États-Unis supprime les droits de douane sur l'aluminium japonais pour les cellules de batterie Tesla

Le Département du commerce des États-Unis a donné son accord à Tesla La demande d'Inc de supprimer les droits de douane de 10 % sur l'aluminium importé du Japon utilisé dans la fabrication de cellules de batterie à la Gigafactory de Tesla au Nevada, selon des documents gouvernementaux.

La société basée à Palo Alto, en Californie, a fait la demande dans des documents publiés en avril et a déclaré que l'aluminium est produit par Nippon Light Metal Co Ltd et demandait une exclusion tarifaire pour 10 000 tonnes par an.

Le département du Commerce a déclaré dans un document daté du 5 juin et publié sur un site Web du gouvernement ces derniers jours que l'aluminium "n'est pas produit aux États-Unis en quantité suffisante et raisonnablement disponible ou de qualité satisfaisante". La dérogation est valable un an. Tesla n'a pas immédiatement commenté.

Les cellules de la batterie sont assemblées en packs qui sont la source d'énergie du véhicule Tesla Model 3 ainsi que des produits de stockage d'énergie, a déclaré Tesla dans sa demande. "Tesla est le seul fabricant américain de ces types de batteries et la production prévue de ces batteries augmentera de façon exponentielle au cours des prochaines années", indique la demande de la société.

Source :Reuters

Vous pouvez Acheter une nouvelle voiture ou Acheter une voiture d'occasion de Carlo.in

Lire plus de blogs connexes :

Hyundai Xcent de nouvelle génération espionné pour la première fois

Kia Motors va lancer des véhicules électriques à bas prix pour l'Inde en collaboration avec Hyundai

Top 3 des actualités automobiles de la semaine

Une expérience de conduite exaltante au Jaguar Art of Performance Tour