Comment nettoyer un déversement de gaz dans le coffre d'une voiture en 8 étapes simples et faciles

L'essence est la dernière chose que vous souhaitez renverser accidentellement dans le coffre de votre voiture. Ce serait un désordre malodorant et dégoûtant qui peut présenter des risques tels que des étourdissements, des maux de tête, une intoxication au monoxyde de carbone et des lésions pulmonaires.

Cependant, cela peut arriver lorsque le coffre de votre voiture contient un réservoir d'essence pour un voyage en voiture ou simplement pour votre tondeuse à gazon.

Si cela vous arrivait, vous devriez immédiatement suivre les étapes pour nettoyer le déversement de gaz dans le coffre de la voiture. Le processus consiste à absorber le déversement, à frotter les taches avec une solution, à sécher le tronc et à éliminer l'odeur persistante.

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Avant de répondre à votre question, "comment puis-je nettoyer un déversement de gaz dans ma voiture ?", examinons d'abord les produits de nettoyage et les outils dont vous avez besoin pour le processus de nettoyage.

1. Masque facial ou tout morceau de tissu pour couvrir le nez et la bouche

Vous auriez besoin de vous protéger des vapeurs nocives de l'essence lorsque vous nettoyez le déversement de gaz sur le coffre de votre voiture. Vous devez porter un masque facial ou tout morceau de tissu que vous pouvez utiliser pour vous couvrir le nez et la bouche.

2. Chiffons, serviettes en papier ou journaux

Le déversement d'essence doit d'abord être tamponné avant de le nettoyer avec une solution. Vous auriez donc besoin de chiffons, de serviettes ou de journaux.

3. Flacon vaporisateur avec de l'eau

Un flacon pulvérisateur rempli d'eau serait nécessaire pour pulvériser initialement de l'eau sur l'essence pour la repousser et la détacher de la surface. Il serait également nécessaire si vous allez nettoyer le coffre avec du bicarbonate de soude.

4. Tout matériau absorbant l'humidité comme le sel, la semoule de maïs ou la litière pour chat

Le sel, la semoule de maïs et la litière pour chat sont des matériaux absorbants qui peuvent aider à évacuer l'essence renversée du coffre.

5. Solution de nettoyage

Vous pouvez soit opter pour un nettoyant commercial ou une solution de nettoyage maison. Vous trouverez ci-dessous différentes options de solutions de nettoyage et comment les préparer :

  • Shampoing pour tapis – Diluez le shampoing pour tapis avec de l'eau tiède conformément aux instructions du produit.
  • Eau, bicarbonate de soude et vinaigre – Remplissez un flacon pulvérisateur avec de l'eau pour pulvériser sur les zones touchées. Le bicarbonate de soude et le vinaigre, vous pouvez simplement les appliquer sur place.
  • Vinaigre, soda et liquide vaisselle – Combinez des quantités égales de vinaigre et de soda avec une demi-mesure de liquide vaisselle.
  • Liquide vaisselle, borax et eau bouillante – Mélangez quelques gouttes de liquide vaisselle, quelques cuillères de borax et de l'eau bouillante.

6. Brosse, serviette ou éponge en nylon

Vous pouvez utiliser une brosse en nylon, une serviette ou une éponge pour agiter les taches d'essence du coffre.

7. Ventilateur

Un ventilateur peut être utilisé pour accélérer le séchage du coffre après l'avoir nettoyé.

8. Tout neutralisant d'odeur comme le bicarbonate de soude, le marc de café ou la litière pour chat

Le bicarbonate de soude, le marc de café ou la litière pour chat peuvent être utilisés pour se débarrasser de l'odeur persistante de l'essence.]

9. Aspirateur

10. Doublure de coffre en caoutchouc imperméable

Vous pouvez acheter une doublure de coffre en caoutchouc imperméable pour votre coffre afin de le protéger des déversements futurs.

Instructions étape par étape

Le nettoyage d'un déversement d'essence demande de la prudence et de la patience. Il est important de suivre ces étapes pour nettoyer soigneusement et soigneusement les déversements d'essence dans la voiture. Vous devrez peut-être faire beaucoup de travail et endurer son odeur répugnante, mais c'est quelque chose dont vous devez vous occuper immédiatement pour une conduite propre et sûre.

1. Pratiquez les précautions de sécurité avant le nettoyage

Vous devez être prudent lorsque vous traitez avec du gaz renversé dans le coffre pour éviter ses effets nocifs. La première mesure de sécurité que vous devez prendre est de garer votre voiture dans un espace ouvert comme une allée ou une rue afin de faire le nettoyage dans un endroit bien aéré.

Une autre façon d'éviter ses effets nocifs est de vous couvrir le nez et la bouche avec un masque facial ou tout morceau de tissu que vous pouvez utiliser pour vous couvrir.

