1Obtenez un ensemble de chaînes de traction en métal conçues pour la capacité de poids de votre vérin hydraulique . Consultez le manuel d'instructions de votre vérin hydraulique pour déterminer la capacité de poids de votre vérin hydraulique. En règle générale, ce sera de 10 000 à 20 000 livres (4 500 à 9 100 kg). Achetez 2 jeux de chaînes de traction avec une capacité de traction identique à la capacité de poids de votre vérin hydraulique pour l'accrocher.Avertissement : Si vos chaînes sont plus faibles que le bélier, elles se briseront lorsque vous l'utiliserez. Cela peut être une erreur dangereuse. Vous allez littéralement retirer le châssis d'un véhicule et la pression requise pour ce faire est extrêmement élevée. Si la chaîne casse, elle pourrait tuer ou mutiler quelqu'un.
2Connectez une chaîne de traction au crochet sur l'extrémité la plus fine du vérin . Le vérin de rappel est composé de 2 cylindres qui s'emboîtent l'un dans l'autre. Le cylindre le plus fin est toujours le plus proche de votre véhicule. Prenez l'une de vos chaînes de traction et enroulez le crochet en S autour du crochet sur l'extrémité la plus fine du vérin de traction.
3Enroulez le crochet en S à l'autre extrémité de la chaîne autour du cadre . Prenez l'extrémité ouverte de la chaînette et enroulez le crochet autour de la partie du cadre que vous souhaitez ajuster. Gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas enrouler le crochet autour d'une partie intérieure du cadre si la chaîne ne l'atteindra pas en ligne droite. Tant qu'il y a une lèvre ou un bord sur le cadre pour attacher votre crochet en S, vous pouvez placer le crochet où vous voulez sur le véhicule.
1Fixez une chaîne de traction au crochet sur l'extrémité la plus épaisse du vérin . Prenez votre deuxième chaîne de traction et connectez le crochet en S à l'extrémité de la chaîne au crochet à l'autre extrémité du vérin hydraulique. Faites simplement glisser les deux crochets l'un contre l'autre pour les maintenir connectés.
2Enroulez la chaîne de traction autour d'une surface verticale extrêmement stable, comme une épaisseur arbre. L'endroit où vous ancrez votre bélier dépend de ce dont vous disposez. Si vous travaillez dans votre jardin, enroulez toute la chaîne autour d'un grand arbre et connectez le deuxième crochet à la même extrémité du bélier. Sinon, vous pouvez utiliser une poutre en I en acier sur un bâtiment, ou tout autre objet qui résistera à la pression exercée par votre vérin hydraulique.
3Retirer autant de chaîne que possible côté véhicule. S'il y a du mou dans les deux chaînes, retirez les maillons de la chaîne du côté le plus fin du vérin hydraulique. Retirez votre crochet en S et déplacez-le vers un maillon plus proche de votre bélier jusqu'à ce que votre chaîne soit tendue. Moins vous avez de maillons du côté du véhicule, moins la chaîne risque de se casser et moins vous risquez de déraciner un arbre ou de casser l'ancre.
4Ajustez la connexion de la chaîne à l'autre extrémité pour tendre les chaînes. Effectuez les ajustements nécessaires à chaque extrémité de la chaîne afin que le vérin soit en ligne droite avec les deux chaînes. Ajustez vos crochets pour les déplacer vers différentes parties des chaînes ou modifiez l'angle de l'ancre pour serrer le vérin. Astuce : Les vérins à rappel ne tirent que de 6 à 12 pouces (15 à 30 cm) en fonction de la longueur de votre cylindre le plus fin. S'il y a trop de jeu, le cadre ne bougera pas lorsque le vérin se contractera.
1Retirez le capuchon sur le côté du vérin hydraulique. Sur la partie la plus épaisse du vérin de rappel, il y a un petit capuchon recouvrant une valve. Retirez ce capuchon. Cette configuration est différente sur chaque vérin, mais vous dévissez généralement le capuchon en le tournant dans le sens antihoraire ou en le tirant doucement hors de la valve.
2Fixez le tuyau de la pompe hydraulique à la valve sur le côté du vérin . Prenez le tuyau de la pompe hydraulique fourni avec votre bélier et vissez-le dans la valve du bélier ou poussez-le et tournez la poignée dessus pour le serrer. Vérifiez la connexion pour vous assurer qu'elle est aussi serrée que possible avant de faire quoi que ce soit d'autre. Si votre pompe n'est pas parfaitement connectée au vérin, vous n'obtiendrez pas la pression dont vous avez besoin.
3Insérez la poignée de la pompe dans l'ouverture située sur le dessus de la pompe. Tirez la pompe hydraulique à l'autre extrémité du tuyau aussi loin que possible de la configuration de la chaîne sans tendre le tuyau. Posez-le à plat sur le sol et insérez la poignée de la pompe dans l'ouverture sur le dessus de la pompe. Consultez le manuel d'instructions de votre bélier pour voir si vous devez verrouiller la poignée en place avant de l'utiliser. Astuce : Certaines poignées de pompe doivent être tordues pour être verrouillées tandis que d'autres ont un loquet près de la base de la poignée. Certains vérins hydrauliques à rappel utilisent une pédale qui est installée différemment. Vérifiez simplement votre manuel d'instructions pour vous assurer que la poignée est correctement installée.
1Étendez une couverture épaisse sur chaque partie de la chaîne pour éviter les ruptures. Prenez des couvertures épaisses et étalez-les verticalement sur la pompe et les deux chaînes. Dans le cas où une chaîne se casse, la couverture empêchera la chaîne de surgir et de s'éloigner de votre plate-forme. Au lieu de cela, la couverture tombera simplement au sol et gardera tout le monde en sécurité.
2Mettez des lunettes de protection pour protéger vos yeux. Si une chaîne se casse, on ne sait pas où elle ira. Mettez une paire de lunettes de protection pour empêcher les éclats de chaîne de s'envoler et de vous frapper dans les yeux.
3Pompez lentement la poignée pour retirer le cadre. Pour comprimer votre vérin hydraulique à rappel, soulevez la poignée et fermez-la. Faites-le lentement afin de pouvoir surveiller la forme du cadre lorsque vous le retirez. Lorsque vous continuez à déplacer la poignée de haut en bas, la pression dans le vérin de rappel appliquera une pression sur le crochet de votre véhicule et retirera le métal.
4Relâchez la pression à côté de la poignée une fois le cadre en place. Une fois que vous avez déplacé cette partie du cadre dans la position souhaitée, arrêtez de pomper la poignée. Consultez votre manuel d'instructions pour déterminer comment vous relâchez la pression. En règle générale, vous tournez un bouton ou actionnez un loquet à côté de la poignée pour laisser sortir l'air et soulager la pression.Astuce : Si vous arrivez jusqu'au point où le mince cylindre du vérin de retrait est complètement rentré dans l'autre moitié du vérin, vos chaînes n'étaient pas assez tendues lorsque vous avez installé le vérin pour la première fois. Relâchez la pression et recommencez avec des chaînes plus serrées pour de meilleurs résultats.
5Répétez ce processus pour les autres parties du cadre si nécessaire. Maintenant que la pression est relâchée, vous pouvez décrocher l'extrémité de la chaîne attachée au châssis de votre véhicule. Faites glisser le crochet en S et fixez-le à la partie suivante de la machine pour répéter le processus si vous souhaitez ajuster d'autres parties du cadre.