Comment prendre soin de votre propre voiture
Étapes
- 1Assurez-vous que vous et la voiture êtes assurés avec au moins une assurance responsabilité civile, donc si vous percutez une autre voiture, ou quelque chose, ou quelqu'un, que les réparations et/ou les frais médicaux seront couverts par votre assurance. Conservez une copie du récapitulatif d'assurance actuel dans la voiture dans un endroit sûr afin qu'il soit facile à trouver mais qu'il ne soit pas jeté lorsque vous nettoyez, passez l'aspirateur et jetez les ordures dans votre voiture.
- Gardez à l'esprit que si vous percutez la belle voiture qui appartient à quelqu'un d'autre, la réparation ou le remplacement de la voiture pourrait vous coûter plus de 50 000 $. Assurez-vous d'avoir une couverture suffisante.
- 2Assurez-vous d'avoir une copie des papiers d'immatriculation actuels du véhicule dans la voiture .
- 3Assurez-vous d'avoir les documents d'inspection de sécurité et d'émissions à jour.
- 4Vous pouvez également conserver les reçus d'entretien dans la voiture. Certaines personnes les gardent à un autre endroit, mais c'est un problème lorsque vous êtes au magasin ou à la maison pour le week-end. Vous souhaiterez peut-être les avoir dans la voiture si quelqu'un vous demande quand vous avez permuté les pneus pour la dernière fois, changé l'huile ou le liquide de transmission ou rincé le radiateur. Conservez ces reçus dans la voiture.
- 5Apprenez à vérifier la pression de tous les pneus et à garder un jauge de pression des pneus dans la voiture afin que vous puissiez la vérifier au moins une fois par mois. Des pneus sous-gonflés causent de nombreux accidents. Un pneu sous-gonflé peut être arraché de la jante lors d'un virage serré, provoquant un accident grave.
- 6N'oubliez pas que l'huile du moteur doit être changée régulièrement. Consultez le manuel du propriétaire pour obtenir des conseils. Il est recommandé de vidanger l'huile tous les 4 800 km.
- 7Les filtres à air doivent également être remplacés périodiquement. Des filtres à huile et à air sales permettront à la saleté de pénétrer dans le moteur et de cicatriser l'intérieur du moteur, ce qui entraînera une usure beaucoup plus rapide et provoquera une panne moteur précoce et très coûteuse.
- 8Permutez vos pneus à chaque vidange d'huile. Cela signifie que les roues doivent être retirées et remises à différents endroits, par exemple en déplaçant les pneus avant vers l'arrière et vice versa. Cela aide les pneus à s'user plus uniformément et durent parfois deux fois plus longtemps.
- 9Vérifiez la pression du pneu de secours tous les mois ainsi que tous les autres pneus. Les variations de température saisonnières peuvent modifier la pression des pneus même s'il n'y a pas de fuite.
- 10Vos freins doivent être inspectés visuellement au moins une fois par an. Les sabots de frein finissent par s'user, tout comme les semelles de vos chaussures de marche. Lorsqu'ils s'usent complètement, cela peut endommager le rotor de frein qui peut être coûteux à réparer. Même s'ils arrêtent efficacement la voiture, les patins peuvent être très fins et commencer à endommager les freins à tout moment, alors vérifiez-les visuellement lorsque vous permutez vos pneus.
- 11Apprenez à vérifier vous-même les fluides vitaux de votre propre voiture sécurité. Ceux-ci sont faciles à vérifier sur la plupart des voitures en ouvrant le compartiment moteur :
- Huile
- Liquide de refroidissement/Antigel
- Liquide de transmission
- Liquide de frein
- Liquide d'essuie-glace.
- S'ils sont bas, ils doivent être complétés. S'ils continuent à baisser, vous pourriez avoir une fuite. Vérifiez votre place de stationnement pour les gouttes.
- 12Apprenez à changer un pneu crevé. Apprenez à utiliser le cric et la clé à ergot qui se trouvent dans votre voiture et entraînez-vous à soulever votre voiture et à changer un pneu dans votre allée afin de savoir quoi faire si vous avez une crevaison.
- 13En cas d'urgence, gardez quelques articles dans un sac de sport dans votre voiture. Pensez à ce dont vous pourriez avoir besoin ou envie si votre voiture tombait en panne ou était brisée et que vous deviez rester dehors pendant 3 heures en attendant de l'aide. Et si vous deviez rentrer chez vous à pied dans la chaleur ou dans une tempête. Les éléments suggérés incluent :
- 2 litres (0,5 gal US) d'eau potable
- Kit de premiers secours
- Lampe de poche fonctionnelle
- Veste chaude
- Poncho de pluie
- Bâche de 6 x 8 pieds
- 50 pieds (15,2 m) de corde fine (une corde de parachute est idéale)
- 30 $ en espèces en un et cinq.
- Si vous vivez dans un climat froid, vous pouvez ajouter un sac supplémentaire pendant les mois d'hiver qui contient :
- Un manteau d'hiver très chaud
- Gants d'hiver chauds
- Pantalons ou vêtements thermiques supplémentaires
- Chaussettes supplémentaires (laine)
- Bottes d'hiver
- Ces articles peuvent être des articles d'occasion provenant d'un vide-grenier ou d'un magasin d'occasion.
- 14Apprenez à laver votre voiture. N'essuyez jamais une voiture sèche, cela rayera la peinture.
- 15Si vous vivez dans un climat humide ou enneigé, cela peut vous être utile jeter une vieille serviette sur le plancher de votre voiture pour absorber la gadoue et la boue de vos chaussures. Il suffit de le jeter dans la laveuse de temps en temps. Veillez à le tenir éloigné des pédales de frein, d'embrayage et d'accélérateur.
- 16Procurez-vous un petit livret de protège-feuilles pour conserver quelques documents très importants en sécurité dans votre voiture. Étiquetez l'extérieur avec la marque et le modèle de votre voiture, donc si elle se retrouve dans la maison, il est évident qu'elle doit être remise dans la voiture. Dans ce livret de protège-feuilles, insérez les documents suivants :
- Récapitulatif d'assurance
- Dossiers d'inscription (Écrivez la date d'expiration dans votre agenda)
- Dossiers d'inspection de sécurité et d'émissions
- Reçus des réparations et de l'entretien
- 17Gardez ce petit livre entre le siège passager et la console centrale pour accès facile.