Étiquette de conduite :comment être un gentleman au volant

Nous avons couvert l'art d'être un gentleman au travail, sur le terrain, dans les airs et lors d'une fête. Mais il y a un domaine du comportement bien élevé qui est souvent ignoré :comment être un gentleman sur la route.

Le mauvais comportement des automobilistes a ses racines dans la même chose qui empoisonne la civilité sur Internet :l'anonymat. Une fois que nous nous sommes glissés dans le siège du conducteur et que nous avons fermé la porte, nous nous sentons isolés du reste du monde ; nous sommes le "roi de la route", et le sentiment d'être dans un pod protégé nous autorise parfois à agir d'une manière dont nous aurions honte lors de rassemblements plus publics en face à face.

Nous pourrions tous utiliser quelques rappels amicaux sur l'étiquette automobile et comment être un conducteur courtois de temps en temps. C'est un ensemble de « manières » qui se rencontrent vraiment à l'intersection de la sécurité et de la civilité. Cela peut également vous faire économiser de l'argent auprès de votre compagnie d'assurance automobile. Être un gentleman au volant rend non seulement la conduite moins dangereuse pour tout le monde, mais rend également ce qui peut être une corvée au moins un peu plus agréable.

Une partie de ce dont nous parlerons aujourd'hui est déjà inscrite dans la loi, mais est souvent ignorée. D'autres indiscrétions peuvent techniquement être légales mais rendre les autres conducteurs fous. Il y a des centaines de choses sur lesquelles on pourrait aborder :respecter la limite de vitesse, toujours utiliser les clignotants avant de changer de voie ou de faire un virage, comment faire taire correctement un conducteur à l'arrière, s'arrêter pour les véhicules d'urgence avec des feux clignotants, etc. Ce que nous présentons ci-dessous sont les points qui semblent être le plus souvent oubliés lorsque nous nous dirigeons sur la route, nos esprits sur nous-mêmes, zoomant vers le trafic venant en sens inverse.

Sur l'autoroute

Ne conduisez pas lentement dans la voie de gauche – dépassement. C'est l'une de ces indiscrétions qui non seulement est un fléau pour la tension artérielle de tout le monde, mais qui est contraire à la loi dans de nombreux États. La voie de gauche est réservée aux dépassements :tous les autres véhicules doivent rester dans les voies de droite. Conduire lentement dans la voie de gauche oblige les gens à dépasser par la droite, et cela peut également constituer un « barrage routier » impénétrable pour la personne derrière vous si vous roulez à la même vitesse que la voiture dans l'autre voie.

Si vous êtes coincé derrière une voiture dans la voie de gauche qui ne veut pas se déplacer, il est courant de vouloir hayon jusqu'à ce qu'ils reçoivent le message, mais vous courez le risque de provoquer un accident par l'arrière. Essayez plutôt de faire clignoter vos phares. Pour une raison quelconque, il est un peu plus inconfortable de faire cela plutôt que de talonner - c'est moins passif-agressif, je suppose - mais c'est plus sûr que de monter sur leur pare-chocs. Et si vous êtes l'agresseur, perdu en criant "Total Eclipse of the Heart" alors que vous roulez à 60 mph dans la voie de gauche, dépassez-vous dès que vous voyez quelqu'un arriver derrière vous et réparez-vous pour toujours (les deux dans votre conduite et vos choix musicaux).

Maintenez une vitesse constante. Une chose que les putterers de la voie de gauche feront pour ajouter l'insulte à la blessure est d'accélérer une fois que quelqu'un derrière eux abandonne et essaie de passer par la droite. Puis un peu plus tard, ils ralentiront à nouveau. Souvent, ce n'est même pas un acte conscient; ils ne font tout simplement pas assez attention à leur environnement. Je me souviens d'un road trip où nous avons dû croiser, et être croisés, par la même voiture 50 fois en 500 milles. Le régulateur de vitesse est votre ami, et le maintien d'une vitesse constante contribue à la fluidité du trafic.

Faites fusionner la fermeture éclair. C'est certes quelque chose que j'ai mal fait toute ma vie et dont j'ignorais complètement avant de faire des recherches sur cet article. Lorsque vous roulez sur une autoroute à deux voies et que vous voyez un panneau indiquant « Voie fermée devant » et vous demandant de fusionner, que faites-vous ? Commencez probablement immédiatement à vous diriger vers la voie qui restera ouverte. Vous êtes un gentleman - vous planifiez à l'avance! Ensuite, lorsque cette voie commence à reculer, vous maudissez le scalawag qui passe à toute vitesse dans la voie ouverte jusqu'au dernier point de fusion possible. "Ce scélérat !" marmonnez-vous. "J'espère que personne ne le laissera entrer. Et qu'un jour les fouines lui déchirent la chair !"

Ah, mais voici la torsion. Ce scélérat fait bien les choses ! C'est un cas où il est possible d'aller trop loin avec une conduite courtoise.

