Que faire si vous tombez en panne en hiver

Panne de voiture en hiver

Il n'y a rien que les automobilistes redoutent plus qu'une panne de voiture en hiver. Personne ne veut être coincé sur le bord de la route dans l'obscurité et par temps glacial en attendant l'arrivée du service de dépannage. Bien que les pannes de voiture se produisent moins fréquemment que par le passé, ils se produisent toujours, il est donc important de savoir quoi faire si vous vous retrouvez bloqué. Voici nos meilleurs conseils pour rester en sécurité en cas de panne.

Sortez de la route

Si possible, sortez votre véhicule de la route ou mettez-le sur l'accotement si vous êtes sur une autoroute. Arrêtez-vous le plus à gauche possible, avec les roues tournées vers la gauche. Méfiez-vous des accotements mous - vous ne voulez pas que votre voiture reste coincée dans la boue !

Allumez les lumières

Allumez vos feux de détresse pour indiquer aux autres automobilistes que votre véhicule est à l'arrêt. S'il fait sombre ou brumeux, c'est aussi une bonne idée de laisser nos feux de position allumés pour s'assurer que votre voiture est visible.

Éloignez-vous de la circulation en mouvement

Tenez-vous aussi loin que possible de la circulation en mouvement - il est normalement conseillé de sortir de la voiture. Attendez derrière une barrière ou, si vous êtes sur l'autoroute, remontez la berge. Les animaux, cependant, doivent être laissés dans la voiture pour des raisons de sécurité.

Découvrez le kit de dépannage

Les kits de dépannage sont utiles en cas d'urgence - en effet, ils sont requis par la loi dans certains pays. Mettez un gilet ou une veste réfléchissante pour vous assurer d'être vu et si c'est sûr, installez un triangle de signalisation à au moins 45 m derrière votre véhicule. Les triangles d'avertissement ne doivent pas être utilisé sur une autoroute ou un accotement dur, car ils peuvent poser plus de risques qu'ils ne dissuadent.

Appeler un service de dépannage

Appelez votre service de récupération dès que possible. Si vous êtes avec votre famille ou une femme seule, il est conseillé de le leur faire savoir, car de nombreux services de récupération donnent la priorité aux familles et aux femmes voyageant seules. Si vous n'avez pas de téléphone portable ou si la batterie de votre téléphone est déchargée, marchez jusqu'au téléphone d'urgence le plus proche. Sur l'autoroute, vous pouvez les trouver en suivant les flèches montées sur poteaux sur la bande d'arrêt d'urgence. Les téléphones d'urgence sont gratuits et se connectent directement à la police.

Que garder dans votre voiture pendant l'hiver

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez garder dans votre véhicule pour vous détendre si vous êtes dans une panne de voiture en hiver . Une couverture peut vous aider à rester au chaud, et vous assurer qu'il y a des collations et des boissons dans la cabine signifie que vous pouvez subvenir à vos besoins en cas d'attente prolongée pour le service de récupération.

Une torche avec des piles de rechange est également précieuse en hiver car les journées sont courtes et l'obscurité peut s'installer rapidement. Pensez à mettre une petite pelle dans le coffre et un grattoir à glace dans la poche de la porte côté conducteur également.

Nos concessionnaires Carwise à Maidstone etHarlow offrent des bilans de santé hivernaux pour votre véhicule, ainsi que l'entretien et les tests MOT. Contactez-nous dès aujourd'hui pour faire une réservation.