Donc, vous venez de sortir du lave-auto et, à votre grand étonnement, vous vous êtes retrouvé dans un "lave-auto a rayé ma voiture, que faire ?" genre de situation. Vous pouvez toujours confier votre voiture à un professionnel pour le polissage de la voiture. Mais si vous préférez faire du bricolage pour éviter des dépenses élevées, lisez simplement cet article pour savoir quoi faire.
En un mot, pour vous débarrasser vous-même des rayures de lavage de voiture, vous devrez polir votre voiture à la main ou avec un tampon orbital. Mais avant le polissage de la voiture, certaines étapes préparatoires doivent d'abord être effectuées, telles que le nettoyage en profondeur de votre voiture et l'inspection des rayures.
Lavez d'abord votre voiture pour pouvoir enlever les rayures du lave-auto. Pour éviter de causer d'autres rayures sur votre voiture, il serait préférable d'utiliser la méthode sans contact ou à deux seaux.
Éliminez les contaminants tenaces laissés après le lavage de la voiture à l'aide d'une barre d'argile et d'un lubrifiant pour barre d'argile. Vaporisez du lubrifiant pour barre d'argile sur la surface, puis faites doucement glisser la barre d'argile dessus en lignes droites ou en croisillons pour éliminer les contaminants tenaces.
Pour les taches tenaces sur votre voiture, vous pouvez les nettoyer à l'aide d'un dissolvant de goudron ou d'insectes. Suivez simplement les instructions sur l'étiquette du produit pour savoir comment l'utiliser.
Faites le tour de votre voiture pour l'inspecter minutieusement à la recherche de rayures de lave-auto qui doivent être polies. Si vous travaillez à l'extérieur avec la lumière naturelle du soleil, il sera facile de repérer les rayures.
Mais si vous travaillez à l'intérieur ou dans une zone ombragée, il serait utile d'utiliser une lampe de poche brillante pour éclairer la peinture afin de voir les rayures.
Secouez d'abord le flacon de composé pour vous assurer que tous ses ingrédients sont mélangés, puis mettez une petite quantité de composé sur l'applicateur à poignée hexagonale.
Ensuite, étalez-le avec l'applicateur à poignée hexagonale, en effectuant des mouvements circulaires en partant du milieu vers l'extérieur pour éviter de charger les produits dans les fissures de la voiture.
Travailler le composé à plusieurs reprises dans des mouvements circulaires, imitant les rotations d'un tampon orbital. Vous pouvez également utiliser des mouvements linéaires entre les deux. Après avoir travaillé le composé sur la peinture, essuyez l'excès de produit de la surface à l'aide d'une serviette en microfibre.
Comme pour le composé, vous devez d'abord secouer la bouteille de vernis affinant avant d'en mettre une partie sur un applicateur à poignée hexagonale.
Ensuite, prenez l'autre applicateur à poignée hexagonale inutilisé et appliquez-y un petit vernis affinant.
Vous allez également travailler le vernis affinant sur la peinture de la même manière que le composé. Enfin, utilisez une serviette en microfibre pour essuyer l'excès de vernis affinant de la surface.
Pour commencer, secouez la bouteille de composé et mettez des quantités de composé de la taille d'un centime dispersées autour du tampon de polissage.
Ensuite, sans allumer le tampon orbital, transférez une partie du composé appliqué sur le tampon de polissage sur la surface en appuyant sur le tampon à différents endroits autour de la zone. Appliquez le composé uniformément pour éviter que le produit ne se détache lorsque le tampon orbital est activé.
Allumez la polisseuse, placez-la sur le réglage moyen et commencez à polir. Il est conseillé de travailler avec juste la bonne pression pour remarquer un changement de hauteur par rapport à la pression appliquée.
Travaillez dans une petite zone à la fois, en déplaçant doucement le tampon orbital d'avant en arrière. Et lorsque vous passez à un autre côté, chevauchez considérablement le côté sur lequel vous avez travaillé précédemment. Cette technique garantit que le polissage est bien mélangé et qu'il n'y a pas d'espaces non polis.
Après avoir poli la surface avec un tampon orbital, essuyez l'excédent de produit à l'aide d'une serviette en microfibre.
Tout d'abord, remplacez le tampon de polissage par un neuf. Secouez ensuite la bouteille de vernis de finition et appliquez le vernis de finition sur le tampon orbital de la même manière que vous avez appliqué le composé.
Vous allez également appliquer et travailler le vernis de finition avec le tampon orbital sur la peinture de la même manière que le composé. Enfin, essuyez l'excédent de produit avec une serviette en microfibre.
Après votre malheureuse expérience de lavage de voiture, vous devriez être plus prudent et éviter les lave-autos automatiques pour éviter les rayures des brosses de lavage de voiture.
Mais il existe encore une autre option plus sûre pour un lavage de voiture rapide et sans effort, qui est le lave-auto sans contact qui n'utilise pas de brosses.
De plus, une étape supplémentaire que vous pouvez faire pour la protection de votre peinture consiste à appliquer de la cire, du mastic ou un revêtement céramique après l'avoir poli.
Parmi les options de protection, la plus durable est le revêtement en céramique, qui peut durer jusqu'à deux ans. Vient ensuite le scellant, qui peut durer de cinq à six mois. Alors que la cire peut durer de quelques semaines à quelques mois.
Si vous ne parvenez pas à réparer les rayures vous-même, vous voudrez peut-être compter sur un service professionnel et fiable pour y remédier :
Maintenant que le "Lavage de voiture a rayé ma voiture, que faire?" scénario a été trié pour vous. J'espère que vous pourrez polir votre voiture avec succès. Nous aimerions également connaître votre avis sur cet article, alors n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Veuillez également partager cet article pour aider à éduquer davantage de propriétaires de voitures.