Britishvolt et UKBIC signent un accord pour la production de batteries de nouvelle génération

Le pionnier des batteries Britishvolt a conclu un accord de plusieurs millions de livres sur deux ans avec le UK Battery Industrialization Center (UKBIC) pour développer, assembler et fabriquer ses cellules d'échantillonnage de nouvelle génération pour la production et la commercialisation en série.

Britishvolt a également développé avec succès ses premières cellules Li-ion de prochaine génération avec intention de production, qui dépassent ses attentes, en utilisant la propriété intellectuelle développée au Royaume-Uni, et met Britishvolt sur la bonne voie pour ses premiers produits commerciaux.

La société développe des cellules de batterie Li-ion améliorées à haute énergie et à haute teneur en nickel pour les véhicules électriques qui offrent aux clients des performances de batterie accrues avec une plus longue autonomie pour les véhicules et des caractéristiques spécifiques à la marque. En effet, les cellules de développement de haute maturité technique fabriquées et testées fin 2021, à UKBIC, ont dépassé les attentes et montrent que les développements de la recherche et de la technologie de Britishvolt, combinés à l'industrialisation et à la capacité de mise à l'échelle d'UKBIC, promettent déjà les solutions de cellules de batterie du futur.

"UKBIC est un ingrédient essentiel de la feuille de route accélérée de BV vers le marché, fournissant une plate-forme et un environnement qui fournissent des cellules de développement de haute qualité dans un délai qui serait presque impossible dans d'autres territoires. Nous sommes extrêmement satisfaits du service offert par UKBIC et des résultats prometteurs que nous constatons », a déclaré Graham Hoare, président des opérations mondiales, Britishvolt.

« Les cellules de batterie durables et à faible émission de carbone, ainsi que la R&D associée, sont les ingrédients essentiels sur la trajectoire vers le zéro net. Seules des batteries produites de manière responsable conduiront à une transition énergétique réussie », a-t-il poursuivi. « En travaillant tôt avec nos clients, nous pouvons offrir une flexibilité et des attributs spécifiques liés aux exigences de leurs applications. Il s'agit d'une USP vitale qui signale que l'ère de la production de batteries « prêtes à l'emploi » ne convient plus à tous.

L'UKBIC, qui a été ouvert en juillet 2021 par le Premier ministre, est une installation nationale de développement de la fabrication de batteries qui permet de développer la fabrication de batteries et de faciliter le perfectionnement des compétences dans le secteur des batteries. L'installation financée par des fonds publics accueille les fabricants, les entrepreneurs, les chercheurs et les éducateurs, et est accessible à toute organisation cherchant à faire évoluer les technologies des batteries - si cette technologie apporte des emplois verts et de la prospérité au Royaume-Uni.

L'installation, décrite par le Premier ministre comme "un phare d'innovation et d'ingéniosité", a été développée pour aider l'industrie britannique à mettre sur le marché des technologies de batteries pour l'électrification future.

Par ailleurs, le gouvernement a récemment annoncé son soutien à Britishvolt, le 21 janvier, via une offre de principe de financement via l'Automotive Transformation Fund. Cela a permis un partenariat à long terme avec Tritax et abrdn qui fournira 1,7 milliard de livres sterling de financement privé. Cet investissement historique contribuera à propulser la transition énergétique réussie du Royaume-Uni sur la voie du zéro.

La Gigaplant prévue par Britishvolt dans le Northumberland s'aligne sur l'ambition du gouvernement de mettre à niveau le nord-est, de protéger le secteur automobile national du Royaume-Uni et de placer la Grande-Bretagne au centre de l'industrie mondiale des batteries.

"Nous sommes ravis de conclure un accord de plusieurs millions de livres sur deux ans avec Britishvolt pour développer, assembler et fabriquer leurs cellules d'échantillonnage de nouvelle génération pour la production et la commercialisation en série", a déclaré Jeff Pratt, directeur général du UK Battery Industrialization Centre.

« La fabrication de cellules de batterie à faible émission de carbone est vitale pour une transition énergétique réussie vers le Net Zero. Nous sommes ici pour aider les entreprises britanniques à augmenter leur production de batteries et à former leur main-d'œuvre, et nous nous félicitons de l'opportunité de soutenir Britishvolt dans leur cheminement. »