Comment protéger les télécommandes de voiture sans clé

Méthode 1Bloquer les signaux de votre télécommande

  1. 1Enveloppez votre porte-clés dans du papier d'aluminium lorsque vous ne l'utilisez pas . Le papier d'aluminium est bon marché et vous en avez probablement déjà dans votre cuisine, ce qui en fait une option rentable. Détachez une feuille de papier d'aluminium de 15 cm de long ou suffisamment large pour recouvrir votre porte-clés d'une couche de papier d'aluminium afin qu'il soit aussi hermétique que possible.
    • Pliez le porte-clés dans la feuille ou placez-le sur la feuille et regroupez-le en haut pour un accès plus facile.
  2. 2Éteignez le signal du porte-clés lorsque vous ne l'utilisez pas, si possibles. Reportez-vous au manuel d'instructions de votre voiture pour voir si vous pouvez désactiver le signal du porte-clés et, si oui, comment le faire exactement. Cela peut impliquer de maintenir enfoncé le bouton "verrouiller" en même temps qu'un autre bouton ou, si votre voiture est de très haute technologie, de modifier les paramètres d'entrée sur l'écran tactile de votre tableau de bord.
    • Si rien dans le manuel ne mentionne la désactivation du signal, contactez le fabricant pour voir si c'est possible.
  3. 3Investissez dans une pochette anti-signal pour ranger vos clés. Les sacs d'identification par radiofréquence (RFID) empêchent votre porte-clés d'envoyer son code à votre voiture. Les sacs ou pochettes sont doublés de fines couches de matériau métallique et vous pouvez les trouver dans des tailles suffisamment petites pour être accrochées à votre porte-clés ou suffisamment grandes pour contenir vos clés, votre téléphone et votre ordinateur portable.
    • Les petits sachets commencent à 2,00 $ et les sacs faraday plus grands peuvent coûter entre 8,00 $ et 20,00 $ ou plus.
    • Vous pouvez acheter des sacs et pochettes de protection en ligne ou dans la plupart des magasins d'électronique.
  4. 4Gardez vos clés dans une boîte en métal lorsque vous ne les utilisez pas . Les métaux conduisent l'électricité, donc une boîte en métal absorbe toutes les ondes radio provenant de votre porte-clés et convertit ces ondes en électrons libres qui rebondissent dans le métal. Une boîte en cuivre, en acier inoxydable ou en alliage (ou combinaison de métaux) fera l'affaire !
    • Si votre bureau dispose d'armoires de classement en métal, rangez vos clés dans l'un des tiroirs pendant la journée de travail.
  5. 5Conservez votre porte-clés au réfrigérateur ou au congélateur si le fabricant dit que tout va bien . Les réfrigérateurs et les congélateurs sont recouverts de plusieurs couches de métal qui bloqueront les signaux radio. Cependant, un froid extrême peut endommager la batterie au lithium, vérifiez donc toujours auprès du fabricant avant d'exposer le porte-clés à de basses températures.
    • Au lieu de cela, rangez votre porte-clés au micro-ondes. N'oubliez pas de le retirer avant d'utiliser le micro-ondes !

Méthode 2 pour prévenir les cambriolages et les vols

  1. 1Gardez votre voiture propre et exempte d'objets de valeur. Les voitures bien rangées sont moins susceptibles d'être cambriolées car le voleur potentiel ne voit rien de valeur à l'intérieur. Ne gardez pas d'appareils électroniques, de vêtements, de sacs à provisions et de bibelots au hasard dans votre voiture, car ils laisseraient croire à quelqu'un qu'il y a quelque chose qui vaut la peine d'être volé à l'intérieur.
    • Si vous avez un SUV, envisagez d'utiliser une housse rétractable pour garder tous les objets indispensables hors de vue.
  2. 2Garez-vous dans une zone animée et bien éclairée. Plus votre voiture est visible pour de nombreux passants, moins elle est une cible. Choisissez une place de stationnement au milieu du terrain plutôt que sur le périmètre où votre voiture pourrait être masquée par des arbustes ou des arbres. Essayez de vous garer sous des réverbères ou des panneaux très éclairés la nuit.
    • Lorsque vous vous garez chez vous, garez-vous dans un garage sécurisé si vous en avez un ou installez une lampe à détecteur de mouvement pour dissuader les voleurs.
  3. 3Obtenez une alarme de voiture si vous n'en avez pas déjà une. Le bruit d'une alarme peut attirer l'attention sur quiconque tente d'entrer par effraction. Apportez votre voiture à un atelier de mécanique ou au concessionnaire pour ajouter un système d'alarme ou, si vous êtes un passionné de voitures, installez-en un vous-même.
    • Une alarme de voiture coûte entre 50,00 $ et 200,00 $, selon l'état d'avancement du système et la facilité ou la difficulté d'installation.
  4. 4Utilisez un antivol de volant si vous avez des antivols manuels. Un blocage des roues désactive la direction de la voiture. Cela n'empêchera peut-être pas quelqu'un d'entrer par effraction, mais il sera extrêmement difficile pour lui de voler votre voiture. Verrouillez la tige sur le volant d'un côté à l'autre et utilisez une clé physique pour la verrouiller.
    • Il s'agit d'une bonne option si vous avez un véhicule plus ancien équipé de serrures manuelles, car celles-ci peuvent facilement être ouvertes à l'aide d'un cintre, d'une tige ou d'une cale.