Que faire si vous n'avez pas de roue de secours

Contrairement aux traditions passées, de nombreuses voitures aujourd'hui ne sont pas équipées de pneus de secours. Puisque nous sommes tellement habitués à leur inclusion, il n'est pas rare d'acheter une voiture sans savoir qu'il lui manque un composant crucial. La dernière chose que nous voulons, c'est de nous retrouver bloqués sur le bord de la route sans secours. Pour cette raison, vous voudrez demander à votre vendeur si oui ou non la voiture que vous prospectez est livrée avec une pièce de rechange incluse. Sinon, vous voudrez vous assurer que vous êtes préparé à toute situation potentielle. Pour vous aider, nous avons créé un petit guide décrivant vos options.

Avoir une assistance routière

Les sociétés d'assistance routière telles que AAA sont abordables et il est extrêmement utile d'y avoir accès lorsque vous êtes dans une situation délicate. Nous vous recommandons vivement de faire appel à une société d'assistance routière si votre voiture ne dispose pas des outils qui vous aideront à reprendre la route.

Créer un kit de gonflage

De nombreux modèles de voitures modernes sont livrés avec un kit de gonflage au lieu d'un pneu. Bien que ce ne soit pas toujours une option - par exemple, dans une situation où un clou est trop près de la paroi latérale - ils constituent souvent une solution de réparation efficace à court terme. Si votre voiture n'est pas livrée avec ce kit, vous pouvez envisager d'acheter le vôtre.

Acheter un pneu

Si votre voiture n'est pas livrée avec un pneu de secours, bannissez ce souci en investissant dans un vous-même. Si vous choisissez de le faire, vous voudrez faire attention à l'ajustement des pneus - vous pouvez acheter des roues de remplacement pour des marques et des modèles d'entretien spécifiques. Par exemple, les jantes sport Honda Accord garantiront que ceux qui possèdent ce véhicule auront la bonne taille de pneu.

Si vous avez acheté votre propre roue supplémentaire, assurez-vous qu'elle est correctement fixée à l'arrière de votre véhicule. Étant donné que le fabricant n'a pas créé la voiture pour contenir un pneu, il n'a probablement pas inclus d'espace désigné pour celui-ci. Si tel est le cas, vous pouvez envisager de faire preuve de créativité avec des cordons élastiques pour fixer le pneu dans le coffre, sur le toit, sur un hayon ou à un autre endroit sûr.

Prévenir une crevaison

Nous vous recommandons vivement de vous renseigner sur les différentes mesures préventives. Après tout, la meilleure solution à une crevaison est de ne pas en avoir du tout. Assurez-vous de toujours gonfler correctement vos pneus et gardez un œil sur les dangers de la route tels que les nids-de-poule. Prendre les précautions nécessaires peut aider à prévenir cette difficulté, mais il est toujours conseillé de se préparer à toute situation.