Comment choisir la voiture qui vous convient

Si vous achetez votre première voiture, choisir celle qui convient à vos besoins peut être une tâche difficile. Il existe des centaines de modèles parmi lesquels choisir et vous voulez être sûr de placer votre investissement au bon endroit. Il est préférable de ne pas entrer directement dans une concession sans aucune idée de ce que vous recherchez. Vous devez d'abord vous familiariser avec différentes options et décider de ce qui correspond le mieux à vos besoins. Dans cet article, nous énumérons certaines choses à considérer avant de prendre une décision finale. Étudiez nos conseils et gardez-les à l'esprit lorsque vous commencez le processus de sélection.

Déterminer vos désirs par rapport à vos besoins

L'une des premières choses que vous voulez faire est de peser ce que vous voulez contre ce dont vous avez besoin. Certaines voitures ont l'air flashy et ont toutes les cloches et les sifflets, mais vous voulez donner la priorité. Faites deux listes et décidez si chaque élément appartient vraiment à l'endroit où vous l'avez placé. La liste ci-dessous répertorie certaines fonctionnalités que les gens considèrent couramment.

Désirs communs :

  • Un bon système audio
  • Sièges confortables
  • Une caméra de recul
  • Phares automatiques
  • Portes électriques
  • Bonne valeur de revente
  • Boutons marche/arrêt

Besoins courants :

  • Airbags supplémentaires
  • Sécurité enfant
  • Bon kilométrage
  • Un système de freinage antiblocage
  • Une roue de secours/un kit de réparation de pneu
  • Régulateur de vitesse

Lorsque vous examinez vos besoins et vos désirs, décidez si vous pouvez ou non déplacer les éléments de vos listes. Les portes électriques peuvent ne pas être une nécessité pour certaines personnes, mais si vous transportez beaucoup d'épicerie lourde ou des sièges d'auto vers et depuis votre véhicule, cette fonctionnalité peut se classer plus haut sur votre liste. Si vous êtes un nouveau conducteur, une caméra de recul peut soulager beaucoup d'anxiété. Certaines personnes sont prêtes à sacrifier le régulateur de vitesse pour une autre fonctionnalité qui répond mieux à leurs besoins.

En fin de compte, vous devez décider comment vous utiliserez votre voiture. L'achat d'un véhicule n'est pas un processus unique. Par conséquent, connaître vos préférences générales à l'avance vous permet d'approfondir d'autres aspects du processus de prise de décision.

Tenez compte de la fréquence de vos déplacements

La fréquence à laquelle vous voyagez joue un rôle énorme dans le type de voiture que vous achèterez. Vous avez un long trajet pour vous rendre au travail ? À quelle fréquence partez-vous en vacances ? En 2015, les trajets routiers représentaient 39 % des vacances aux États-Unis. Si vous faites souvent de longs trajets ou parcourez un nombre important de kilomètres avec votre véhicule chaque année, vous voudrez porter une attention particulière aux capacités de kilométrage d'une voiture. Dans ce cas, vous ne voudrez probablement pas une voiture de sport ou une voiture avec un moteur V8, mais vous serez peut-être mieux servi par un véhicule plus économe en carburant comme une Honda Civic ou une Subaru Forester. Il est également bon de planifier un budget carburant général et de prêter attention au type de carburant dont votre voiture a besoin.

Pensez à l'espace

Voyagez-vous habituellement seul ? Si vous vous retrouvez rarement à transporter beaucoup de bagages, vous serez peut-être bien servi par un petit véhicule économique. Les coupés sont d'excellentes options pour les personnes qui ont besoin de quelque chose de petit et de fiable. Quelqu'un avec une famille, d'autre part, devrait porter une attention particulière à l'espace dans son véhicule. Les SUV peuvent être d'une taille trompeuse, et vous ne voulez pas découvrir d'insuffisances après avoir déjà effectué votre achat.

Lorsque vous décidez de la taille de votre voiture, tenez également compte de vos projets futurs. Si vous prévoyez de garder la voiture pendant cinq ans et que vous souhaitez fonder une famille dans ce délai, vous voulez obtenir quelque chose que vous n'aurez pas à remplacer. Si vous n'êtes pas encore prêt pour un SUV, un hayon offre une bonne quantité d'espace supplémentaire.

Soyez conscient des conditions environnementales

L'endroit où vous habitez aura un impact considérable sur votre décision. Vous avez besoin d'une voiture capable de s'adapter aux conditions routières et météorologiques de votre région. Une zone avec des routes accidentées par rapport à un endroit où la neige est fréquente a chacune des exigences différentes. Les pneus et les jantes, en particulier, sont des éléments importants à prendre en compte en ce qui concerne les conditions routières. Les jantes chromées Nissan Altima peuvent être idéales pour la conduite en ville, tandis qu'un Ford Ranger avec des jantes en acier et des pneus robustes est idéal pour les terrains accidentés.

Faites vos recherches

Faire des recherches. Faites beaucoup De la recherche. Vous voulez savoir à quel point la voiture est fiable, si le modèle a déjà fait l'objet de rappels et comment il se comporte dans différentes conditions. Parcourez les avis des utilisateurs et voyez quels problèmes semblent survenir le plus souvent. Les vidéos YouTube sont un excellent moyen d'obtenir une visite visuelle d'un véhicule ainsi qu'une critique honnête de quelqu'un qui a de l'expérience avec la voiture. L'expérience utilisateur est toujours le meilleur moyen d'évaluer ce avec quoi vous allez travailler, et ces personnes ne sont pas payées pour parler d'un véhicule, elles donnent simplement leur opinion honnête.

Une autre chose à considérer est les coûts de réparation potentiels. Le coût d'éléments tels que les freins, les moteurs et les batteries diffère d'un véhicule à l'autre. Changer les freins d'une Honda Civic, par exemple, est beaucoup plus facile que de changer les freins d'une Volkswagen Passat. Certaines voitures nécessitent des systèmes informatiques pour les composants électroniques, d'autres non. Vous ne voulez pas être surpris par les coûts de réparation élevés sur la route, c'est donc quelque chose que vous voudrez considérer. Si vous êtes une personne bricoleuse qui aime faire ses propres réparations, c'est un bonus supplémentaire à prendre en compte.

Faites un essai routier

Une fois arrivé chez le concessionnaire, vous voudrez tester au moins quatre ou cinq voitures différentes qui répondent à vos exigences. La première voiture dans laquelle vous montez peut être agréable, mais vous voulez être conscient de toutes vos options, car vous serez assis avec votre choix pendant un certain temps. Évaluez la hauteur des sièges, la réaction des freins et même le confort des ceintures de sécurité. Vous pouvez même conduire quelques voitures en dehors de votre budget juste pour savoir ce que ça fait.

Choisir une voiture est excitant, mais cela peut aussi être stressant. Si vous visitez plusieurs concessionnaires différents, vous finirez par vous sentir épuisé. Ne faites pas de compromis, cependant, à moins que vous ne le considériez comme absolument nécessaire. Les gens sont généralement disposés à travailler avec vous sur les prix et les paiements. Savoir ce que vous recherchez atténuera une partie de ce stress en vous donnant une image claire dans votre tête. Prenez votre temps, détendez-vous et profitez de votre nouvelle voiture.