Comment les températures froides affectent vos pneus

Le début de la saison hivernale peut être erratique. Certains jours, la température peut être supérieure à cinquante degrés avec du soleil, et le lendemain peut être dans la trentaine avec de fortes chutes de neige. Ces températures fluctuantes peuvent nuire aux roues de votre voiture. Pour savoir comment les températures froides affectent vos pneus, continuez à lire ci-dessous. Vous serez heureux de trouver quelques conseils utiles à la fin.

Diminution constante de la pression

Si vous ne l'avez pas encore expérimenté, vous remarquerez peut-être que votre système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) est beaucoup plus actif qu'auparavant. Pas besoin de paniquer; il n'y a rien de mal avec le TPMS. En fait, vous devriez être heureux - il fait exactement ce qu'il est censé faire. Pendant la saison hivernale, votre TPMS est beaucoup plus actif en raison du fait que les températures froides affectent vos pneus en provoquant une diminution de la pression des pneus. Pour chaque baisse de température de dix degrés, vous pouvez vous attendre à perdre un psi, ou livre par pouce carré, dans la pression de vos pneus.

Si vous remarquez que votre voyant TPMS s'est allumé, assurez-vous d'utiliser un outil capable de mesurer avec précision la pression d'air de vos pneus. Cela vous assurera de ne pas sur- ou sous-gonfler vos pneus.

Usure inégale et accélérée des pneus

Il est recommandé de gonfler vos pneus aussi souvent que le voyant de signalisation du TPMS s'allume, aussi fastidieux que cela puisse devenir. En effet, rouler avec des pneus sous-gonflés peut provoquer une usure inégale et accélérée. Au fil du temps, cela peut nuire à la qualité de vos pneus. N'abordez pas la saison hivernale avec des pneus neufs pour aborder le printemps et l'été avec des pneus usés.

Conseils pour prendre soin de vos pneus en hiver

Si vous remarquez ces problèmes dans vos pneus, essayez ces trucs et astuces pour alléger les fardeaux de la conduite hivernale :

  • Vérifiez la pression de vos pneus chaque fois que vous pompez de l'essence. Cela réduira le nombre d'alertes inattendues que vous envoie votre TPMS.
  • Assurez-vous de gonfler vos pneus selon les bonnes spécifications. Dans le montant de votre porte côté conducteur, vous trouverez les niveaux de pression spécifiques à votre véhicule.
  • Investissez dans les bons outils. Si vous n'avez pas encore de manomètre pour pneus, vous voudrez en acheter un pour le garder dans votre boîte à gants.

En vous renseignant sur les effets des températures froides sur vos pneus, vous pourrez aborder la saison hivernale en tant que conducteur beaucoup plus confiant. Et si vous avez besoin d'un tout nouveau jeu de roues, consultez notre site Web. Chez Wheelership, nous avons des jantes Hyundai Sonata 2011 et bien plus encore. Vous pouvez compter sur nous pour les roues de rechange et les répliques d'usine OEM. Pour toute question concernant nos produits, appelez-nous.