Le moyen le plus sûr et le plus efficace de fusionner lorsqu'une voie se termine sur l'autoroute est la fusion à glissière. Tout le monde utilise les deux voies de circulation jusqu'à ce qu'ils atteignent le point de coupure, lorsqu'ils se rejoignent à tour de rôle. Vous pouvez voir comment c'est fait ici. Cela réduit les embouteillages et les embouteillages jusqu'à 40 %. Et comme l'expliquent ces gentils habitants du Minnesota, l'un des autres avantages de la fusion des fermetures à glissière est une réduction marquée de la rage au volant; la prochaine fois que vous voyez quelqu'un conduire jusqu'au point de fusion, au lieu de devenir furieux, secouez votre canne et criez :« Huzzah ! Continuez mon bon monsieur !"

Dans les rues

Ne bloquez pas les entrées/sorties du parking. Lorsque vous roulez vers un feu rouge, essayez de ne pas vous arrêter devant les sorties et les entrées du parking. Si une personne essaie d'en quitter un, elle vous sera très reconnaissante de l'espace que vous lui laissez et qui lui permet de bouger. 

Laissez les gens entrer dans la circulation, le cas échéant. En plus de laisser sortir les gens d'un parking lorsque vous arrivez à un arrêt, il peut être courtois de laisser quelqu'un devant vous lorsque le feu passe au vert et que la circulation reprend. Mais laissez juste un gars partir; les gens derrière vous méritent aussi d'arriver là où ils vont. Et ce n'est pas vraiment courtois de s'arrêter et de laisser quelqu'un entrer quand il n'y a pas de congestion et que vous ne ralentissez pas pour un feu de circulation ; s'arrêter brusquement dans la circulation peut être dangereux pour la personne derrière vous qui ne s'y attend pas.

N'oubliez pas la vague de "merci" ! Si quelqu'un a la gentillesse de vous laisser sortir de votre quartier/parking, n'oubliez pas la vague de remerciement ! C'est une reconnaissance de leur courtoisie inutile, mais très bienvenue. Ne pas donner une vague dit:"Bien sûr, vous avez arrêté - j'ai le droit." Appelez les belettes cette fois !

N'envoyez pas de textos ou ne parlez pas au téléphone (sauf en cas d'absolue nécessité). Cela attire suffisamment l'attention ces jours-ci pour que je ne pense pas avoir besoin d'en dire trop. Ne le faites pas. C'est idiot. Ça tue des gens. Ayant passé la moitié de ma vie avec un téléphone portable et l'autre moitié sans, je me souviens d'une époque où vous n'aviez pas besoin d'être en contact avec les gens pendant que vous conduisiez. Vous ne le faites toujours pas.

Utilisez le klaxon avec parcimonie. Le bip est l'équivalent d'un gars criant "HEY!" dans une société entièrement piétonne. C'est le cri de ta voiture. Et comme tous les cris, c'est choquant, et à moins que ce ne soit vraiment nécessaire, cela peut sembler grossier. Bien sûr, il existe des variations géographiques dans l'utilisation acceptée du bip. À New York, c'est juste la façon dont votre voiture se racle périodiquement la gorge; à Tulsa, je peux probablement compter le nombre de fois où j'ai entendu un bip ces dernières années d'une part. Mais en général, utilisez votre klaxon avec parcimonie. Utilisez un bip fort pour alerter quelqu'un d'autre du danger. Si le feu est passé au vert et que la personne devant n'a pas bougé, donnez-lui un coussin de 5 secondes avant d'émettre un bip court et léger - un bip qui dit :« Vas-y mon vieux », plutôt que « Bouge, sale animal ! ”

Ne rêvez pas à la lumière. Sur une note connexe, ne zonez pas un feu rouge, en pensant à quoi vous pourriez ressembler dans une paire de jeans d'action Chuck Norris. Soyez prêt à partir lorsque le feu passe au vert.

Ne "bloquez pas la boîte". La boîte est au milieu de l'intersection. Les gens le bloquent lorsque le trafic encombré dans leur voie se déplace lentement à travers un feu vert ou jaune, et lorsqu'il devient rouge, leur voiture se retrouve bloquée au centre de l'intersection sans aucune place devant eux pour monter. Embouteillage dans les résultats des rues transversales. N'essayez pas de vous faufiler à travers une intersection ou de ramper dans un virage lorsque vous n'allez probablement pas faire tout le chemin (et non, malheureusement, rouler le plus près possible du pare-chocs de la voiture devant vous ne tirera pas comme par magie vous à travers). Parfois, il suffit de mordre la balle et d'attendre un autre cycle de lumière.

Arrêtez-vous pour un cortège funèbre. C'est une tradition plus ancienne qui, à mon avis, vaut toujours la peine d'être préservée - cela ne prend pas si longtemps et cela montre du respect pour le défunt, les personnes endeuillées et le cercle de la vie. Vous pouvez reconnaître un cortège funèbre comme une file de voitures toutes avec leurs phares allumés au milieu de la journée. Il est souvent mené par des voitures de police et/ou un corbillard, mais pas toujours. L'idée ici est de garder complètement la ligne, sans que d'autres voitures ne s'interposent. De toute évidence, la sécurité est toujours une préoccupation majeure - s'il n'y a pas d'épaule sur laquelle tirer, ne le faites pas. Mais faites-le quand vous le pouvez.

