Comment fonctionne la traction de la barre de traction


Récemment, Toyota a montré au monde les capacités de traction de l'une de ses camionnettes pleine grandeur, la Toyota Tundra CrewMax. La publicité télévisée commence avec le camion sur une route près du bord d'une falaise de 180 pieds à la Sierra Rock Quarry à Placerville, en Californie. Un câble métallique est attaché à l'attelage de remorquage du camion, et l'autre extrémité du câble est attachée à un conteneur maritime de 6 400 livres. Le conteneur est suspendu dans les airs à plus de la moitié du mur de la carrière et, pour le moment, le poids est supporté par une grue à proximité. Tout à coup, tout le poids du conteneur est relâché, ce qui fait que le camion est tiré encore plus près du bord. Juste à temps, les roues du camion attrapent la surface de la route, l'arrière s'accroupit un peu et, d'une manière ou d'une autre, le Tundra CrewMax tire l'énorme conteneur d'expédition - tous les 6 400 livres - vers le haut et hors de la carrière profonde.

Visuellement, l'affichage une démonstration impressionnante de la puissance de traction du camion; cependant, il existe des exemples plus courants de traction de la barre de traction tout autour de nous chaque jour. Certes, ces exemples ne sont peut-être pas aussi spectaculaires visuellement que la cascade de la carrière de roche, mais ils sont tout aussi impressionnants à leur manière.

L'exemple probablement le plus universellement connu de la traction de la barre de traction est affiché sur les rails. Une locomotive tirant un long train de wagons de marchandises fait la démonstration de la traction de la barre d'attelage. La prochaine fois que vous serez dans un aéroport, prenez un moment pour vous diriger vers une fenêtre et observer l'activité au sol. Les tracteurs bas et larges qui poussent et tirent d'énormes avions à réaction présentent également une force de traction. Un autre endroit où vous pouvez voir la traction de la barre de traction en action est dans une ferme. Le tracteur qui vous entraîne, vous et vos amis ou votre famille, lors de cette balade en charrette amusante tire également sur la barre d'attelage.

Ces exemples nous donnent une idée de ce à quoi ressemble la traction de la barre de traction, mais qu'est-ce que la traction de la barre de traction, de toute façon ? Fondamentalement, la force de traction est la force de traction, ou la capacité de traction, d'un véhicule. La force de traction au timon est définie comme la force de remorquage d'un camion ou d'un autre véhicule industriel, exercée au niveau de son attelage (ou équivalent) dans le sens du mouvement du point d'attelage. La traction à la barre de traction est généralement exprimée en livres ou en newtons [source :A&G Mercury].

C'est fondamentalement ce qu'est la traction de la barre d'attelage ; mais maintenant que vous connaissez la définition de la force de traction, peut-être aimeriez-vous savoir comment calculer la force de traction d'un véhicule spécifique ? Peut-être même votre propre véhicule de remorquage ? Pour plus d'informations sur la barre d'attelage et l'équation dont vous aurez besoin pour calculer la force d'attelage de votre propre véhicule, lisez la page suivante.

>Calculer la traction de la barre de traction


Le calcul de la force de traction d'un véhicule n'a pas besoin d'être compliqué. En fait, une fois que vous connaissez l'équation et comment trouver chacun des facteurs impliqués, c'est plutôt simple.

Pour trouver la force de traction (DP) d'un véhicule en livres, vous devez multiplier le couple du moteur du véhicule (T) en pouces livres par la réduction de vitesse (R) (y compris l'essieu et la transmission) et divisez ce nombre par le rayon du pneu moteur (r) en pouces. Le nombre résultant représente l'effort de traction du véhicule. En d'autres termes, c'est la force de traction brute dont le véhicule est capable.

