Les chutes de cendres ne sont pas seulement nocives pour les personnes et l'environnement, elles peuvent également être nocives pour la peinture des véhicules, en plus d'être disgracieuses. C'est pourquoi vous devez nettoyer immédiatement les cendres de votre voiture, car elles peuvent endommager la peinture. Ils ne doivent cependant pas être simplement essuyés, car ils sont abrasifs.
Donc, la bonne façon de les nettoyer serait de laver la voiture. Comment nettoyer les cendres de votre voiture nécessite un lavage avec un nettoyeur haute pression et un savon de lavage de voiture au pH neutre. Si les cendres sont trop tenaces, vous aurez besoin de dégraissant.
L'utilisation des bons produits et outils de nettoyage rendra le nettoyage beaucoup plus efficace et efficient. Préparez donc les éléments appropriés pour nettoyer les cendres d'une voiture qui sont mentionnés dans cette liste.
L'utilisation d'un nettoyeur haute pression faciliterait le nettoyage des cendres. Si vous n'avez pas de nettoyeur haute pression, un tuyau d'arrosage avec une rallonge induisant la pression fonctionnerait également. Mais si vous n'avez pas non plus l'extension, vous pouvez simplement placer votre pouce sur l'ouverture du tuyau pour ajouter de la pression.
Si vous lavez une camionnette ou un SUV, vous pouvez utiliser une rallonge de nettoyeur haute pression, un escabeau ou un tabouret pour atteindre le toit de la voiture lors du rinçage.
La cendre a une alcalinité élevée, donc lorsque vous allez laver la cendre de la voiture, supprimez les savons de lavage de voiture alcalins, car ils ne sont pas efficaces pour se débarrasser des contaminants alcalins.
Un savon de lavage de voiture au pH neutre, en particulier un savon au pH sept, serait plus efficace pour le travail sans endommager la peinture. Vous pouvez vérifier le niveau de pH d'un savon de lavage de voiture sur son étiquette avant ou arrière.
Comme pour la plupart des solutions de nettoyage, vous auriez besoin d'eau pour la dilution.
Vous auriez besoin de deux seaux pour votre solution et pour rincer votre gant de toilette ou votre serviette et votre brosse à récurer.
Vous devez utiliser une serviette en microfibre, un gant de toilette en microfibre ou un gant de toilette en peau de mouton pour laver votre voiture à la main. N'utilisez pas d'éponge, car ses cellules ouvertes peuvent piéger des particules qui seraient alors entraînées sur la peinture et provoqueraient des micro-rayures.
Une brosse à récurer pour le nettoyage des roues est une longue brosse cylindrique qui facilite le nettoyage des roues et des enjoliveurs. Vous devriez en utiliser un qui a des poils robustes pour nettoyer efficacement les cendres et la saleté.
S'il y a des cendres épaisses et tenaces sur votre voiture, vous auriez besoin d'un dégraissant pour vous en débarrasser.
Si vous utilisiez un dégraissant, vous auriez également besoin d'un flacon pulvérisateur pour le diluer et l'appliquer.
L'application de cire protégerait votre voiture des futures chutes de cendres et autres contaminants.
Un applicateur en microfibre serait nécessaire pour appliquer la cire.
En plus d'utiliser les bons produits et outils de nettoyage, vous devez également nettoyer correctement les cendres de votre voiture pour obtenir les meilleurs résultats. Voyez comment cela se fait ci-dessous.
Vous devez rincer abondamment la voiture immédiatement lorsque vous voyez des cendres à l'extérieur afin qu'elles n'endommagent pas la peinture. Bien que les cendres ne nuisent pas à la peinture lorsqu'elles sont sèches, lorsque la rosée ou la pluie les mouillent, elles deviennent caustiques et peuvent endommager la peinture.
Rincez la voiture avec un nettoyeur haute pression en commençant par le toit en descendant vers les côtés de la voiture, son avant, son arrière et enfin les roues.
Travailler par le haut est le moyen idéal pour rincer, car si vous rincez de bas en haut ou au hasard, vous devrez refaire le rinçage si les cendres et la saleté recouvrent les parties inférieures de la voiture lorsque vous travaillez sur la partie supérieure pièces plus tard.
Comme mentionné précédemment, vous avez besoin d'un savon de lavage de voiture au pH neutre pour effectuer un nettoyage efficace et en profondeur. Vous pouvez vérifier les instructions sur l'étiquette du produit pour voir comment vous pouvez le préparer.
Il est important de créer de la mousse, car plus il y a de mousse, plus le savon est efficace pour éliminer les cendres.
Lavez votre voiture à la main avec une serviette en microfibre, un gant de lavage en microfibre ou un gant de lavage en peau de mouton. De la même manière que vous rincez la voiture, lavez votre voiture à la main en commençant par le toit jusqu'aux parties inférieures de la voiture pour un nettoyage plus efficace.
Trempez la brosse de nettoyage des roues dans le seau avec du savon de lavage de voiture et utilisez-la pour nettoyer les enjoliveurs et les roues. Assurez-vous d'obtenir le savon sur toutes les parties visibles, même les trous des enjoliveurs, pour vous assurer de vous débarrasser de toutes les cendres et de la crasse dans tous les coins et recoins.
Encore une fois, commencez par le toit qui descend afin de ne pas avoir à refaire de rinçage. Rincez avec le nettoyeur haute pression en le tenant haut pour travailler d'abord sur le toit. Passez ensuite aux autres parties inférieures de la voiture.
Tout d'abord, diluez le dégraissant. Préparez un flacon pulvérisateur et mélangez soigneusement le dégraissant et l'eau en secouant le flacon pulvérisateur.
La dilution dépendra de la force du dégraissant. Les dégraissants à usage intensif nécessitent généralement un rapport dégraissant/eau de 1 à 10 pour la dilution.
Vaporisez votre voiture du haut vers le bas. Lorsque vous vaporisez les fenêtres, ne vaporisez pas la solution directement dessus, mais vaporisez plutôt la solution sur un chiffon en microfibre et frottez le chiffon contre elles. Laissez la solution reposer sur la surface pendant environ trois à cinq minutes, puis rincez-la.
Effectuez un dernier rinçage pour éliminer les cendres tenaces et le dégraissant de votre voiture. N'oubliez pas de travailler en partant du toit qui descend.
Après avoir retiré les cendres de la voiture, appliquez de la cire dessus à l'aide d'un applicateur en microfibre et laissez la cire reposer sur la surface conformément aux instructions du produit. Vous pouvez également l'appliquer sur le pare-brise et les phares. Ensuite, polissez la surface avec une serviette en microfibre.
Ces étapes sur la façon de nettoyer les cendres de votre voiture doivent être effectuées immédiatement et avec soin pour éviter d'endommager votre véhicule. Maintenant que vous savez comment le faire, pourquoi ne pas également partager ces informations avec d'autres propriétaires de voitures en appuyant sur le bouton de partage. Nous aimerions également connaître votre opinion dans les commentaires.