2. Localisez le déversement d'essence

Vous pouvez trouver le déversement d'essence en sentant autour de votre coffre de voiture. Il serait également utile de se rappeler où vous avez placé le réservoir d'essence après l'avoir acheté. Une autre façon de détecter l'essence consiste à sentir autour du coffre pour détecter les zones humides, mais assurez-vous de vous laver les mains après avoir touché de l'essence.

3. Absorber l'essence

Vous devriez d'abord essayer de vous débarrasser d'autant d'essence que possible avant de nettoyer le coffre de la voiture. Vous pouvez prendre des chiffons ou n'importe quoi d'autre absorbant comme des serviettes en papier et des journaux et les presser sur le déversement d'essence.

Ensuite, vous allez vous débarrasser de l'essence restante qui s'est retrouvée dans le coffre de votre voiture. Pour y faire face, vous devez d'abord humidifier légèrement les zones touchées en pulvérisant de l'eau. Cela entraînera un relâchement de l'essence puisque l'eau repousse l'huile.

La prochaine chose que vous ferez est d'appliquer une fine couche de sel, de semoule de maïs ou de litière pour chat dessus. Laissez-le reposer sur les zones touchées pendant 30 minutes et il aspirera l'essence du coffre. Ensuite, essuyez tout après.

4. Nettoyer le déversement d'essence avec la solution de nettoyage préférée

Comme mentionné précédemment, il existe différentes options de solution de nettoyage pour nettoyer un déversement d'essence.

Pour la plupart des solutions de nettoyage, l'application et le processus d'utilisation sont les mêmes, en particulier pour le shampoing pour tapis, la solution vinaigre/soda/liquide vaisselle et la solution liquide vaisselle/borax/eau bouillante. Tout ce que vous avez à faire est d'appliquer et de travailler la solution sur les zones concernées à l'aide d'une brosse en nylon.

Mais si vous optez pour la solution d'eau, de bicarbonate de soude et de vinaigre, vous devez d'abord pulvériser de l'eau sur les zones touchées. Ensuite, saupoudrez-les de bicarbonate de soude et de vinaigre, que vous frotterez ensuite sur les zones à l'aide d'une serviette ou d'une éponge. Cela provoquerait une réaction moussante qui éliminerait les odeurs profondes.

5. Tamponnez l'humidité et les taches et laissez le coffre sécher à l'air

Une fois que vous avez fini de frotter les taches, tamponnez l'humidité et les taches avec des chiffons propres et inutilisés. Laissez ensuite le coffre sécher à l'air libre en laissant sa porte ouverte.

Si possible, exposez-le à la chaleur du soleil ou dirigez un ventilateur dessus pour accélérer le séchage. Lorsque le coffre est complètement sec, inspectez-le pour voir s'il reste encore de l'essence dans le coffre de votre voiture. Si c'est le cas, vous devrez refaire le ménage.

6. Élimine les odeurs persistantes

Une odeur persistante peut persister après avoir nettoyé le coffre de votre voiture. Une façon de le résoudre consiste à appliquer du bicarbonate de soude sur le tronc et à le laisser reposer pendant quelques heures pour absorber l'odeur et l'aspirer ensuite. Si l'odeur persiste, refaites l'application jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

Une autre option pour neutraliser l'odeur dans le coffre est de laisser du marc de café reposer dessus. Cependant, vous devrez les laisser dans le coffre pendant environ une semaine avant de passer l'aspirateur.

Une alternative qui peut fonctionner relativement plus rapidement est la litière pour chat, qui peut éliminer l'odeur en un à deux jours. Vous pouvez alors passer l'aspirateur. Mais si vous trouvez toujours que le coffre sent mauvais par la suite, appliquez à nouveau de la litière pour chat.

7. Si l'odeur de gaz persiste, remplacez la moquette du coffre

Vous ne voudriez pas conduire autour d'une voiture avec une odeur d'essence qui pourrait vous blesser ou blesser l'un des passagers de votre voiture, surtout lorsque votre voiture n'a pas de coffre séparé de sa carrosserie, mais plutôt une zone de chargement arrière.

Si l'odeur dans votre voiture persiste même après tout le nettoyage, la désodorisation et la répétition, le dernier recours serait de remplacer la moquette du coffre.

8. Protégez la moquette du coffre avec une doublure de coffre en caoutchouc imperméable

De plus, si le coffre de votre voiture est sujet aux déversements, il serait judicieux de protéger sa moquette avec une doublure de coffre en caoutchouc imperméable. Cela faciliterait grandement le nettoyage à l'avenir.

Conclusion

Un déversement d'essence sur le coffre d'une voiture laisse non seulement des taches mais aussi une odeur repoussante et nocive. Vous ne voudriez pas en inhaler trop pendant trop longtemps. Les étapes sur la façon de nettoyer le déversement de gaz dans le coffre de la voiture doivent être effectuées immédiatement et avec prudence lorsque le coffre de votre voiture est souillé d'essence.

Comment avez-vous trouvé cet article ? Dites le nous dans les commentaires. De plus, si vous pensez que cet article vous aide, pourquoi ne pas le partager.