Le fait est que les balais d'essuie-glace sont les parties les plus ignorées d'un véhicule, mais ne devraient pas l'être ! En fait, ces composants ignorés sont tout aussi importants que n'importe quelle autre pièce d'un véhicule et pour de nombreuses raisons. En raison de cette négligence, de nombreux propriétaires de voitures conduisent avec nos lames déchirées, fendues, fissurées ou usées, et selon les statistiques de la sécurité routière, 90 % des accidents ont quelque chose à voir avec une faible visibilité causée par des vues obstruées. Une visibilité dégagée sur la route est absolument essentielle, surtout par mauvais temps comme la pluie et la neige. Mais pour avoir une excellente visibilité, les balais d'essuie-glace du véhicule doivent être en superbe état, et s'ils n'atteignent pas ce pour quoi ils sont conçus, il est temps de les échanger contre une paire de nouveaux.
Selon les experts en mécanique automobile, les balais d'essuie-glace doivent être remplacés tous les six mois ou au moins une fois sur une période de douze mois. Cela contribuera à augmenter la visibilité et à offrir des performances optimales. La partie la plus importante des balais d'essuie-glace est en caoutchouc, qui a tendance à s'user avec le temps. Bien que le caoutchouc durcissant synthétique et halogène dure plus longtemps, il s'effondrera en raison de facteurs environnementaux et de la lumière du soleil, même s'il n'est pas utilisé du tout. Au fur et à mesure que les balais vieillissent, ils perdent leurs caractéristiques d'essuyage et sont donc incapables de fournir des lingettes propres.
Lorsque les véhicules sont garés sous la lumière directe du soleil, le caoutchouc des balais d'essuie-glace durcit et par conséquent, ils ne suivent plus les courbes du pare-brise. Le temps froid affecte également les balais d'essuie-glace. Étant donné que les lames sont faites en partie de métal, elles deviennent cassantes lorsqu'elles sont exposées à des températures glaciales et finissent par se fissurer, se fendre et se casser. Les essuie-glaces fréquemment utilisés ont tendance à attirer la saleté de la route, la poussière et d'autres abrasifs, qui se présentent lorsque les lames sautent sur la vitre. Au fur et à mesure que les balais perdent leur contact, l'eau s'infiltre sous les balais et a tendance à y rester, ce qui entraîne une mauvaise action d'essuyage et une visibilité réduite.
Tout balai d'essuie-glace qui s'affiche doit être changé, y compris ceux qui sont ébréché ou fissuré. Vérifier l'usure des balais d'essuie-glace est relativement facile, et avant de le faire, le lave-glace doit être rempli. Démarrez le lave-glace et les essuie-glaces, et si vous remarquez que les balais ondulent de force sur la vitre ou font du bruit, les essuie-glaces ne sont pas sûrs à utiliser. En faisant ce test, vous réalisez deux choses, l'une vous permet de vérifier les lames et ensuite votre système de lave-glace. Il y a deux squinters reliés au capot d'un véhicule, à partir desquels de l'eau est pulvérisée sur le pare-brise. Vérifiez si l'eau a atteint la cible appropriée sur le pare-brise avec la bonne force et s'il y a suffisamment de solvant.
Si ce n'est pas le cas, les buses sont obstruées par de la saleté ou vous avez peut-être une pompe de lave-glace faible qui a besoin être remplacé. Les performances de vos balais d'essuie-glace dépendent de l'état de ses supports et de ses bras, qui est affecté par la tension du ressort provoquée lors du mouvement. Les ressorts dans les bras peuvent avoir tendance à s'affaiblir avec le temps, en particulier dans les véhicules plus anciens, ce qui peut faire dériver les essuie-glaces de la vitre et donc effectuer un travail d'essuyage incomplet. Dans ce cas, le remplacement des lames n'est pas une solution idéale, car se trouve dans les ressorts des bras.
Vous pouvez remplacer les lames vous-même à l'aide des instructions simples du kit. Si vous avez de la compréhension, laissez les professionnels s'assurer que tout est fait parfaitement et que la sécurité est maintenue.