Comment recharger un climatiseur

Recharger un climatiseur peut vraiment être une tâche très simple. Souvent, les mécaniciens du week-end hésitent à s'occuper du système de climatisation parce qu'ils ne comprennent pas parfaitement comment il fonctionne ou pourquoi les réfrigérants à l'intérieur du système sont traités comme des substances contrôlées ou dangereuses. Aujourd'hui, nous allons voir comment recharger votre système de climatisation après avoir découvert comment savoir si votre système a besoin d'être rechargé ou s'il a un autre problème qui nécessite une solution différente.

Étant donné que les nouveaux systèmes de climatisation n'ont aucun moyen d'inspecter visuellement le système pour déterminer si vous avez la bonne quantité de réfrigérant, vous avez probablement découvert que quelque chose ne va pas avec votre A/C parce qu'il n'est pas aussi froid que vous le voudriez, ou qu'il n'est pas froid du tout. Puisqu'il n'y a pas de jauge ni de voyant à regarder, la meilleure façon de déterminer si votre système de climatisation fonctionne correctement est de tester les pressions dans le système. Votre système de climatisation possède un côté haute pression et un côté basse pression. Comme on peut s'y attendre, le côté basse pression se trouve avant le compresseur où le réfrigérant est chaud et à basse pression, et le côté haute pression se trouve après que le compresseur a augmenté la pression du réfrigérant. Pour obtenir une image complète des performances de votre système de climatisation, vous devez vérifier à la fois le côté haute pression et le côté basse pression du système pour vous assurer que la pression augmente et diminue correctement. Vous devez également savoir approximativement quelles devraient être les pressions pour votre système. La pression de travail dépend du réfrigérant utilisé et non du système particulier. Si votre voiture a utilisé du R-134a, le réfrigérant automobile le plus courant, votre côté basse pression sera d'environ 40 à 50 psi et le côté haute pression sera supérieur à 250 psi.

Étant donné que le côté haute pression fonctionne à une pression aussi élevée, il est rarement important pour le mécanicien du week-end d'y mesurer la pression. Vous pouvez vous procurer un manomètre basse pression dans votre magasin de pièces automobiles local pour mesurer le côté basse pression de votre système de climatisation. Ramenez-le à la maison et fixez-le au port basse pression de votre système de climatisation. Ce sera sur la ligne de climatisation venant du mur coupe-feu et descendant vers le compresseur fixé à l'avant de votre moteur. La pression doit être vérifiée avec la voiture en marche, la climatisation allumée et avec le cycle du compresseur. Vous pouvez vous assurer que le compresseur fonctionne en vous assurant que le centre de la poulie du compresseur tourne avec la courroie. Si vous le regardez pendant quelques minutes, vous verrez le centre de la poulie du compresseur s'engager et se désengager par intermittence alors que le système maintient les pressions normales du système. Si vous avez une basse pression, disons 20 à 25 psi, votre système manque de réfrigérant, vous devez donc en ajouter plus pour obtenir de l'air plus froid.

Maintenant que vous avez prouvé que vous devez ajouter du réfrigérant ou recharger votre système de climatisation, nous allons la simple tâche d'en ajouter plus. Vous devez toujours être prudent lorsque vous manipulez le réfrigérant R-134a, car il est connu pour être nocif pour l'environnement. Maintenant, en fonction de la basse pression dans votre système, vous devrez peut-être ajouter une grande quantité de réfrigérant. Certains systèmes de climatisation nécessitent jusqu'à 4 lb. de réfrigérant, donc si une quantité considérable s'est écoulée, vous devrez peut-être en ajouter un peu. Vous devriez également envisager de sceller votre système pour protéger toute autre perte de réfrigérant. Les connexions de votre système de climatisation sont scellées par des joints toriques qui peuvent fuir en petites quantités, et certains des tuyaux passent des conduites métalliques dures aux tuyaux souples et peuvent également développer des fuites lentes. Pour vous protéger contre les futures fuites de réfrigérant, ajoutez BlueDevil Red Angel A/C Stop Leak à votre système avec tout réfrigérant perdu. BlueDevil Red Angel se présente soit dans une bombe aérosol pratique avec un raccord rapide facile à utiliser, soit dans une bouteille à utiliser avec un injecteur d'huile. Connectez simplement le coupleur de la bombe aérosol au port basse pression de votre système de climatisation, distribuez la bombe et toutes vos fuites seront colmatées de manière permanente !

Vous pouvez également ajouter BlueDevil Red Angel A/C Stop Leak directement à l'aide de l'injecteur d'huile BlueDevil fixé au même port basse pression.

Une fois que vous avez colmaté les fuites de votre climatisation, rechargez votre système à la bonne pression, et vous aurez des années d'air froid sans problème !

Vous pouvez acheter BlueDevil Red Angel A/C Stop Leak Aerosol directement auprès de BlueDevil ici.

Vous pouvez également trouver les produits BlueDevil dans nos magasins de pièces automobiles partenaires :

  • NAPA
  • Les garçons dynamiques
  • O'Reilly Auto Parts
  • Pièces automobiles Car Quest
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles avancées
  • Entrepôt automobile principal
  • Zone automatique

Photos fournies par :www.aa1car.com