Les dangers de la conduite sur une jante tordue

Avoir un pneu crevé est un problème évident - vous ne pourrez pas aller loin sans le remarquer. Avoir une jante tordue, en revanche, n'est pas aussi évident. Il n'y a pas de lumière clignotante pour vous avertir. Vous ne le sentez peut-être même pas lorsque vous conduisez, mais cela ne signifie pas qu'il ne représente pas une menace pour vous. Connaître les dangers de la conduite sur une jante déformée vous aidera à éviter d'avoir de futurs accidents.

Qu'est-ce qui cause les jantes pliées ?

Avant de pouvoir comprendre à quel point il est dangereux de conduire sur une jante tordue, vous devez d'abord savoir exactement ce qui en est la cause. Il existe une variété de choses qui peuvent causer une jante tordue, mais ci-dessous sont quelques occurrences courantes.

  • Bosses et contusions
    • Conduire dans un virage peut donner l'impression d'un accident innocent sur la route. La vérité est que ce n'est pas aussi innocent après tout. En fait, ces petites bosses et contusions peuvent avoir un effet dramatique sur l'alignement de votre roue. Si l'un de vos pneus heurte un trottoir assez fort, il y a de fortes chances qu'il ne soit plus aligné avec les trois autres.
  • Nids de poule
    • Les nids-de-poule sont ces petites bosses sur la route qui apparaissent généralement après une froide saison hivernale. Il y a de fortes chances que vous en ayez conduit plusieurs au cours de votre vie. Mais la réalité ici est que les nids-de-poule sont dangereux pour vos jantes. Quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez, traverser un nid-de-poule peut causer des dommages importants.
  • Routes inégales
    • Les routes inégales sont hors de votre contrôle. Conduire sur une route actuellement en construction peut endommager vos jantes. Cela peut ne pas être important au début, mais avec le temps, les dommages peuvent devenir un problème.

Quels sont les signes d'une jante tordue ?

Connaître les causes d'une jante tordue est important pour les prévenir. Mais comme il a été mentionné précédemment, avoir une jante tordue n'est pas la chose la plus évidente. Reconnaître ces signes d'une jante tordue vous aidera à prévenir d'autres dommages à votre voiture.

  • Vibrations :si votre jante est pliée, vous pouvez sentir le volant commencer à vibrer lorsque vous accélérez ou conduisez à des vitesses modérées à élevées.
  • Bruit sourd :vous pouvez commencer à reconnaître un bruit sourd lorsque vous conduisez.
  • Apparence enfoncée :si votre jante est pliée, vous remarquerez peut-être que votre pneu a une apparence enfoncée.

Les dangers de la conduite sur une jante tordue

Maintenant que vous savez ce qui cause une jante pliée et à quoi elle ressemble, il est important de savoir pourquoi ils sont si dangereux en premier lieu. Conduire sur une jante tordue peut, avec le temps, diminuer la pression d'air dans vos pneus. Cela peut entraîner une crevaison ou une crevaison, ce qui peut provoquer un accident grave.

Les jantes tordues peuvent être causées par un désalignement. Cela en soi est un danger pour vous et votre voiture, car cela peut entraîner des problèmes de direction, ce qui rend difficile la conduite en toute sécurité. Vous feriez mieux d'obtenir un remplacement pour éviter les dangers de conduire sur une jante tordue.

Imaginez :vous venez d'acheter une voiture d'occasion et vous commencez à remarquer que les roues de votre Honda Civic 2012 continuent de perdre de la pression d'air. C'est un signe que vous avez une jante tordue. Que vous conduisiez une Civic ou non, chez The WheelerShip, nous pouvons vous aider à remettre votre voiture en parfait état.