Ne faites pas exploser votre musique.

Oui, dire cela me donne l'impression d'avoir environ 80 ans, et tout le monde aime écouter sa musique sur sa station de radio préférée tout en naviguant avec les fenêtres baissées. Ne le faites pas si fort qu'il domine les gens dans une voiture à côté de vous à un feu rouge. Baissez-le de quelques crans une fois que vous commencez à ralentir et entrez dans un quartier où les résidents pourraient vous entendre. Et baissez le cadran une fois que vous arrivez dans un parking, en particulier pour l'église. Être soumis à votre Nickelback n'est pas un moyen de commencer un culte, bien que des gens puissent implorer le salut.

Stationnement

N'occupez pas plus d'un espace. Je comprends que vous ne vouliez pas que quelqu'un frappe votre douce Camaro 1994, mais si vous êtes préoccupé par sa sécurité, garez-vous loin des autres voitures à l'arrière du terrain. Bien sûr, vous devrez marcher un peu plus loin, mais votre préoccupation personnelle pour votre voiture devrait ajouter des inconvénients à votre propre vie, pas à celle des autres.

Laissez suffisamment d'espace entre vous et les voitures à côté de vous. Personne n'aime sortir de sa voiture pour découvrir qu'il devra effectuer un shimmy élaboré pour revenir à l'intérieur. Même si vous devez reculer et revenir pour obtenir le bon rapport d'espace de chaque côté, prenez la minute supplémentaire pour le faire.

Gardez votre sang-froid en toute situation

La rage au volant peut effrayer vos passagers, vous amener à prendre des décisions de conduite dangereuses, conduire à une confrontation personnelle avec un autre conducteur et augmenter votre tension artérielle. Cela peut également conduire à des rencontres en face à face gênantes plus tard ! J'ai entendu des histoires de personnes s'enfuir ou monter sur le pare-chocs de quelqu'un d'autre en colère, puis se garer toutes les deux dans la même église ou le même parking de bureau. Oh ! J'ai un autocollant AoM sur ma voiture, et alors que le temps se réchauffe et que les fenêtres se baissent, à quelques reprises, des gens se sont arrêtés à côté de moi à un feu rouge, ont confirmé leurs soupçons en voyant ma moustache et ont demandé:«Hé, es-tu le gars qui dirige l'Art de la virilité ? J'adore ce site !" Cela m'a rendu plus conscient de ma conduite; Je ne veux pas que quelqu'un dise :« Hé, es-tu le gars de l'Art de la virilité ? Tu viens de me couper la parole, espèce de salope !"

Suivez ces conseils pour garder votre sang-froid lorsque vous êtes au volant.

Offrez aux autres la même compassion que vous prodiguez à vous-même. Presque tous d'entre nous ont eu un moment où nous avons accéléré, roulé sur le pare-chocs des gens, changé de voie comme un fou, etc. Quand nous l'avons fait, nous ne nous sommes pas sentis mal! Nous devions nous rendre à un mariage/naissance/entretien d'embauche, et nous ne pouvions pas être en retard. Nous attribuons nos infractions aux circonstances. Pourtant, quand nous voyons d'autres personnes faire la même chose, nous attribuons cela à leur défaut de caractère évident - quel crétin ! Pourtant, peut-être qu'ils sont aussi en route pour l'hôpital, hein ? Accordez aux autres le même genre de clémence que vous vous accordez.

N'essayez pas de "punir" les gens vous-même. Si un conducteur fait quelque chose qui vous agace, vous pourriez être tenté de monter sur son pare-chocs, d'allumer vos feux de route ou de l'empêcher de se diriger vers votre voie pour montrer votre mécontentement et obtenir une "vengeance". Mais tout comme lancer un démantèlement rhétorique de quelqu'un sur Internet, tout cela ne fait que rendre la personne plus en colère et plus sûre qu'elle est géniale et que vous êtes l'aneth. Mais contrairement à Internet, la sécurité physique est réelle lorsque vous défendez votre fierté sur la route. Montrer un tel scalawag qu'il a pu entrer dans votre peau et affecter votre humeur signifie simplement qu'il "gagne".

Si quelqu'un conduit vraiment dangereusement, ne cherchez pas une satisfaction à court terme en le harcelant vous-même, mais appelez plutôt la police. Ils les arrêteront plus loin sur la route.

Offrez la vague "Je suis désolé". Le gentleman driver n'est pas parfait. Lorsque vous faites quelque chose involontairement pour gêner ou mettre en danger quelqu'un d'autre, la bonne étiquette et la décence humaine considèrent que vous reconnaissez ce que vous avez fait de mal et lancez la vieille vague "je suis désolé".