Mais ce ne sont pas toutes les informations dont vous aurez besoin. Pour déterminer la traction réelle (ou nette) de la barre d'attelage, vous devez savoir comment déterminer la résistance au roulement (RR) du véhicule. La force de traction est l'effort de traction moins la résistance au roulement. L'équation ressemble à ceci :

DP =T x R ÷ r - RR

DP =T x R ÷ r - RR

Pour déterminer la résistance au roulement (RR) - la force nécessaire pour déplacer un véhicule sur une surface - multipliez le poids brut du véhicule (GVW) en livres par la résistance au roulement de la surface (R). La résistance au roulement de la surface est mesurée en livres par millier de livres de poids du véhicule, divisée par 1 000 (100 si vous utilisez des mesures métriques). La résistance au roulement de plusieurs surfaces différentes peut être trouvée dans des tableaux comme celui-ci que vous pouvez facilement localiser en ligne. Ainsi, par exemple, pour déterminer la résistance au roulement d'un véhicule de 8 000 livres sur un bon béton, vous multiplieriez 8 000 (GVW) par 15 (livres par millier de livres de résistance au roulement sur un bon béton) et diviseriez ce nombre par 1 000 (une constante ). Si vous utilisez des chiffres métriques, vous utiliserez 100 comme constante. Après avoir fait les calculs, vous constaterez que la résistance au roulement de notre exemple de véhicule est de 120 livres. L'équation ressemble à ceci :

RR =GVW x R ÷ 1000

RR =GVW x R ÷ 1000

Maintenant que nous connaissons la résistance au roulement, nous pouvons revenir à l'équation de traction du timon. Disons que le couple du moteur de notre exemple de véhicule est de 4 800 pouces-livres (400 livres-pieds) et qu'il a une réduction de vitesse globale de 10:1 avec un rayon de pneu de 18 pouces. Encore une fois, effectuez les calculs et vous découvrirez que l'effort de traction - ou la force de traction brute - du véhicule est de 2 667 livres. Pour trouver la force de traction nette à la barre d'attelage, soustrayez la résistance au roulement de l'effort de traction. Dans ce cas, la force de traction de notre exemple de véhicule est de 2 547 livres.

Maintenant que vous connaissez l'équation et comment trouver tous les facteurs impliqués, il ne devrait pas être difficile de calculer la force de traction de votre propre véhicule. Si vous souhaitez en savoir plus sur le remorquage, le poids et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Comment fonctionne le poids brut de la remorque ?
  • Comment fonctionne le poids de la langue
  • Remorquage écologique :existe-t-il un moyen écologique de remorquer ?
  • 10 conseils pour un remorquage facile
  • Comment remorquer un véhicule à deux roues motrices
  • Comment remorquer un véhicule à quatre roues motrices
  • Les 10 principaux risques de remorquage à garder à l'esprit
  • Comment fonctionnent les refroidisseurs de transmission
  • Comment fonctionne la sécurité du remorquage ?
  • Fonctionnement des cintres d'arrimage
  • Utilisation des rétroviseurs pendant le remorquage
  • Dépassement pendant le remorquage
  • Changement de vitesse pendant le remorquage
  • Freinage pendant le remorquage
  • Comment tourner pendant le remorquage
  • HowStuffWorks – Chaîne Camions
  • Quiz sur la barre de remorquage

Plus de liens intéressants

  • Mercure A&G
  • Produits Webtec Ltd.

Origine

  • A&G Mercure. "Tracteurs de remorquage A&G Mercury :Guide d'information." 20 avril 2005. (9 octobre 2008) http://www.agmercury.com/Tow%20Tractor%20PDFs/ Tow%20Tractor%20Sales%20Information.pdf
  • Mraz, Stephen J. "Conception d'une annonce." Conception de la machine. 10 janvier 2008. (9 octobre 2008) http://machinedesign.com/ContentItem/71927/Engineeringanad.aspx
  • La Société Raymond. "Glossaire." (9 octobre 2008) http://www.raymondcorp.com/solutions/glossary.cfm?selector=D
  • Webtec Products Ltd. "Tirage de la barre de traction." (9 octobre 2008) http://www.webtec.co.uk/techinfo/equation/eqnfr/eqn03.htm
  • Webtec Products Ltd. "Résistance au roulement sur route." (9 octobre 2008) http://www.webtec.co.uk/techinfo/equation/eqnfr/eqn14.htm