit électrique en cassant le fusible lui-même lorsque quelque chose provoque une surtension.

Dans les voitures modernes, il y a peu de problèmes qui font sauter le fusible, mais il est possible que cela se produise avec les vieilles voitures.

Si le fusible saute, l'alimentation ne sera pas fournie au démarreur, il ne tournera donc pas et le moteur ne fonctionnera pas.

Les voitures ont plusieurs fusibles, utilisés pour chaque endroit où l'électricité est utilisée, mais le fusible impliqué dans tout s'appelle le fusible principal. Vérifiez la boîte à fusibles contenant tous les fusibles et remplacez le fusible grillé pour démarrer le moteur.

Cause 3 :Le démarreur est défectueux

Pour démarrer le moteur, le démarreur tourne et démarre le moteur.

On dit généralement que la durée de vie d'un démarreur est de 100 000 km.
Bien qu'il ne soit pas facile à casser, sa durée de vie peut être raccourcie en allumant et éteignant fréquemment le moteur.
 
S'il y a s'il n'y a aucun problème avec la batterie ou le fusible, la panne du démarreur doit être envisagée. Vous devriez demander à un mécanicien de vérifier.

Symptôme n° 3 :le démarreur tourne, mais le moteur ne fonctionne pas.

Cause 1 :Le réservoir d'essence est vide

Étant donné que le démarreur fonctionne avec l'alimentation de la batterie, il fonctionne même sans carburant, mais le moteur ne peut pas fonctionner sans carburant.

Cause 2. La pompe à carburant est en panne

Si le carburant n'est pas épuisé, et si le moteur ne démarre pas avec la rotation du démarreur, il est possible que le carburant ne soit pas fourni au moteur.
Il y a des cas où les problèmes se sont principalement produits dans la pompe à essence.

La pompe à carburant est un dispositif permettant d'envoyer du carburant du réservoir de carburant au moteur. Si cette pompe à carburant tombe en panne, le moteur ne fonctionnera pas car le carburant n'est pas fourni au moteur, comme si le réservoir d'essence était vide.

Cause 3. Durée de vie des bougies, détérioration du câble de bougie

Une bougie d'allumage est une pièce qui crée une étincelle qui déclenche la combustion d'un moteur à essence.

Les bougies d'allumage ont une durée de vie d'environ 10 000 km à 20 000 km.

De plus, si le fil de la bougie d'alimentation de la bougie d'allumage se détériore et que l'alimentation n'est pas correctement fournie à la bougie d'allumage, le moteur ne fonctionnera pas.

Comme vous pouvez le voir, lorsque le moteur s'arrête brusquement de tourner, diverses causes sont envisageables.
Veuillez le confirmer calmement, s'il s'agit d'un problème que vous ne pouvez pas régler par vous-même, demandez l'aide d'un mécanicien.