Bruits de frein courants et leurs causes

Il est difficile d'aimer une voiture avec des freins bruyants, que vous la conduisiez ou qu'elle grince pour s'arrêter devant vous sur la route. Les freins font du bruit pour de nombreuses raisons. N'ignorez pas ces bruits de frein courants et leurs causes.

Crier ou grincement

Ce bruit strident de grincement ou de grincement lorsque vous appliquez les freins peut provenir de plaquettes de frein de qualité inférieure. Les plaquettes de frein bon marché peuvent avoir des morceaux de métal dans leur matériau qui grattent contre le rotor et provoquent un grincement.

Si le grincement est constant pendant que vous conduisez, vos plaquettes de frein peuvent avoir des indicateurs d'usure qui font du bruit lorsqu'il est temps de remplacer les plaquettes. Parfois, des coussinets neufs crissent jusqu'à ce qu'ils soient rodés, mais le bruit peut également indiquer une mauvaise installation.

De petits morceaux de terre ou de petits cailloux et cailloux provenant de routes accidentées peuvent également provoquer des bruits de freinage. Des morceaux de rouille provenant de la condensation sur les voitures garées à l'extérieur pendant la nuit peuvent également provoquer des grincements. Si le grincement ne disparaît pas, faites vérifier les freins.

Cogner

Ce bruit provient généralement des freins à tambour arrière, là où le patin appuie contre le tambour. Une rainure usée dans le tambour peut faire reculer la chaussure et émettre un bruit de martèlement ou de cognement. Ou le son peut simplement provenir de débris ou de poussière. Si le son provient de l'arrière de votre voiture, consultez votre manuel ou regardez en ligne pour déterminer si votre voiture est équipée de freins à tambour arrière, et si c'est le cas, demandez à votre mécanicien de vérifier s'ils sont sales ou usés.

Meulage

Il est regrettable que le grincement soit l'un des bruits de freinage les plus courants, car il est grave :un grincement de métal sur métal signifie que vos plaquettes de frein sont abattues - parties, désintégrées, usées. Une voiture qui fait un bruit de grincement métallique lorsque vous appliquez les freins n'est pas sûre à conduire. Appelez un dépanneur et apportez-le au magasin. Si vous laissez les freins arriver à ce stade de leur cycle de vie sans changer les plaquettes, préparez-vous à un coup dur pour votre portefeuille. Vous envisagez probablement un remplacement complet des freins - "CPR" pour les freins - c'est-à-dire les étriers, les plaquettes et les disques - et cela coûte cher.

Lorsque vous apportez votre voiture pour l'entretien des freins, votre mécanicien devra retirer les roues. Puisqu'ils se détachent de toute façon, demandez à votre gars de la voiture d'examiner l'état de vos jantes. S'ils sont en bon état, vous avez de la chance. S'ils sont fissurés, bosselés ou pliés, vous aurez peut-être besoin de roues de remplacement. Le Wheelership propose des roues de remplacement pour des dizaines de marques et de modèles, y compris des jantes de 18 pouces pour Honda Accord pour plusieurs années modèles, ainsi que des roues pour d'autres voitures neuves et moins récentes.